iAdvize est une jeune société Nantaise qui édite un service très complet de service client par Tchat. Le Tchat est un secteur encore peu utilisé par les sites E-commerce et je dois admettre que pour avoir essayer un Google Tchat sur enjoysunglasses ce n’est pas toujours très qualitatif :
iAdvize lui propose une vraie solution professionnelle, facile à intégrer et très paramétrable.
Comment créer son propre Tchat en moins de 2 minutes avec iAdvize ?
Tout d’abord il faut vous créer un compte (assez logique) et vous bénéficiez de 7 jours gratuits , bon il faut sortir le numéro de CB quand même, j’ai généralement tendance à abandonner à cette étape quand je ne connais pas la société éditrice. Une fois l’inscription terminée votre système de Tchat est opérationnel, il ne reste plus qu’à le configurer pour l’adapter à vos couleurs et/ou à vos besoins.
Le back office est très bien fait et permet de customiser rapidement son Tchat sur pas mal de paramètres :
- Des réponses pré-enregistrés pour accélérer le traitement des problèmes des clients
- Des liens pré-enregistrés (CGV, conditions de retours, assurances, suivi commandes par exemple)
- Des offres spécifiques
- La configuration de la charte graphique du module de Tchat (voir ci dessous)
- Des boutons d’aide, pour insérer dans le processus de commande
- Des paramètres de comportement du Tchat (ouverture systématique, conditionnel etc…)
- La gestion des comptes
- Et bien sûr tous les codes prêt pour à l’intégration (super idée et très pratique !)
Pour configurer le front office du Tchat iAdvize rien de plus facile, votre site est incrusté en fond d’écran et le design du Tchat change en temps réel (juste pour vous) jusqu’à ce que vous ayez finit de le configurer :
Est-ce réellement utile ?
Bon autant je trouve la solution iAdvize hyper bien foutue, très propre, très simple et vraiment bien pensé autant je suis assez déçu sur les retours utilisateurs. Je pensais qu’ils allaient être beaucoup plus nombreux mais force est de constaté que le trafic de Meilleursvinsbio n’est pas faramineux non plus (quelques centaines de visiteurs /jours).
J’ai eu quelques conversations avec les internautes qui ont souvent été instructives pour eux (et moi bien sûr) mais le domaine du vin étant un secteur avec une forte valeur ajoutée des vendeurs je m’attendais à plus de réaction et de demandes de conseils.
Les demandes correspondaient néanmoins à ce que j’avais imaginé et aux questions classiques du vin « j’ai besoin d’un vin pour ce weekend pour un dîner avec X et Y comme plat » par exemple et bien sûr toutes les questions relative au E-commerce : « si je commande maintenant quand vais-je recevoir ma commande ? »
Le Tchat à été déployé pendant plusieurs jours sur Meilleursvinsbio mais seulement en bas de page, peut être que les clients ne sont pas encore trop habitué et peut être que si nous avions optimisé la présence du tchat en page produit ou page panier nous aurions eu plus de retours.
Comme souvent, l’outil n’est qu’un moyen et pas un but, un bon outil mal utilisé donne de mauvais résultats. A mon avis iAdvize est un très bon outil mais qui nécessite d’en faire un réel argument de sa stratégie client et de le manager, par exemple avec des horaires de présence clairement indiqué, des bannières pour informer le client, voir un emailing pour présenter le service à votre base clients.
Je vous invite donc à le tester avec 7 jours offert et à me dire ce que vous en penser, l’installation prenant moins de 2 minutes vous n’avez aucune raison de passer à coter -> http://www.iadvize.com/fr/
Et pour finir voici une petite vidéo de présentation d’iAdvize pour vous faire découvrir le service.
iAdvize from iAdvize on Vimeo.
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