WebmarketingAcquisition de traficAstuce Google Adwords N°1

Astuce Google Adwords N°1

-

Google Adwords est souvent le meilleur ami du e-commerçant mais aussi une des sources de dépenses les plus importantes pour acquérir du trafic. Si l’on y fait pas trop attention les coûts peuvent s’envoler et la rentabilité dégringoler. Je vous propose donc une série d’articles sur Adwords pour optimiser tout ça et améliorer vos campagnes, si vous avez des astuces et des conseils à faire partager n’hésitez pas à utiliser les commentaires ou, pour les timides, à m’envoyer un mail.

Astuce Google Adwords N°1

Vous ne le saviez peut être pas mais il y a une façon très simple d’ajouter/ supprimer des mots clefs dans une campagne Adwords. Il suffit dans votre campagne d’aller dans l’onglet mots clefs :

Interface Adwords

Et d’aller dans le quatrième onglet « Afficher les termes de recherche », sélectionnez  « Tous »

Vous devriez voir apparaître une liste de mots clefs différents et surtout avec des petites annotations vertes, rouges (si vous n’avez rien à ce stade c’est normal pour la première fois). Cette liste est tout simplement la liste réelle des mots clefs sur lesquels vous apparaissez sur Adwords.

Il est donc indispensable de filtrer précisément les mauvais mots clefs Ex : Vin Diesel n’est pas pertinent si vous vendez du vin 😉  et d’ajouter dans la liste des mots clefs les expression pertinente pour en faire baisser le CPC.

En effet si le mot clef précis n’est pas présent dans votre liste de mots clefs vous allez soit payer un peu plus cher ou passer après un concurrent éventuel. Après un peu de travail votre liste ressemblera à ça  :

Les « 1 » sont ajoutés dans votre liste de mots clefs, les « 2 » ne sont pas encore ajoutés ou exclus et les « 3 » sont exclus. Je vous conseille de les exclure en tant que mot clef précis , avec les [] pour ne pas trop diminuer votre trafic.

Si vous faites ce petit travail régulièrement, en triant par CPC/budget ou autre critère pertinent vous pourrez grandement améliorer la performance de votre campagne google adwords en filtrant les mots clefs non pertinents et en étant plus précis dans votre ciblage

7 commentaires

  1. C’est pratique pour des petites modifs, mais dès que vous allez faire pas mal de changements mettez vous à Google Adwords editor pour économiser du temps!

  2. Tout à fait d’accord. Adwords Editor est un super outil pour gagner du temps sur de grosses modifications.
    Mais bonne astuce quand même pour les petits volumes 😉

  3. ous ne le saviez peut être pas mais il y a une façon très simple d’ajouter/ supprimer des mots clefs dans une campagne Adwords.

    ==>> MDR j’imagine un gars qui approvisionne son compte AdWords mais ne sait pas qu’il faut mettre des mots clés

  4. J’aurai du ajouter « nouveaux » pour être plus précis mais bon, savoir quels mots clefs ajouter dans Adwords reste une vraie problématique de nombreux e-commerçants.

  5. Ben oui ce n’est pas aussi évident de trouver un bon mot clé qui pourrait être très pratique, facile, évident et surtout très efficace.

DONNEZ VOTRE AVIS SUR L'ARTICLE

Please enter your comment!
Entrez votre petit nom

Les derniers articles

Exportez votre catalogue produit sur les marketplaces avec un gestionnaire de flux

Cet article a été rédigé en partenariat avec Iziflux, l’un des agrégateurs de flux leaders du marché. Avec Iziflux, les...

C’est quoi le développement informatique ?

Le développement informatique est le processus de conception et de création d'un programme informatique. C'est un processus qui nécessite...

5 règles pour choisir son agence seo

Si vous voulez choisir une agence SEO, il y a l’air et la manière de bien le faire. Vous pouvez...

Quel CMS E-commerce ne surtout pas choisir ?

Quel CMS E-commerce ne surtout pas choisir ? En E-commerce, certaines décisions peuvent être fatales. Choisir le mauvais CMS fait...

Shopify Paiements débarque en France !

Ça y est ! Après plusieurs années d’attente, Shopify Paiements débarque enfin en France ! Vous ne connaissez pas...

Platform.sh, le cloud qui aime les Vendredi

Finis les week-end sans sommeil. Vive les mises en production du vendredi ! Avez vous déjà entendu un développeur dire...

Articles les plus lus

Exportez votre catalogue produit sur les marketplaces avec un gestionnaire de flux

Cet article a été rédigé en partenariat avec Iziflux,...

C’est quoi le développement informatique ?

Le développement informatique est le processus de conception et...

Pour continuer la lecture RELATED
Notre recommandation pour vous