Google Adwords est souvent le meilleur ami du e-commerçant mais aussi une des sources de dépenses les plus importantes pour acquérir du trafic. Si l’on y fait pas trop attention les coûts peuvent s’envoler et la rentabilité dégringoler. Je vous propose donc une série d’articles sur Adwords pour optimiser tout ça et améliorer vos campagnes, si vous avez des astuces et des conseils à faire partager n’hésitez pas à utiliser les commentaires ou, pour les timides, à m’envoyer un mail.
Astuce Google Adwords N°1
Vous ne le saviez peut être pas mais il y a une façon très simple d’ajouter/ supprimer des mots clefs dans une campagne Adwords. Il suffit dans votre campagne d’aller dans l’onglet mots clefs :
Et d’aller dans le quatrième onglet « Afficher les termes de recherche », sélectionnez « Tous »
Vous devriez voir apparaître une liste de mots clefs différents et surtout avec des petites annotations vertes, rouges (si vous n’avez rien à ce stade c’est normal pour la première fois). Cette liste est tout simplement la liste réelle des mots clefs sur lesquels vous apparaissez sur Adwords.
Il est donc indispensable de filtrer précisément les mauvais mots clefs Ex : Vin Diesel n’est pas pertinent si vous vendez du vin 😉 et d’ajouter dans la liste des mots clefs les expression pertinente pour en faire baisser le CPC.
En effet si le mot clef précis n’est pas présent dans votre liste de mots clefs vous allez soit payer un peu plus cher ou passer après un concurrent éventuel. Après un peu de travail votre liste ressemblera à ça :
Les « 1 » sont ajoutés dans votre liste de mots clefs, les « 2 » ne sont pas encore ajoutés ou exclus et les « 3 » sont exclus. Je vous conseille de les exclure en tant que mot clef précis , avec les [] pour ne pas trop diminuer votre trafic.
Si vous faites ce petit travail régulièrement, en triant par CPC/budget ou autre critère pertinent vous pourrez grandement améliorer la performance de votre campagne google adwords en filtrant les mots clefs non pertinents et en étant plus précis dans votre ciblage
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