Yannick SIMON (Ex RueDuCommerce) lance un outil SEO pour mieux se positionner sur la longue traine

Avant-hier paraissait chez le JournalDuNet les résultats d’une étude de Brioude pour Iziflux mettant en avant RueDuCommerce comme la place de marché la plus visible sur 9 des 24 catégories étudiées, devant Amazon (6), et CDiscount (5).

Objectivement, RueDuCommerce a un excellent positionnement sur les moteurs, est le premier site non-Apple et non-wikipedia pour « iPad », idem pour « Smartphone », est extrêmement bien positionné pour tout un tas de noms de marques et surtout sur tout un tas de mots clés de « longue traine », a longtemps été premier sur « ordinateur portable »,….

Et tout le monde sait que cet acharné de Yannick, qui comptait notamment parmi son équipe Alexiane DERAIL, y est pour beaucoup. Sa position au sein de la société lui a en effet permis de mettre en oeuvre tout ce qu’il fallait pour arriver à ce résultat.

Le même Yannick qui avec Alexiane a lancé récemment KySOE avec la KySEOBox, et qui lance maintenant un outil nommé Catégories Dynamiques.

Kysoe

Je ne suis plus sûr de me souvenir exactement de ce qu’est la Longue Traîne ?

D’un point de vue E-commerce, la Longue Traine (Long Tail en anglais) représente tous les mots clés non-génériques qui rapportent chacun peu de visites, mais des visites souvent très qualifiées, montrant un intérêt fort du client pour un type de produits défini, et qui, ensemble, représentent finalement un volume très important de visites.

Et donc KySOE lance un outil SEO ?

Yannick et Alexiane, associés chez KySOE (du K, du YS pour Yannick SIMON, et du SEO dans le désordre), lançant un outil SEO qui est inspiré de celui qui a contribué au succès de RueDuCommerce, mais amélioré grâce à l’expérience ? j’ai daigné accepter de boire un verre et taquiner la boule de billard…

Quand il m’a parlé d’un outil, je me suis tout de suite douté de ce sur quoi il avait bossé, et inutile de vous dire que ça m’a intéressé.

Ce genre d’outils, proposé en Guest Star par quelques grands groupes spécialisés dans le SEO sous appellation contrôlée, est reconnu pour donner de bons résultats.et si la simplicité de mise en œuvre est déconcertante, le résultat est souvent très bon.

Yannick me fait passer le résultat d’une de leurs premières implémentations ci-dessous (je vous laisse deviner la date de mise en place de l’outil) et on peut constater que l’effet de boost est impressionnant, surtout quand on sait que c’est du trafic qualifié qui arrive derrière. Bien entendu, l’effet de boost est d’autant plus important que l’historique SEO du site n’est pas fameux… mais quand même. boostcategoriesdynamiques

Comment fonctionne l’outil « Catégories Dynamiques » ?

La théorie est simple : créer des listings produits de toutes pièces qui répondent à des recherches pour lesquelles vous n’avez pas de page dédiée ; Créer ensuite des liens sur le site rendant visibles ces catégories pour les moteurs de recherche (et pour les visiteurs aussi). Là où ça devient complexe :

  • il faut trouver la liste des mots clés en question à partir de toutes les sources que l’on peut trouver
  • il faut dédupliquer (jean diesel, diesel jean,…)
  • il faut associer les meilleurs mots clés avec les meilleurs pages, avec notamment une association de complémentarité sémantique/thématique

Un exemple : vous avez un site qui vend des appareils photo numériques, vous avez prévu des classement par catégorie (bridge, réflex,…), par marque (Nikon, Canon,…) mais vous n’avez pas de pages profondes optimisées pour « bridge canon powershot » alors que c’est une recherche récurrente. L’outil de KySOE va identifier ce mot clé, le « linker » sur les fiches produits et éventuellement à d’autres emplacements qui sont complémentaires à la thématique visée. Le résultat : un grand nombre de pages créées, « correctement » (de plus en plus avec l’historique) maillées, avec un intérêt pour des recherches profondes, ce qui vous aide à vous positionner.

A qui s’adresse l’outil « Catégories Dynamiques » ?

la force de l’outil c’est qu’en soit il s’adresse à tout le monde. Après, clairement, Alexiane et Yannick visent les grands comptes car c’est là que les profits pour les deux parties seront les plus évidents mais à mon avis, ça pourrait convenir pour n’importe quelle boutique ayant un catalogue suffisamment conséquent, et suffisamment bien étayé (catégories, caractéristiques, couleurs, etc.).

