Random Rewardz, la bonne idée marketing de Zavvi.com

Trouver de bonnes idées en webmarketing n’est chose facile mais quand en plus on cherche des idées originales et un peu nouvelles c’est presque mission impossible. Et pourtant voici une idée ultra simple mais tellement intelligente que je ne peux pas m’empêcher de la partager avec vous.

Zaavi, célèbre site en ligne anglais spécialisé dans « l’entertainment numérique » , aka les loisirs numériques dans notre belle contrée, à mis en place une campagne d’e-mailing plutôt sympa et assez persuasive intitulé « Mystery discount / Random Rewardz » .

Le concept est très simple, vous recevez un code de réduction, une série de 3*4 chiffres chez Zaavi, qui contient une réduction entre 5 et 20% . Le coté magique de l’opération vient du fait qu’il faille entrer le code sur la page panier pour connaitre le montant de la réduction ! Lors de la réception du mail, ci dessous, vous n’avez absolument aucune idée du montant dont vous allez bénéficier.

random-rewardz

Oui j’ai supprimé l’ID de mon code de réduction quand même.

Impossible donc de ne pas cliquer, de choisir quelques produits et de tester le code de réduction. Bien sûr les codes de 5, 6 ou même 7% de réduction doivent revenir dans de nombreux cas mais au final 90% du travail est déjà fait : faire remplir leur panier à vos internautes et leur donner une raison d’acheter car, mine de rien, ils auront tout de même un bon de réduction.

L’offre étant limité dans le temps et le risque de passer à coté de cette réduction important, je ne doute pas un seul instant que cette campagne soit ultra-rentable pour Zavvi alors qu’il s’agit d’un « simple » email sans offre produit, sans grand discours. Bref du très simple mais efficace.

Et vous que pensez vous de cette campagne ? Vous connaissez d’autres sites qui ont la même approche ou d’autres campagnes intéressantes ?


Publié

dans

,

par

Étiquettes :

Commentaires

6 réponses à “Random Rewardz, la bonne idée marketing de Zavvi.com”

  1. Avatar de Fridlansky

    Bonjour Benoit
    Je reconnais que la « manoeuvre » est intelligente. De plus, en fonction des produits, ils peuvent monitorer ou modifier le montant dans la mesure où le code n’est révélé qu’âpres la création du panier

  2. Avatar de Benoit Gaillat
    Benoit Gaillat

    Je savais que ça te plairait 😉
    J’ai reçu une relance aujourd’hui avec « Last Chance Mystery Discount – Up to 20% off ends midnight »
    Ils sont fort !

  3. Avatar de Mikael Witwer

    Concept vraiment intéressant je trouve ! Comme tu le dis en début d’article, il n’est pas facile de trouver des bonnes idées en webmarketing de nos jours et pourtant il y a sûrement des milliers de trucs originaux à faire.
    Je trouve que le concept reprend un peu une approche du mailing traditionnel, avec des acteurs comme Yves Rocher, Sephora et leurs bons de réductions à gratter. Ne serait-ce que par curiosité je suis sur qu’un grand nombre d’individus les grattent puis au final sont plus sensibilisés que par les messages commerciaux traditionnels. Merci pour la découverte !

  4. Avatar de twittersora.com
    twittersora.com

    Two times the Kentucky Derby and Preakness Stakes have been run ON THE SAME DAY. It would be interesting to know that each age is approximately 2200 years long.

  5. Avatar de Paul Raimond
    Paul Raimond

    J’aime beaucoup ce concept, très novateur ! Ce sont ces petits tests qui permettent au Web d’avancer. Tenter l’internaute par le mystère pour qu’il consomme. Un jeu donc un plaisir…d’acheter 🙂

