ActualitésAméliorer votre taux de conversion grâce aux options de...

Améliorer votre taux de conversion grâce aux options de livraison

-

Améliorer son taux de conversion ce n’est pas que suivre son Google analytics et optimiser son site à l’aide d’AB testing. C’est aussi, et surtout, améliorer en continu la valeur ajoutée proposée par votre site et perçue par vos internautes.

Comme le montre l’infographie ci dessous, travailler ses options de livraison peut être une bonne solution pour booster son taux de conversion.

  • 93% des internautes sont incités à passer commande en cas de livraison gratuite possible
  • 66% passent plus souvent commande en cas de retour gratuit possible
  • 60 % voudraient pouvoir retourner le produit en magasin physique
  • 55 % voudraient pouvoir récupérer leur colis en magasin
Si vous n’avez pas de multi-canal soyez clair et simple dans vos options de livraison, pas de grilles compliquées, et pensez à proposer un mode d’expédition très rapide.

Infographie sur l’impact de la livraison sur le taux de conversion

3 commentaires

  1. Merci Remi de me l’avoir signalé, il est pourtant pas long l’article…
    Désolé pour le désagrément. j’ai corrigé les fautes.

  2. je vais ajouter le système proposé par mondial relay, il semble que le fait d’être livrer « chez soi » est un frein à l’achat car les clients sont souvent absents. Qu’en pensez vous ?

DONNEZ VOTRE AVIS SUR L'ARTICLE

Please enter your comment!
Entrez votre petit nom

Les derniers articles

C’est quoi le développement informatique ?

Le développement informatique est le processus de conception et de création d'un programme informatique. C'est un processus qui nécessite...

5 règles pour choisir son agence seo

Si vous voulez choisir une agence SEO, il y a l’air et la manière de bien le faire. Vous pouvez...

Quel CMS E-commerce ne surtout pas choisir ?

Quel CMS E-commerce ne surtout pas choisir ? En E-commerce, certaines décisions peuvent être fatales. Choisir le mauvais CMS fait...

Shopify Paiements débarque en France !

Ça y est ! Après plusieurs années d’attente, Shopify Paiements débarque enfin en France ! Vous ne connaissez pas...

Platform.sh, le cloud qui aime les Vendredi

Finis les week-end sans sommeil. Vive les mises en production du vendredi ! Avez vous déjà entendu un développeur dire...

Yolasite, un bon outil pour créer un site ?

Je dois admettre que depuis que j'utilise Shopify avec mon agence Pikka, je suis beaucoup plus ouvert aux outils...

Articles les plus lus

C’est quoi le développement informatique ?

Le développement informatique est le processus de conception et...

5 règles pour choisir son agence seo

Si vous voulez choisir une agence SEO, il y...

Pour continuer la lecture RELATED
Notre recommandation pour vous