Pourquoi intégrer une solution de gestion d’avis clients ?

Alors que le nombre de sites e-commerce est en forte croissance, la concurrence s’intensifie. Il devient important pour les entreprises d’adopter une stratégie permettant de se démarquer. Pour cela, les avis clients sont un outil indispensable au développement d’une entreprise sur le web. Quels sont les avantages pour une société d’intégrer une solution de gestion d’avis clients par un prestataire extérieur ?

1. Gagner la confiance de vos clients

Une solution de gestion d’avis clients provenant d’un tiers de confiance, tel que la Société des Avis Garantis, permet au client d’être rassuré et d’avoir une meilleure image de la société en elle-même et des produits proposés. En effet, le fait de faire appel à une société externe est un moyen d’assurer au futur client que les avis sont réels. Aussi, en voyant un certain nombre d’avis positifs, la décision d’achat du prospect va être influencée. De même qu’une réponse à un commentaire négatif, le fait d’y répondre montre au contraire que vous cherchez à vous améliorer. Dans les deux cas, le prospect aura confiance en votre entreprise et l’acte d’achat sera facilité.

2. Gérer votre e-reputation

L’e-reputation est l’image que renvoie une entité sur le web, elle regroupe tous les commentaires, informations, échanges concernant celle-ci. Cette réputation peut être un outil de différenciation face à la concurrence si elle est gérée correctement.

Une solution de gestion des avis clients permet au e-commerçant d’avoir accès à tous les avis laissés par ses clients, et donc d’avoir un oeil sur sa réputation virtuelle.

Grâce à la solution intégrée, il pourra aisément être informé des avis négatifs et y répondre. En effet, certaines solutions comme Ekomi ou la Société des Avis Garantis permettent de répondre aux avis clients. Par ailleurs, grâce à ces solutions, seuls les clients du site sont sollicités pour donner leur avis. L’objectif est de laisser apparaître sur le site seulement des avis authentiques, résultant d’une réelle expérience d’achat.

3. Référencement amélioré

Par ailleurs, un des avantages les plus importants d’une solution de gestion d’avis clients est l’accroissement de votre visibilité. Les prestataires extérieurs proposant des modules de gestion d’avis clients, permettent de donner un avis à la fois sur le site mais également sur le produit. Les avis concernant les produits permettent une augmentation du taux de clic considérable. En effet, les étoiles directement insérées sur les extraits des pages de résultats de recherche Google vont inciter les visiteurs à cliquer.

De plus le contenu est alors détecté comme étant plus attractif et qualitatif par Google, le taux de clic étant pris en compte dans l’algorithme des moteurs de recherche, cela permet à votre site web d’être mieux positionné !

4. Compatibilité avec les différents CMS

 Fort heureusement, la plupart de ces solutions possèdent des modules compatibles avec les CMS les plus utilisés. Que vous utilisiez Woocommerce, Magento ou encore Prestashop vous trouverez forcément la solution de gestion d’avis clients qui vous convient. Vous gagnerez ainsi un temps précieux.

5. Augmentation du taux de conversion

Celui-ci se définit comme étant le rapport entre le nombre de personnes ayant passé commande sur le nombre total de visiteurs.

Les visuels des solutions d’avis clients, le nombre d’avis récoltés ainsi que les notes déposées par les anciens clients vont permettre de rassurer les visiteurs et ainsi entraîner une augmentation du taux de conversion. En d’autres termes, les avis clients permettent d’augmenter considérablement le nombre de ventes réalisées, grâce à une gestion d’avis authentiques et vérifiés.


Publié

dans

, ,

par

Étiquettes :

Commentaires

3 réponses à “Pourquoi intégrer une solution de gestion d’avis clients ?”

  1. Avatar de Clément

    Il existe également une solution d’avis clients vérifiés et certifiés ISO 9001 sur le site Plus Que Pro.

