Quels objets publicitaires choisir pour offrir à vos clients ?

Les objets personnalisés sont généralement offerts en fin d’année à vos clients à qui vous souhaitez faire plaisir ou tout simplement pour remercier vos partenaires. En fonction de votre secteur d’activité et de la situation, un large choix de cadeaux peut être envisagé (goodies, bouteille de vins, calendrier etc).

Le tout est de trouver un professionnel qui saura créer un objet personnalisé de qualité à votre image. Quels sont les différents objets personnalisés que l’on peut offrir à ses clients ? Vous trouverez ci-dessous les objets les plus populaires en 2018.

Les objets personnalisés à offrir à vos meilleurs clients

Qu’ils soient faits par vos soins ou confiés à des professionnels, les objets personnalisés sont de plus en plus utilisés par les entreprises. Seulement, au vu des nombreux modèles parmi lesquels choisir, il peut être difficile de trouver le cadeau idéal à offrir à ses clients. Quel objet personnalisé devez-vous utiliser et pour quel événement ? Voici quelques idées qui peuvent vous aider à faire le bon choix de cadeau pour vos clients.

Les petits gadgets personnalisés

Les petits gadgets personnalisés peuvent être offerts à tout votre réseau (clients, partenaires, fournisseurs, prospects etc), et ce, à n’importe quelle occasion. Si certaines entreprises préfèrent attendre un événement particulier, d’autres utilisent ces derniers en guise de cadeau de fin d’année.

Le stylo est le gadget personnalisé le plus utilisé par les entreprises, car il est utilisé par tous au quotidien. Il peut porter les couleurs et le logo de votre entreprise, que ce soit un stylo plume ou un crayon à papier, il y’ en à pour tous les goûts.

Aussi petit que le stylo, ce dernier peut être emporté avec soi à tout moment, ce qui en fait un bon moyen de promouvoir votre entreprise. Mis à part vos clients, ce genre d’objet personnalisé peut être offert à vos partenaires ou à toute autre personne en lien avec votre entreprise.

Mugs et cabas à offrir à sa communauté

Il peut être difficile de trouver le cadeau idéal à offrir à ses clients. Lors des fêtes de fin d’année où l’on félicite ses clients les plus fidèles, il est tout à fait possible de leur faire plaisir avec des mugs ou des sacs arborant le logo de votre entreprise. Site e-commerce spécialiste des objets publicitaires, la startup Maxilia propose des mugs personnalisés de grande qualité à un prix défiant toute concurrence.

Des objets publicitaires connectés à ses supports digitaux

Les objets publicitaires font écho avec le site web et les réseaux sociaux de la marque. Les supports physiques viennent renforcer la présence de l’entreprise sur le terrain et permettent de créer un lien privilégié avec sa communauté. Un site web est devenu indispensable pour toute entreprise, ce dernier rassure l’internaute, développe la notoriété de l’entreprise et permet de capter de nouveaux clients potentiels. D’autre part, les réseaux sociaux permettent de fidéliser vos clients et fédérer votre audience.

Aujourd’hui, les clients sont de plus en plus volatiles, il faut savoir les fidéliser et leur faire des piqûres de rappel au sujet des services et produits proposés par l’entreprise. Par conséquent, tous les moyens sont bons pour marteler votre message.

Les supports digitaux tels que les réseaux sociaux et la newsletter viennent véhiculer votre message et fédérer votre communauté. Les calendriers, sacs, bloc notes, bugs etc, permettent de se faire une place directement chez vos clients, ce qui est un point marketing considérable. En conclusion, les objets publicitaires et les supports digitaux sont aujourd’hui deux leviers marketing qui jouent dans l’image de marque, ils permettent d’être en contact direct avec sa communauté.


Publié

dans

,

par

Étiquettes :

Commentaires

Une réponse à “Quels objets publicitaires choisir pour offrir à vos clients ?”