Si vous voulez les contacter, c’est par ici : http://www.kysoe.com/fr/contact/ !

Leurs Twitter :

  • Yannick SIMON @ysimonx
  • Alexiane DERAIL @alexiane_derail

Publié

dans

par

Étiquettes :

  • Migrer de BigCommerce à Shopify en toute simplicité: guide complet.
    De nos jours, de plus en plus de commerçants choisissent Shopify pour gérer leur boutique en ligne. La plateforme a gagné en popularité grâce à sa facilité d’utilisation, sa flexibilité et son vaste écosystème d’applications. Si vous êtes actuellement sur BigCommerce et que vous envisagez de migrer vers Shopify, cet article est fait pour vous ! Nous allons vous […]
  • Trouver les meilleurs fournisseurs de dropshipping : critères et astuces
    Vous recherchez des fournisseurs dropshipping? Découvrez comment trouver les meilleurs fournisseurs, en fonction de vos critères et besoins. Les possibilités sont nombreuses pour les entrepreneurs, alors découvrez maintenant les meilleures solutions!
  • Comment acquérir les compétences pour investir et trader sur le marché des monnaies virtuelles avec une formation en cryptomonnaies
    Vous êtes intéressé par l’univers des cryptomonnaies et souhaitez vous former en ce domaine ? Découvrez nos formations en ligne spécialisées pour comprendre le fonctionnement des cryptomonnaies et appliquer leurs stratégies d’investissement
  • Agence Shopify, comment choisir la meilleure a pour booster votre boutique en ligne ?
    Créer une boutique en ligne peut être un défi de taille pour les propriétaires d’entreprises, et choisir la bonne agence Shopify pour vous accompagner dans ce processus est essentiel à votre réussite. Dans cet article, nous allons explorer comment sélectionner la meilleure agence Shopify pour votre projet e-commerce, les avantages spécifiques de cette plateforme et […]
  • Boostez votre e-commerce à Bordeaux : trouvez l’agence experte adaptée à vos besoins et votre budget
    Le e-commerce est devenu un élément incontournable pour les entreprises, et la région de Bordeaux ne fait pas exception. Le choix d’une agence e-commerce compétente et adaptée à vos besoins est crucial pour assurer le succès de votre entreprise en ligne. Dans cet article, nous vous proposons un aperçu complet des meilleures agences e-commerce à Bordeaux, ainsi que des […]
  • Prix et facteurs influents pour optimiser votre visibilité en ligne avec le référencement naturel
    Vous recherchez des informations sur le référencement naturel et ses tarifs ? Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir sur la tarification d’un bon référencement naturel !
  • L’E-commerce à l’Ère de la Transformation Digitale : Les Enjeux d’un Projet Magento
    En ces temps de légère décélération économique mondiale en 2023, la consommation des particuliers est en recul. Dans ce contexte, la transformation digitale est au cœur des préoccupations de toute entreprise souhaitant maintenir ou améliorer sa part de marché. La création d’un site e-commerce s’avère être une solution incontournable. Mais la mise en œuvre de […]
  • Comment trouver des fournisseurs pour son commerce ?
    Dans l’univers commercial, la réussite de toutes les entreprises se base principalement sur les fournisseurs. Si l’augmentation de valeur dépend d’un bon fournisseur, il est aussi possible de voir l’image d’une société se dégrader à travers un mauvais partenaire. Il est alors essentiel d’opérer un choix judicieux pour la prospérité de sa boîte.  Ce guide […]
  • Les elements incontournables de communication pour reussir le lancement de votre entreprise.
    Si vous êtes en train de démarrer une activité professionnelle, il est probable que vous vous posiez la question de savoir ce dont vous avez besoin en matière de communication. Tout d’abord, il est utile de comprendre l’importance cruciale que peuvent avoir les éléments de communication, si vous souhaitez vous bâtir une image de marque […]
  • Magento Commerce, Le Guide complet de la solution
    Aujourd’hui, face à la pression croissante du marché des e-commerces, les entreprises cherchent des solutions leur permettant de générer plus de revenus et d’améliorer l’expérience client. le CMS Magento est une plateforme de commerce électronique extrêmement puissante qui offre un large catalogue de fonctionnalités avancées pour les commerçants souhaitant se démarquer. Dans cet article, nous […]
  • Les documents officiels d’une entreprise en France