  2. Avatar de Melody Schmaus

    Il existe aussi d’autres modules d’avis clients plus innovants qui permettent aux clients de recommander les produits des marques qu’ils aiment, et d’être récompensés pour ça. Ça favorise le Brand Advocacy, il y a Jitips par exemple, une entreprise toute récente qui le fait très bien ! http://www.jitips.com

  3. Avatar de
    Anonyme

    Les certifications sont presque « obsolètes » car celles-ci ont été crées car le marché été dénué de réglementation (jusqu’à janvier 2018).
    Aujourd’hui le droit a rattrapé ces normes, qui ont plus pour but d’être un argument de vente plus qu’une réelle plus value pour l’utilisateur de la solution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Migrer de BigCommerce à Shopify en toute simplicité: guide complet.
    De nos jours, de plus en plus de commerçants choisissent Shopify pour gérer leur boutique en ligne. La plateforme a gagné en popularité grâce à sa facilité d’utilisation, sa flexibilité et son vaste écosystème d’applications. Si vous êtes actuellement sur BigCommerce et que vous envisagez de migrer vers Shopify, cet article est fait pour vous ! Nous allons vous […]
  • Trouver les meilleurs fournisseurs de dropshipping : critères et astuces
    Vous recherchez des fournisseurs dropshipping? Découvrez comment trouver les meilleurs fournisseurs, en fonction de vos critères et besoins. Les possibilités sont nombreuses pour les entrepreneurs, alors découvrez maintenant les meilleures solutions!
  • Comment acquérir les compétences pour investir et trader sur le marché des monnaies virtuelles avec une formation en cryptomonnaies
    Vous êtes intéressé par l’univers des cryptomonnaies et souhaitez vous former en ce domaine ? Découvrez nos formations en ligne spécialisées pour comprendre le fonctionnement des cryptomonnaies et appliquer leurs stratégies d’investissement
  • Agence Shopify, comment choisir la meilleure a pour booster votre boutique en ligne ?
    Créer une boutique en ligne peut être un défi de taille pour les propriétaires d’entreprises, et choisir la bonne agence Shopify pour vous accompagner dans ce processus est essentiel à votre réussite. Dans cet article, nous allons explorer comment sélectionner la meilleure agence Shopify pour votre projet e-commerce, les avantages spécifiques de cette plateforme et […]
  • Boostez votre e-commerce à Bordeaux : trouvez l’agence experte adaptée à vos besoins et votre budget
    Le e-commerce est devenu un élément incontournable pour les entreprises, et la région de Bordeaux ne fait pas exception. Le choix d’une agence e-commerce compétente et adaptée à vos besoins est crucial pour assurer le succès de votre entreprise en ligne. Dans cet article, nous vous proposons un aperçu complet des meilleures agences e-commerce à Bordeaux, ainsi que des […]
  • Prix et facteurs influents pour optimiser votre visibilité en ligne avec le référencement naturel
    Vous recherchez des informations sur le référencement naturel et ses tarifs ? Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir sur la tarification d’un bon référencement naturel !
  • L’E-commerce à l’Ère de la Transformation Digitale : Les Enjeux d’un Projet Magento
    En ces temps de légère décélération économique mondiale en 2023, la consommation des particuliers est en recul. Dans ce contexte, la transformation digitale est au cœur des préoccupations de toute entreprise souhaitant maintenir ou améliorer sa part de marché. La création d’un site e-commerce s’avère être une solution incontournable. Mais la mise en œuvre de […]
  • Comment trouver des fournisseurs pour son commerce ?
    Dans l’univers commercial, la réussite de toutes les entreprises se base principalement sur les fournisseurs. Si l’augmentation de valeur dépend d’un bon fournisseur, il est aussi possible de voir l’image d’une société se dégrader à travers un mauvais partenaire. Il est alors essentiel d’opérer un choix judicieux pour la prospérité de sa boîte.  Ce guide […]
  • Les elements incontournables de communication pour reussir le lancement de votre entreprise.
    Si vous êtes en train de démarrer une activité professionnelle, il est probable que vous vous posiez la question de savoir ce dont vous avez besoin en matière de communication. Tout d’abord, il est utile de comprendre l’importance cruciale que peuvent avoir les éléments de communication, si vous souhaitez vous bâtir une image de marque […]
  • Magento Commerce, Le Guide complet de la solution
