Actualités
Analyses
Le Web Analytics est le domaine d’expertise des données sur Internet. Internet permet en effet de récolter toutes les actions des internautes sur un site Internet. Certains logiciels, les solutions de web analytique, récoltent ces informations et les agrèges sous forme de tableau et de reporting pour étudier la fréquentation et les interactions avec les sites , y compris les sites ecommerce. Google Analytics à fortement démocratisé l’accès aux web analytique mais il est loin d’etre le seul dans sa catégorie, il faut avouer que son prix, gratuit, est le principal argument en sa faveur. Le web analytique est un domaine complexe demandant une grande rigueur, il est facile d’utiliser les chiffres d’une solution de web analytique pour conforter ses hypothèses plutôt que que de bâtir des hypothèses à partir des chiffres.
Sites E-commerce, Webshop, Eshop et sites marchands
FAQ Ecommerce
infographies e-commerce
Logistique
Webmarketing
Taux de conversion
Le taux de conversion est un des éléments les plus important d’un site E-commerce. C’est la mesure de la performance de la page web. Généralement on parle du taux de conversion de visiteurs en commandes mais il en existe beaucoup d’autres pour les sites E-commerce. Augmenter son taux de conversion est une des activité très régulière des e-commerçants. Depuis quelques année le nombre de société proposant des prestations pour optimiser son taux de conversion à littéralement exploser. Il est ainsi beaucoup plus facile de faire progresser sa conversion sans être un As du webdesign.
Google Analytics
Google analytics est une solution de web analytique développée par google et complément gratuite à ce jour. Google Analytics s’appelait Urchin avant son rachat par Google. Google Analytics est une des solution de suivi analytique les plus utilisées au monde. Cette large diffusion est surement due en grande partie à la renommée de Google ainsi qu’a l’énorme potentiel de Google Analytics et à sa gratuité. Google Analytics s’installe très facilement à l’aide d’un simple tag en javascript et permet de suivre le nombre de visietrus par jours ainsi que les montants de commandes de son site E-commerce. c’est un outil extrêmement perfectionné et demandant un peu d’expérience en web analyse pour en tirer tout le potentiel. Récemment Google Analytics à proposé une version « Temps réel » de son tracking web, ce tracking est accessible à tout le monde est et en cours de déploiement pour tous les utilisateurs de Google Analytics.
Ergonomie
L’ergonomie web le domaine qui regroupe la conception d’interfaces web qui répondent aux exigences des internautes. L’ergonomie est donc « la science des interfaces » et a pour but d’améliorer le confort de la visite sur le site et la bonne compréhension des fonctions disponibles. L’ergonomie est très importante sur les sites E-commerce car elle permet souvent d’améliorer le taux de conversion et le panier moyen.
Référencement naturel
Le référencement c’est le travail de recherche et d’optimisation pour améliorer l’indexation et le positionnement de son site internet dans les résultats de recherche non payant des moteurs de recherche comme Google, Yahoo, Bing. Le référencement est souvent considéré comme l’arme absolu du fait de son apparente gratuité mais demande beaucoup de travail et de stratégie. Le référencement est une des préoccupation majeure de tout responsable de site Internet et encore plus de responsable de boutiques en ligne.
Adwords
Emailing
L’Emailing est une des source principale de trafic et de revenus des sites E-commerce en France et dans le monde. Découvrez comment progresser en emailing et faire de votre newsletter un objet rentable !
Comparateurs de prix
les comparateurs de prix servent aux internautes à comparer les prix des produits sur les magasins en ligne. Depuis déjà quelques années les comparateurs permettent aux marchand d’acheter du trafic ciblé en mode CPC ou CPA, même si cette dernière méthode est de plus en plus rare, pour augmenter leur trafic à l’aide de visiteurs ciblés. Depuis quelques mois et l’arrivée de Google panda les comparateurs de prix reçoivent moins de trafic mais restent des sources très intéressante pour diversifier son trafic et ses sources de revenus afin de moins dépendre de Google. Il existe un grand nombre de comparateurs de prix.
Solutions E-commerce
Shopify
Hébergement
L’Hébergement E-commerce est une problématique importante de tout site E-commerce. Quel hébergeur choisir ? Comment bien paramétrer mon serveur ? Comment être sur que ma solution d’hébergement va tenir ? Bref autant de questions qui méritent de bien prendre son temps pour comparer les différentes offres d’hébergement et de sélectionner une offre de serveur adaptée. Chaque solution E-commerce à ses besoins d’hébergement particulier et devra donc être étudié au cas par cas. Magento n’a pas les même besoins d’hébergement que Prestashop par exemple.
Magento
Magento est une solution e-commerce open source développé initialement par Varien, une société américaine. Magento à connut un très fort intérêt dès son lancement et ce malgré le grand nombre de bugs et de fonctionnalités non présentes. La solution E-commerce Magento à bien sûr énormément progressé depuis la sortie de la V1.
Solutions de paiement
Les Solutions de Paiement E-commerce
Wizishop
Wizishop est une solution E-commerce en mode Saas, c’est à dire software as a service. Wizishop ne s’installe pas sur un serveur mais peu être loué auprès de la société Wizishop. Un site ecommerce wizishop peut être en ligne très rapidement grâce à une interface simple et dédiée. Il n’y a aucune configuration technique à faire pour lancer un site web marchand à l’aide de Wizishop, il suffit de s’inscrire sur le site et de remplir le formulaire de création de site. Il est possible de modifier l’apparence de son site ecommerce wizishop à l’aide d’outils intégrés directement en back office ou en FTP wizishop.
Prestashop
web3
Crypto
Contact
[contact-form-7 id= »11120″ title= »Formulaire de contact »]