    Lorsqu’on décide de créer une entreprise en France, il est important de savoir que cela nécessite certaines formalités administratives. En effet, il est obligatoire de fournir certains documents officiels pour pouvoir immatriculer sa société. Dans cet article, nous allons vous expliquer les différentes démarches à réaliser pour créer votre entreprise, ainsi que les documents officiels […]
  • C’est quoi le motion design ?
    Ont dit souvent qu’une image vaut mille mots. Mais alors que dire d’une animation ? Du mouvement, des graphiques et des images animées : la combinaison parfaite pour créer un projet unique et expliquer n’importe quel sujet. C’est ça le motion design. Pourquoi devriez vous introduire le Motion Design dans votre arsenal de techniques de […]
  • Comment créer une boutique en ligne avec succès ?
    Face à l’explosion des ventes en ligne et de la création de nouvelles boutiques chaque jour, la question qui se pose est : comment créer une boutique en ligne avec succès ? En effet créer sa propre entreprise sur internet ne nécessite pas forcément d’importants investissements mais demande par contre quelques bonnes connaissances. Il faut […]
  • Logistique : pourquoi et comment travailler dans ce secteur ?
    La logistique désigne l’ensemble des activités qui permettent de planifier, d’organiser, de contrôler et d’exécuter les opérations liées à la gestion des flux de biens et de services. Elle englobe plusieurs étapes dont les principales sont le transport, le stockage, la manutention, la distribution, le conditionnement et le traitement des retours. En raison de son […]
  • Semrush : la solution pour maitriser de A à Z son SEO
    Si vous faites du e-commerce, voir même si vous êtes « juste » éditeur de site web ou webmaster, vous avez certainement touché un peu au SEO, le référencement naturel. Que ce soit vous même ou avec l’aide d’une agence SEO , ce canal d’acquisition est devenu réellement indispensable au fur et à mesure des années. Indispensable […]
  • Big Commerce augmente (lui aussi) ses tarifs !
    C’est une réaction qui fait peu de surprises dans le monde de l’e-commerce mais qui ne va quand même pas plaire aux principaux intéressés. BigCommerce, une des solutions concurrente à Shopify, Prestashop, Wizishop et autre, annonce que ses prix vont se voire augmenter dès maintenant pour tous ses marchands. Pourquoi ce n’est une surprise pour […]
  • Play To Earn (P2E) : définition et fonctionnement
    L’univers du gaming connaît une grande révolution depuis quelque temps. On observe une montée en puissance des jeux qui donnent la possibilité de gagner de l’argent en s’amusant. Parmi les jeux qui ont le vent en poupe actuellement, on retrouve le Play to Earn. Plus connu sous l’abréviation P2E, le Play to Earn est ce […]
  • NFT : définition et objectif
    Pour ceux qui sont familiers à la cryptomonnaie, il est facile d’adopter le NFT et son mode de fonctionnement. Cette technologie est répandue depuis 2021. Elle est avantageuse aux artistes, aux joueurs de jeux vidéo et à divers investisseurs. Elle a plusieurs objectifs qui visent à améliorer l’environnement de la crypto technologie. Les amateurs de […]
  • NFT : Les Top 10 les plus chers
    L’année 2021 a connu une croissance massive de la technologie blockchain et des crypto-monnaies. Ce phénomène a été observé au niveau du capital du marché et du développement des différentes infrastructures en rapport avec ces deux domaines. La montée en flèche des Jetons Non Fongibles (NFT) a attiré l’attention suite aux ventes historiques enregistrées sur […]
  • Comment créer et vendre un NFT ?
    Le NFT signifie en anglais ‘’Non Fungible Token’’ et en français ‘’Jeton Non Fongible’’. Il s’agit d’un bien numérique non irremplaçable par un autre, ce qui n’est pas le cas avec les billets d’argent. Il se décline en plusieurs formes dont les tweets, œuvres d’art numériques et noms de domaines. Ces derniers sont achetés par […]
  • Quelles cryptomonnaies risquent d’exploser d’ici 2025 ?
    Alternatives aux monnaies émises par les banques pour certains, outils de spéculation pour d’autres, les cryptomonnaies sont devenues en peu de temps une technologie omniprésente dans notre quotidien. Entre 2020 et 2021, Bitcoin a atteint des chiffres record. Des personnes qui avaient fait l’acquisition de cette monnaie plus tôt se sont retrouvées du jour au […]