    Aujourd’hui, face à la pression croissante du marché des e-commerces, les entreprises cherchent des solutions leur permettant de générer plus de revenus et d’améliorer l’expérience client. le CMS Magento est une plateforme de commerce électronique extrêmement puissante qui offre un large catalogue de fonctionnalités avancées pour les commerçants souhaitant se démarquer. Dans cet article, nous […]
  • Les documents officiels d’une entreprise en France
    Lorsqu’on décide de créer une entreprise en France, il est important de savoir que cela nécessite certaines formalités administratives. En effet, il est obligatoire de fournir certains documents officiels pour pouvoir immatriculer sa société. Dans cet article, nous allons vous expliquer les différentes démarches à réaliser pour créer votre entreprise, ainsi que les documents officiels […]
  • C’est quoi le motion design ?
    Ont dit souvent qu’une image vaut mille mots. Mais alors que dire d’une animation ? Du mouvement, des graphiques et des images animées : la combinaison parfaite pour créer un projet unique et expliquer n’importe quel sujet. C’est ça le motion design. Pourquoi devriez vous introduire le Motion Design dans votre arsenal de techniques de […]
  • Comment créer une boutique en ligne avec succès ?
    Face à l’explosion des ventes en ligne et de la création de nouvelles boutiques chaque jour, la question qui se pose est : comment créer une boutique en ligne avec succès ? En effet créer sa propre entreprise sur internet ne nécessite pas forcément d’importants investissements mais demande par contre quelques bonnes connaissances. Il faut […]
  • Logistique : pourquoi et comment travailler dans ce secteur ?
    La logistique désigne l’ensemble des activités qui permettent de planifier, d’organiser, de contrôler et d’exécuter les opérations liées à la gestion des flux de biens et de services. Elle englobe plusieurs étapes dont les principales sont le transport, le stockage, la manutention, la distribution, le conditionnement et le traitement des retours. En raison de son […]
  • Semrush : la solution pour maitriser de A à Z son SEO
    Si vous faites du e-commerce, voir même si vous êtes « juste » éditeur de site web ou webmaster, vous avez certainement touché un peu au SEO, le référencement naturel. Que ce soit vous même ou avec l’aide d’une agence SEO , ce canal d’acquisition est devenu réellement indispensable au fur et à mesure des années. Indispensable […]
  • Big Commerce augmente (lui aussi) ses tarifs !
    C’est une réaction qui fait peu de surprises dans le monde de l’e-commerce mais qui ne va quand même pas plaire aux principaux intéressés. BigCommerce, une des solutions concurrente à Shopify, Prestashop, Wizishop et autre, annonce que ses prix vont se voire augmenter dès maintenant pour tous ses marchands. Pourquoi ce n’est une surprise pour […]
  • Play To Earn (P2E) : définition et fonctionnement
    L’univers du gaming connaît une grande révolution depuis quelque temps. On observe une montée en puissance des jeux qui donnent la possibilité de gagner de l’argent en s’amusant. Parmi les jeux qui ont le vent en poupe actuellement, on retrouve le Play to Earn. Plus connu sous l’abréviation P2E, le Play to Earn est ce […]
  • NFT : définition et objectif
    Pour ceux qui sont familiers à la cryptomonnaie, il est facile d’adopter le NFT et son mode de fonctionnement. Cette technologie est répandue depuis 2021. Elle est avantageuse aux artistes, aux joueurs de jeux vidéo et à divers investisseurs. Elle a plusieurs objectifs qui visent à améliorer l’environnement de la crypto technologie. Les amateurs de […]
  • NFT : Les Top 10 les plus chers
    L’année 2021 a connu une croissance massive de la technologie blockchain et des crypto-monnaies. Ce phénomène a été observé au niveau du capital du marché et du développement des différentes infrastructures en rapport avec ces deux domaines. La montée en flèche des Jetons Non Fongibles (NFT) a attiré l’attention suite aux ventes historiques enregistrées sur […]
  • Comment créer et vendre un NFT ?
    Le NFT signifie en anglais ‘’Non Fungible Token’’ et en français ‘’Jeton Non Fongible’’. Il s’agit d’un bien numérique non irremplaçable par un autre, ce qui n’est pas le cas avec les billets d’argent. Il se décline en plusieurs formes dont les tweets, œuvres d’art numériques et noms de domaines. Ces derniers sont achetés par […]
  • Quelles cryptomonnaies risquent d’exploser d’ici 2025 ?
    Alternatives aux monnaies émises par les banques pour certains, outils de spéculation pour d’autres, les cryptomonnaies sont devenues en peu de temps une technologie omniprésente dans notre quotidien. Entre 2020 et 2021, Bitcoin a atteint des chiffres record. Des personnes qui avaient fait l’acquisition de cette monnaie plus tôt se sont retrouvées du jour au […]