Mobibot : La startup pour booster votre E-commerce mobile

3
MOBIBOT LOGO VERT 2

Vous ne le savez peut être pas mais cela fait presque 15 ans que j’ai commencé le E-commerce. Et oui, déjà. Rassurez-vous, je ne vais pas vous parler nostalgie dans ce billet mais au contraire du futur.

MOBIBOT LOGO VERT 2 En effet, j’ai le plaisir de vous annoncer que j’ai monté une nouvelle startup, évidement dans le domaine du e-commerce. Cette startup s’appelle Mobibot et à un seul objectif : améliorer le e-commerce sur mobile.

Vous l’avez peut être remarqué vous aussi dans vos statistiques Google Analytics mais le trafic mobile est devenu extrêmement important chez de nombreux marchands. Pourtant, le taux de conversion reste dramatiquement bas. Il est souvent entre 3 et 10 fois inférieur au taux de conversion sur Desktop.

Le problème, c’est que de nombreuses solutions pour améliorer les sites e-commerce sont prévues pour fonctionner sur Desktop et mobile. Comprendre sur Desktop d’abord et mobile ensuite. Chez Mobibot nous faisons l’inverse. Nous construisons des solutions uniquement orienté sur le mobile.

Mobibot est Focus « e-commerce mobile » à 100%

Construire des outils uniquement pour le mobile nous permet de nous libérer des contraintes définies aux origines du e-commerce pour le Desktop. Acheter depuis son téléphone est un acte très différent de l’achat depuis un ordinateur classique.

Certes c’est un parcours long et semé d’embûches avec de nombreux problèmes techniques à régler (des écran encore petits, des vitesses de loading parfois rédhibitoires) mais nous sommes persuadé qu’il reste tout à inventer dans ce secteur et que ni le responsive ou les applications ne sont des solutions fiables sur le long terme pour les e-commerçants.

Notre premier outil est un chatbot e-commerce (bientôt ouvert à tous) qui sera disponible sur les plateformes Magento, Prestashop et de nombreuses autres évidement. Pourquoi un chatbot E-commerce ? Car même si les chatbots ont leurs défauts, nous  pensons qu’ils peuvent apporter beaucoup à l’ergonomie et à la recherche de produits. Ils s’imposeront dans les prochaines années comme de bons compléments aux moteurs de recherche E-commerce.

Pour les autres outils, il faudra attendre un peu pour avoir des news en avant première et nous suivre sur Twitter ou Facebook !

Mobibot : La startup pour booster votre E-commerce mobile
Notez

3 commentaires

  1. Bravo cher ami 🙂

    un petit commentaire pour donner mon avis sur le sujet :

    l’eCommerce mobile est très particulier, les attentes, le contexte, tout est différent.

    Aussi Mobibot répond de par sa conception à un besoin impérieux : traiter différemment les utilisateurs sur smartphone des utilisateurs sur desktop.

    J’invite tout un chacun à contacter Benoît pour voir en quoi sa vision de l’eCommerce mobile peut enrichir la vôtre !

  2. Merci cher Romain 🙂
    Tu sais le challenge qui m’attend et j’espère que tes yeux acérés d’expert E-commerce saurons nous aider à trouver la bonne voie !
    Tout reste à créer ! So, let’s Go !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR L'ARTICLE

Please enter your comment!
Entrez votre petit nom