C’est bientôt la période estivale, bon ok avant il y a les soldes, l’occasion de penser à prendre un peu de recul et à lancer les projets de la rentrée. C’est donc le moment de se pencher sur l’utilisation des marketplaces dans le cadre de votre stratégie e-commerce, le sujet des marketplaces est en effet en plein boom et peux représenter plusieurs dizaines de pour-cent dans le CA global d’un site e-commerce.
Cela tombe bien car un nouveau livre blanc sur les marketplaces vient d’être publié par Iziflux en collaboration avec Brioude, Solusquare et un petit passage made in SkeelBox, l’agence de conseils e-commerce que j’ai co-fondée.
Le livre blanc, mais haut en couleurs, de 90 pages tout de même, fait le tour de la question des marketplaces avec des conseils, des guides, des questions et même un panorama des marketpaces existantes. Pour les impatients voici le sommaire du livre (cliquez sur l’image pour agrandir dans un nouvel onglet)
Avec ce livre blanc, téléchargeable ici même -> http://blog.iziflux.com/marketplaces-mode-demploi vous aurez toutes les informations pour vous lancer et préparer votre projet ou tout simplement pour améliorer votre présence sur les marketplaces.
Un grand merci à Guilhem de CibleWeb et à Audrey pour avoir organisé ce livre blanc et m’avoir proposé de participer, j’espère qu’il va être utile à un maximum des e-commerçants. Les marketplaces sont en effet un des secteurs les plus « tendances » à l’heure actuelle mais comme chaque projet web il est nécessaire de préparer correctement son projet pour en profiter au maximum.
Si vous voulez en savoir plus sur les marketplaces vous pouvez lire l’interview de Pierre Bardot, de la société Vidéopole, qui a commencé sur les marketplaces avant même d’avoir un site e-commerce à lui. Ci dessous le livre blanc en HD à lire dans le player de Scribd.
Laisser un commentaire