  6. Avatar de I Marketing Pro
    I Marketing Pro

    Effectivement, une stratégie vraiment originale qui doit faire des miracles sur leur chiffre d’affaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Magento Commerce, Le Guide complet de la solution
    Aujourd’hui, face à la pression croissante du marché des e-commerces, les entreprises cherchent des solutions leur permettant de générer plus de revenus et d’améliorer l’expérience client. le CMS Magento est une plateforme de commerce électronique extrêmement puissante qui offre un large catalogue de fonctionnalités avancées pour les commerçants souhaitant se démarquer. Dans cet article, nous […]
  • Les documents officiels d’une entreprise en France
    Lorsqu’on décide de créer une entreprise en France, il est important de savoir que cela nécessite certaines formalités administratives. En effet, il est obligatoire de fournir certains documents officiels pour pouvoir immatriculer sa société. Dans cet article, nous allons vous expliquer les différentes démarches à réaliser pour créer votre entreprise, ainsi que les documents officiels […]
  • C’est quoi le motion design ?
    Ont dit souvent qu’une image vaut mille mots. Mais alors que dire d’une animation ? Du mouvement, des graphiques et des images animées : la combinaison parfaite pour créer un projet unique et expliquer n’importe quel sujet. C’est ça le motion design. Pourquoi devriez vous introduire le Motion Design dans votre arsenal de techniques de […]
  • Comment créer une boutique en ligne avec succès ?
    Face à l’explosion des ventes en ligne et de la création de nouvelles boutiques chaque jour, la question qui se pose est : comment créer une boutique en ligne avec succès ? En effet créer sa propre entreprise sur internet ne nécessite pas forcément d’importants investissements mais demande par contre quelques bonnes connaissances. Il faut […]
  • Logistique : pourquoi et comment travailler dans ce secteur ?
    La logistique désigne l’ensemble des activités qui permettent de planifier, d’organiser, de contrôler et d’exécuter les opérations liées à la gestion des flux de biens et de services. Elle englobe plusieurs étapes dont les principales sont le transport, le stockage, la manutention, la distribution, le conditionnement et le traitement des retours. En raison de son […]
  • Semrush : la solution pour maitriser de A à Z son SEO
    Si vous faites du e-commerce, voir même si vous êtes « juste » éditeur de site web ou webmaster, vous avez certainement touché un peu au SEO, le référencement naturel. Que ce soit vous même ou avec l’aide d’une agence SEO , ce canal d’acquisition est devenu réellement indispensable au fur et à mesure des années. Indispensable […]
  • Big Commerce augmente (lui aussi) ses tarifs !
    C’est une réaction qui fait peu de surprises dans le monde de l’e-commerce mais qui ne va quand même pas plaire aux principaux intéressés. BigCommerce, une des solutions concurrente à Shopify, Prestashop, Wizishop et autre, annonce que ses prix vont se voire augmenter dès maintenant pour tous ses marchands. Pourquoi ce n’est une surprise pour […]
  • Play To Earn (P2E) : définition et fonctionnement
    L’univers du gaming connaît une grande révolution depuis quelque temps. On observe une montée en puissance des jeux qui donnent la possibilité de gagner de l’argent en s’amusant. Parmi les jeux qui ont le vent en poupe actuellement, on retrouve le Play to Earn. Plus connu sous l’abréviation P2E, le Play to Earn est ce […]
  • NFT : définition et objectif
    Pour ceux qui sont familiers à la cryptomonnaie, il est facile d’adopter le NFT et son mode de fonctionnement. Cette technologie est répandue depuis 2021. Elle est avantageuse aux artistes, aux joueurs de jeux vidéo et à divers investisseurs. Elle a plusieurs objectifs qui visent à améliorer l’environnement de la crypto technologie. Les amateurs de […]
  • NFT : Les Top 10 les plus chers
    L’année 2021 a connu une croissance massive de la technologie blockchain et des crypto-monnaies. Ce phénomène a été observé au niveau du capital du marché et du développement des différentes infrastructures en rapport avec ces deux domaines. La montée en flèche des Jetons Non Fongibles (NFT) a attiré l’attention suite aux ventes historiques enregistrées sur […]
  • Comment créer et vendre un NFT ?