  1. Avatar de Will

    Les cadeaux publicitaires sont en effet une bonne idée. Mais malheureusement, la qualité laisse parfois à désirer, ce qui peut projeter une image peu fiable de l’entreprise.
    Par précaution, je teste toujours les cadeaux avant d’en choisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Migrer de BigCommerce à Shopify en toute simplicité: guide complet.
    De nos jours, de plus en plus de commerçants choisissent Shopify pour gérer leur boutique en ligne. La plateforme a gagné en popularité grâce à sa facilité d’utilisation, sa flexibilité et son vaste écosystème d’applications. Si vous êtes actuellement sur BigCommerce et que vous envisagez de migrer vers Shopify, cet article est fait pour vous ! Nous allons vous […]
  • Trouver les meilleurs fournisseurs de dropshipping : critères et astuces
    Vous recherchez des fournisseurs dropshipping? Découvrez comment trouver les meilleurs fournisseurs, en fonction de vos critères et besoins. Les possibilités sont nombreuses pour les entrepreneurs, alors découvrez maintenant les meilleures solutions!
  • Comment acquérir les compétences pour investir et trader sur le marché des monnaies virtuelles avec une formation en cryptomonnaies
    Vous êtes intéressé par l’univers des cryptomonnaies et souhaitez vous former en ce domaine ? Découvrez nos formations en ligne spécialisées pour comprendre le fonctionnement des cryptomonnaies et appliquer leurs stratégies d’investissement
  • Agence Shopify, comment choisir la meilleure a pour booster votre boutique en ligne ?
    Créer une boutique en ligne peut être un défi de taille pour les propriétaires d’entreprises, et choisir la bonne agence Shopify pour vous accompagner dans ce processus est essentiel à votre réussite. Dans cet article, nous allons explorer comment sélectionner la meilleure agence Shopify pour votre projet e-commerce, les avantages spécifiques de cette plateforme et […]
  • Boostez votre e-commerce à Bordeaux : trouvez l’agence experte adaptée à vos besoins et votre budget
    Le e-commerce est devenu un élément incontournable pour les entreprises, et la région de Bordeaux ne fait pas exception. Le choix d’une agence e-commerce compétente et adaptée à vos besoins est crucial pour assurer le succès de votre entreprise en ligne. Dans cet article, nous vous proposons un aperçu complet des meilleures agences e-commerce à Bordeaux, ainsi que des […]
  • Prix et facteurs influents pour optimiser votre visibilité en ligne avec le référencement naturel
    Vous recherchez des informations sur le référencement naturel et ses tarifs ? Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir sur la tarification d’un bon référencement naturel !
  • L’E-commerce à l’Ère de la Transformation Digitale : Les Enjeux d’un Projet Magento
    En ces temps de légère décélération économique mondiale en 2023, la consommation des particuliers est en recul. Dans ce contexte, la transformation digitale est au cœur des préoccupations de toute entreprise souhaitant maintenir ou améliorer sa part de marché. La création d’un site e-commerce s’avère être une solution incontournable. Mais la mise en œuvre de […]
  • Comment trouver des fournisseurs pour son commerce ?
    Dans l’univers commercial, la réussite de toutes les entreprises se base principalement sur les fournisseurs. Si l’augmentation de valeur dépend d’un bon fournisseur, il est aussi possible de voir l’image d’une société se dégrader à travers un mauvais partenaire. Il est alors essentiel d’opérer un choix judicieux pour la prospérité de sa boîte.  Ce guide […]
  • Les elements incontournables de communication pour reussir le lancement de votre entreprise.
    Si vous êtes en train de démarrer une activité professionnelle, il est probable que vous vous posiez la question de savoir ce dont vous avez besoin en matière de communication. Tout d’abord, il est utile de comprendre l’importance cruciale que peuvent avoir les éléments de communication, si vous souhaitez vous bâtir une image de marque […]
  • Magento Commerce, Le Guide complet de la solution
    Aujourd’hui, face à la pression croissante du marché des e-commerces, les entreprises cherchent des solutions leur permettant de générer plus de revenus et d’améliorer l’expérience client. le CMS Magento est une plateforme de commerce électronique extrêmement puissante qui offre un large catalogue de fonctionnalités avancées pour les commerçants souhaitant se démarquer. Dans cet article, nous […]
