Ouvrir une boutique E-commerce c’est bien et relativement facile , une étude de marché et quelques fournisseurs , le tout branché sur un wizishop ou prestashop et on peut vendre en ligne, enfin on peut essayer de vendre en ligne plutôt.
Pourquoi donc certaines boutiques en ligne arrivent à vendre à tour de bras, et il n’y a pas que Cdiscount, et d’autres non ? C’est une des questions posée dans l’onglet à droite depuis le début de ce blog, et bien voila un début de réponse : c’est principalement une histoire de stratégie . Pourquoi ? Parce que c’est la différence entre les gens qui anticipent et vont agir sur le futur et ceux qui vont le subir le futur et devoir faire avec au jour le jour.
Oui on peut préparer le futur, prenons un exemple tout simple (et volontairement simpliste) pour commencer, si vous habitez à Paris et que vous n’avez jamais visité Londres (et que cela vous tienne à cœur) vous pouvez soit : attendre qu’un jour l’opportunité se présente, soit préparer votre voyage afin de savoir quels sont les éléments bloquants actuellement. Donc 2 cas : soit attendre une opportunité ou la préparer et mettre en place une stratégie pour arriver à votre but : voyager jusqu’à Londres.
Et bien pour le référencement, et le E-commerce en général, c’est pareil, si vous n’avez pas d’objectif et de plan d’action il a beaucoup moins de chance que vous puissiez y arriver. Cela est peut être possible mais ce sera dans le cadre du hasard et il y a peu de chance que ce soit dans le timing le plus court.
L’avantage d’avoir une stratégie écrite c’est que cela crée un référentiel sur lequel vous pourrez vous appuyer d’années en années, une base de connaissance en gros, vous pourrez faire des tests et comparer par rapport à la stratégie initiale et puis en quelques années cela pourra être industrialisé et vous permettre d’avoir du temps pour de nouvelles stratégies dans d’autres domaines.
Pour le référencement il est tout à fait possible de créer une stratégie d’acquisition de trafic efficace qui vous permettra d’estimer non seulement le volume de trafic naturel mois par mois mais également en le customisant un peu un CA prévisionnel dégagé par le référencement et bien sur on peut y ajouter tous les indicateurs de type marge moyenne par commande etc …
Je vais donc vous proposer un article par semaine ( Il y 7 parties ) puis rassembler le tout à la fin de l’été dans un livre blanc intitulé « stratégie de référencement« . Vous pouvez taper ça sur google je vous promet que cela n’a rien à voir avec les documents existant actuellement. Si vous avez besoin d’un indice sur la qualité c’est en partie la stratégie mise en place pour enjoysunglasses.com qui à été créer en décembre 2008 et qui est maintenant numéro 1 sur la requête « lunettes de soleil » (soit en 1 an 1/2 à peine).
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