Quelques chiffres sur le mobile et le e-commerce

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evolution_mobile_vs_ordinateurs Quelques chiffres US sur l’évolution du mobile récupérés via une infographie KissMetrics diffusée par GetElastic.

Ce sont des chiffres sur l’année 2012. Ces chiffres ne sont pas ceux de l’U.E

 

 

  • Environ 80% du trafic Web US se fait encore via les ordinateurs, 15% sur les smartphones, près de 6% sur les tablettes [Tweeter cette phrase]
  • Concernant les smartphones qui se connectent au Web aux US, 72% sont sur iOS, et 26% sur Android [Tweeter cette phrase]
  • Le nombre de smartphones connectés à Internet aux US dépassera en 2013 le nombre d’ordinateurs connectés [Tweeter cette phrase]
  • Le nombre de commandes E-commerce via les mobiles a augmenté de 40% pour le Black Friday [Tweeter cette phrase]
  • Une page se charge en moyenne en 5 secondes sur un mobile contre 3 secondes sur un ordinateur [Tweeter cette phrase]

L’infographie complète :

 

mobile-changing-business-infographic

4 commentaires

  1. Super cette infographie.
    2013 serait-elle (enfin) l’année du mobile marketing ?
    Avec près de 15% du trafic généré depuis ces devices, il semble indispensable de penser responsive design.
    Merci pour le tips.

  2. Certes, cela augmente aux états-unis, mais pour la France, je pense qu’on a encore un an avant d’arriver la, ça nous laisse encore le temps pour passer totalement au responsive design. D’un autre côté, être le premier permet de faire connaître son site sur les utilisateurs actuel.

    Faut-il vraiment sauter dedans ou attendre encore un peu selon vous ?

  3. Il faut prendre 6 mois pour faire un beau projet, de façon réfléchie, et s’assurer qu’on a une interface qui tire avantage du mobile.

    Les solutions les plus impressionnantes ne sont pas forcément les plus efficaces et parfois le full responsive n’est pas la solution, parfois un site mobile est plus efficace, moins coûteux et plus adapté.

    Dans tous les cas, il existe des méthodes pour prévenir Google de la méthode choisie, aucun frein au SEO (pas de soucis de duplicates si on a un site avec une URL dédiée au mobile)

    Bref, chaque cas est unique, souvent en fonction de la complexité de votre interface web de départ (adaptation du design, ou un design spécifique, même code source ou code source spécifique)

    L’avis de Google : https://developers.google.com/webmasters/smartphone-sites/details?hl=fr

  4. Merci pour cette réponse plutôt bien détaillée 😉
    C’est sur que tout dépend aussi de l’interface, presta passera peut être mieux qu’un oscommece.

    Généralement, un site mobile nécessite une équipe spécifique, c’est peut être plus contraignant pour les entreprises (et notamment pour les petites)

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