Trouver de bonnes idées en webmarketing n’est chose facile mais quand en plus on cherche des idées originales et un peu nouvelles c’est presque mission impossible. Et pourtant voici une idée ultra simple mais tellement intelligente que je ne peux pas m’empêcher de la partager avec vous.
Zaavi, célèbre site en ligne anglais spécialisé dans « l’entertainment numérique » , aka les loisirs numériques dans notre belle contrée, à mis en place une campagne d’e-mailing plutôt sympa et assez persuasive intitulé « Mystery discount / Random Rewardz » .
Le concept est très simple, vous recevez un code de réduction, une série de 3*4 chiffres chez Zaavi, qui contient une réduction entre 5 et 20% . Le coté magique de l’opération vient du fait qu’il faille entrer le code sur la page panier pour connaitre le montant de la réduction ! Lors de la réception du mail, ci dessous, vous n’avez absolument aucune idée du montant dont vous allez bénéficier.
Oui j’ai supprimé l’ID de mon code de réduction quand même.
Impossible donc de ne pas cliquer, de choisir quelques produits et de tester le code de réduction. Bien sûr les codes de 5, 6 ou même 7% de réduction doivent revenir dans de nombreux cas mais au final 90% du travail est déjà fait : faire remplir leur panier à vos internautes et leur donner une raison d’acheter car, mine de rien, ils auront tout de même un bon de réduction.
L’offre étant limité dans le temps et le risque de passer à coté de cette réduction important, je ne doute pas un seul instant que cette campagne soit ultra-rentable pour Zavvi alors qu’il s’agit d’un « simple » email sans offre produit, sans grand discours. Bref du très simple mais efficace.
Et vous que pensez vous de cette campagne ? Vous connaissez d’autres sites qui ont la même approche ou d’autres campagnes intéressantes ?
Laisser un commentaire