    Le NFT signifie en anglais ‘’Non Fungible Token’’ et en français ‘’Jeton Non Fongible’’. Il s’agit d’un bien numérique non irremplaçable par un autre, ce qui n’est pas le cas avec les billets d’argent. Il se décline en plusieurs formes dont les tweets, œuvres d’art numériques et noms de domaines. Ces derniers sont achetés par […]
  • Quelles cryptomonnaies risquent d’exploser d’ici 2025 ?
    Alternatives aux monnaies émises par les banques pour certains, outils de spéculation pour d’autres, les cryptomonnaies sont devenues en peu de temps une technologie omniprésente dans notre quotidien. Entre 2020 et 2021, Bitcoin a atteint des chiffres record. Des personnes qui avaient fait l’acquisition de cette monnaie plus tôt se sont retrouvées du jour au […]
  • Akeneo : Le PIM qui est en train de conquérir le E-commerce
    Aujourd’hui, nous nous retrouvons face à un monde constamment connecté, qui exige une gestion optimale des informations et une expérience produit de qualité. Surtout dans un monde Omnicanal. Pour répondre à ces besoins en constante évolution, il est souvent nécessaire de centraliser les informations produits au sein d’une même interface afin de les diffuser de […]
  • NFT : Pourquoi les acheteurs dépensent-ils des millions ?
    Sur internet ou ailleurs, vous avez certainement entendu parler des NFT. Ce sont des images qui peuvent paraitres banales mais dont le prix de vente atteint facilement des sommes à 7 chiffres. Les frais des transactions concernant les NFT sont tout aussi impressionnants. Nombreux sont ceux qui ne comprennent pas comment ce système fonctionne. Pourtant, […]
  • Avis Wizishop : Que penser de Wizishop en 2023 ?
    Explorer Wizishop : Avis clients et engagements offerts pour la création de boutiques en ligne Face à l’explosion de l’activité et des besoins en matière de commerce en ligne, Wizishop s’est imposé ces dernières années comme une solution française complète pour la création de boutiques en ligne et la vente de produits. Mais avant de […]
  • Play To Earn (P2E) : Lesquels sont les meilleurs ?
    Les cryptos de la blockchain gaming ont révolutionné l’univers vidéoludique et sont désormais les options du moment. Ce qui a favorisé la mise en place des jeux Play To Earn (P2E). En fonction des performances affichées par chaque joueur, ceux-ci obtiennent des récompenses en crypto-monnaie et en NFT. Pour s’offrir des expériences de jeu Play […]
  • Quelles sont les meilleures plateformes d’échange de Cryptomonnaie ?
    La crypto-monnaie est un système de paiement numérique devenu populaire en 2022. Des plateformes ont été créées pour faciliter les échanges dans l’univers de la cryptomonnaie. Appelées plateformes de crypto monnaies ou échange crypto, les plateformes d’échanges ou exchanges sont des marchés centralisés. Elles permettent aux utilisateurs de faire du trading, d’acheter et de vendre […]
  • Shopify Winter édition propose plus de 100 nouveautés !
    C’est la deuxième fois déjà que Shopify nous propose un « pack » de nouvelles fonctionnalités pour optimiser et booster son site e-commerce. La première fois, c’était en été 2022 avec la Shopify summer Edition. Cet hiver, Shopify remet le couvert avec la winter édition et nous propose plus de 100 nouveautés à venir profiter directement, sans […]
  • Où trouver les meilleures informations sur les Cryptomonnaie ?
    Le secteur de la crypto-monnaie fait partie des plus évolutifs. Il souffre du manque de stabilité lié à cette devise elle-même. La diversité des crypto-monnaies n’est pas sans conséquence face à cette instabilité. Le cours du bitcoin peut atteindre des sommets aujourd’hui, le lendemain, c’est Ethereum qui chute. Il ne faut pas oublier que les […]
  • Monitoring site web, comment faire et pourquoi ?
    Vous avez un site internet ou un site e-commerce et vous cherchez à savoir si il est en ligne suffisamment longtemps, si il n’y a pas de coupure ou si l’hébergement tient la charge ? Alors il vous faut un outil de monitoring de site ! Que votre site soit un site e-commerce, un site […]
  • Headless, tout comprendre de ce nouveau phénomène
    Vous avez entendu parler de « Headless » mais le terme ne vous revient pas ? Vous ne savez pas comment définir le headless ni ses avantages et ses inconvénients ? Difficile donc de savoir si le headless e-commerce est fait pour vous ?Alors voici toutes les explications et détails pour comprendre de A à Z ce […]