Skeelbox : une nouvelle aventure commence

17

Certains le savent depuis déjà quelques temps mais voila , c’est enfin officiel, après une petite période rodage je suis fier de vous annoncer la naissance de Skeelbox , l’agence de conseils e-commerce , ma nouvelle aventure entrepreneuriale en compagnie de Ludovic Passamonti, consultant Ecommerce passionné autant que moi par l’e-commerce.

Logo Skeelbox

L’idée de créer ma propre entreprise me trottait déjà dans la tête depuis un moment mais ce n’est pas forcément facile de se lancer seul. Trouver le bon associé est évidement un challenge presque aussi difficile que de trouver « le bon créneau ». Bref, après de nombreuses discussions, d’échange d’idées, de partage et évidement de réflexions nous avons décidé de co-fonder notre société de consulting ecommerce : Skeelbox.

Concrètement si j’ai décidé de m’associer avec Ludovic c’est que nous avons un point commun : la passion des voyages , non ça c’est vrai aussi mais le point le plus important c’est cette philosophie du « no-bullshit » , pas de blabla ou de  compromis vis à vis de nos clients. Cela nous permet d’avoir une vision commune de ce qui doit être « bien » pour un site e-commerce et d’avoir cette volonté de faire progresser la qualité du e-commerce français encore un peu plus loin. « L’internaute avant tout » pourrait résumer notre point de vue.

Le gros avantage avec Ludovic c’est que nos compétences sont complémentaires : il s’occupe de la partie la partie projets (Business plan, cahier des charges, wireframe, refonte, appels d’offres) et moi de la partie webmarketing (Tableau de bord, aquisition de trafic, conversion, fidélisation et web analytics) , on ne se marche pas sur les pieds et on essaye bien sûr de confronter nos points de vue pour améliorer nos connaissances et nos propositions.

Page skeelbox

D’un point de vue business, je pense que même si nous sommes loin d’être les premiers sur le créneaux (salut à toutes les autres agences de conseil), nous avons une vraie différence grâce à ce mélange « consultant/ecommerçant » et avec 120 000 sites ecommerce (pour le moment) il y a de quoi travailler. Ce point semble d’ailleurs validé car nous avons eu le plaisir de recruté notre première employée fin février, il y a donc une vraie demande de spécialistes ecommerce. Vous aurez d’ailleurs certainement le plaisir de lire des articles de Faustine sur le blog de skeelbox.

Si l’on a pas communiqué tout de suite c’est que nous attendions que ce soit à peu prés rodé, on pourrait dire qu’on vient de sortir de phase « béta » et que notre beau site d’Agence Ecommerce vient de voir le jour grâce à Axome (Merci encore les gars !) . C’est donc une belle aventure qui commence et j’espère qu’elle permettra, toute proportions gardées, à l’écosystème e-commerce de continuer à croître, d’ offrir du travail à des consultants aimant profondément l’e-commerce, les internautes et les e-commerçants et d’accompagner de beaux projets à se développer sur le web !

Skeelbox : une nouvelle aventure commence
Notez

17 commentaires

  1. « le site présente une boucle de redirection » faut revoir les paramètres serveur les gars 😉

  2. Je suis certain que vous allez réussir à mener cette barque de main de maître et qu’elle va vous amener à de belles réalisations !

    Bravo et bonne route !

    Fabrice

  3. Je vous souhaite une bien belle aventure, pleine d’expériences intéressantes partagées 😉

    Bonne route les amis

  4. Bravo les amis,

    Cela fait plaisir d’avoir des bons et mêmes des très bons dans l’e-commerce.

    Vous serez tourjours les bienvenues en normandie 🙂

    Bon continuations et à bientôt

  5. Bonjour, je vous souhaite beaucoup de réussite dans votre nouveau projet. Et pourquoi pas, peut-être que je ferais appel à vous si besoin ? Richard

  6. félicitation pour le lancement de ce nouveau projet! Nous vous souhaitons beaucoup de succès dans cette nouvelle aventure!

DONNEZ VOTRE AVIS SUR L'ARTICLE

Please enter your comment!
Entrez votre petit nom