Pourquoi intégrer une solution de gestion d’avis clients ?

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Alors que le nombre de sites e-commerce est en forte croissance, la concurrence s’intensifie. Il devient important pour les entreprises d’adopter une stratégie permettant de se démarquer. Pour cela, les avis clients sont un outil indispensable au développement d’une entreprise sur le web. Quels sont les avantages pour une société d’intégrer une solution de gestion d’avis clients par un prestataire extérieur ?

1. Gagner la confiance de vos clients

Une solution de gestion d’avis clients provenant d’un tiers de confiance, tel que la Société des Avis Garantis, permet au client d’être rassuré et d’avoir une meilleure image de la société en elle-même et des produits proposés. En effet, le fait de faire appel à une société externe est un moyen d’assurer au futur client que les avis sont réels. Aussi, en voyant un certain nombre d’avis positifs, la décision d’achat du prospect va être influencée. De même qu’une réponse à un commentaire négatif, le fait d’y répondre montre au contraire que vous cherchez à vous améliorer. Dans les deux cas, le prospect aura confiance en votre entreprise et l’acte d’achat sera facilité.

2. Gérer votre e-reputation

L’e-reputation est l’image que renvoie une entité sur le web, elle regroupe tous les commentaires, informations, échanges concernant celle-ci. Cette réputation peut être un outil de différenciation face à la concurrence si elle est gérée correctement.

Une solution de gestion des avis clients permet au e-commerçant d’avoir accès à tous les avis laissés par ses clients, et donc d’avoir un oeil sur sa réputation virtuelle.

Grâce à la solution intégrée, il pourra aisément être informé des avis négatifs et y répondre. En effet, certaines solutions comme Ekomi ou la Société des Avis Garantis permettent de répondre aux avis clients. Par ailleurs, grâce à ces solutions, seuls les clients du site sont sollicités pour donner leur avis. L’objectif est de laisser apparaître sur le site seulement des avis authentiques, résultant d’une réelle expérience d’achat.

3. Référencement amélioré

avis2 190x300 - Pourquoi intégrer une solution de gestion d’avis clients ?Par ailleurs, un des avantages les plus importants d’une solution de gestion d’avis clients est l’accroissement de votre visibilité. Les prestataires extérieurs proposant des modules de gestion d’avis clients, permettent de donner un avis à la fois sur le site mais également sur le produit. Les avis concernant les produits permettent une augmentation du taux de clic considérable. En effet, les étoiles directement insérées sur les extraits des pages de résultats de recherche Google vont inciter les visiteurs à cliquer.

De plus le contenu est alors détecté comme étant plus attractif et qualitatif par Google, le taux de clic étant pris en compte dans l’algorithme des moteurs de recherche, cela permet à votre site web d’être mieux positionné !

4. Compatibilité avec les différents CMS

 Fort heureusement, la plupart de ces solutions possèdent des modules compatibles avec les CMS les plus utilisés. Que vous utilisiez Woocommerce, Magento ou encore Prestashop vous trouverez forcément la solution de gestion d’avis clients qui vous convient. Vous gagnerez ainsi un temps précieux.

5. Augmentation du taux de conversion

avis3 300x201 - Pourquoi intégrer une solution de gestion d’avis clients ?Celui-ci se définit comme étant le rapport entre le nombre de personnes ayant passé commande sur le nombre total de visiteurs.

Les visuels des solutions d’avis clients, le nombre d’avis récoltés ainsi que les notes déposées par les anciens clients vont permettre de rassurer les visiteurs et ainsi entraîner une augmentation du taux de conversion. En d’autres termes, les avis clients permettent d’augmenter considérablement le nombre de ventes réalisées, grâce à une gestion d’avis authentiques et vérifiés.

Pourquoi intégrer une solution de gestion d’avis clients ?
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3 commentaires

  1. Il existe aussi d’autres modules d’avis clients plus innovants qui permettent aux clients de recommander les produits des marques qu’ils aiment, et d’être récompensés pour ça. Ça favorise le Brand Advocacy, il y a Jitips par exemple, une entreprise toute récente qui le fait très bien ! http://www.jitips.com

  2. Les certifications sont presque « obsolètes » car celles-ci ont été crées car le marché été dénué de réglementation (jusqu’à janvier 2018).
    Aujourd’hui le droit a rattrapé ces normes, qui ont plus pour but d’être un argument de vente plus qu’une réelle plus value pour l’utilisateur de la solution.

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