  • Les documents officiels d’une entreprise en France
    Lorsqu’on décide de créer une entreprise en France, il est important de savoir que cela nécessite certaines formalités administratives. En effet, il est obligatoire de fournir certains documents officiels pour pouvoir immatriculer sa société. Dans cet article, nous allons vous expliquer les différentes démarches à réaliser pour créer votre entreprise, ainsi que les documents officiels […]
  • C’est quoi le motion design ?
    Ont dit souvent qu’une image vaut mille mots. Mais alors que dire d’une animation ? Du mouvement, des graphiques et des images animées : la combinaison parfaite pour créer un projet unique et expliquer n’importe quel sujet. C’est ça le motion design. Pourquoi devriez vous introduire le Motion Design dans votre arsenal de techniques de […]
  • Comment créer une boutique en ligne avec succès ?
    Face à l’explosion des ventes en ligne et de la création de nouvelles boutiques chaque jour, la question qui se pose est : comment créer une boutique en ligne avec succès ? En effet créer sa propre entreprise sur internet ne nécessite pas forcément d’importants investissements mais demande par contre quelques bonnes connaissances. Il faut […]
  • Logistique : pourquoi et comment travailler dans ce secteur ?
    La logistique désigne l’ensemble des activités qui permettent de planifier, d’organiser, de contrôler et d’exécuter les opérations liées à la gestion des flux de biens et de services. Elle englobe plusieurs étapes dont les principales sont le transport, le stockage, la manutention, la distribution, le conditionnement et le traitement des retours. En raison de son […]
  • Semrush : la solution pour maitriser de A à Z son SEO
    Si vous faites du e-commerce, voir même si vous êtes « juste » éditeur de site web ou webmaster, vous avez certainement touché un peu au SEO, le référencement naturel. Que ce soit vous même ou avec l’aide d’une agence SEO , ce canal d’acquisition est devenu réellement indispensable au fur et à mesure des années. Indispensable […]
  • Big Commerce augmente (lui aussi) ses tarifs !
    C’est une réaction qui fait peu de surprises dans le monde de l’e-commerce mais qui ne va quand même pas plaire aux principaux intéressés. BigCommerce, une des solutions concurrente à Shopify, Prestashop, Wizishop et autre, annonce que ses prix vont se voire augmenter dès maintenant pour tous ses marchands. Pourquoi ce n’est une surprise pour […]
  • Play To Earn (P2E) : définition et fonctionnement
    L’univers du gaming connaît une grande révolution depuis quelque temps. On observe une montée en puissance des jeux qui donnent la possibilité de gagner de l’argent en s’amusant. Parmi les jeux qui ont le vent en poupe actuellement, on retrouve le Play to Earn. Plus connu sous l’abréviation P2E, le Play to Earn est ce […]
  • NFT : définition et objectif
    Pour ceux qui sont familiers à la cryptomonnaie, il est facile d’adopter le NFT et son mode de fonctionnement. Cette technologie est répandue depuis 2021. Elle est avantageuse aux artistes, aux joueurs de jeux vidéo et à divers investisseurs. Elle a plusieurs objectifs qui visent à améliorer l’environnement de la crypto technologie. Les amateurs de […]
  • NFT : Les Top 10 les plus chers
    L’année 2021 a connu une croissance massive de la technologie blockchain et des crypto-monnaies. Ce phénomène a été observé au niveau du capital du marché et du développement des différentes infrastructures en rapport avec ces deux domaines. La montée en flèche des Jetons Non Fongibles (NFT) a attiré l’attention suite aux ventes historiques enregistrées sur […]
  • Comment créer et vendre un NFT ?
    Le NFT signifie en anglais ‘’Non Fungible Token’’ et en français ‘’Jeton Non Fongible’’. Il s’agit d’un bien numérique non irremplaçable par un autre, ce qui n’est pas le cas avec les billets d’argent. Il se décline en plusieurs formes dont les tweets, œuvres d’art numériques et noms de domaines. Ces derniers sont achetés par […]
  • Quelles cryptomonnaies risquent d’exploser d’ici 2025 ?
    Alternatives aux monnaies émises par les banques pour certains, outils de spéculation pour d’autres, les cryptomonnaies sont devenues en peu de temps une technologie omniprésente dans notre quotidien. Entre 2020 et 2021, Bitcoin a atteint des chiffres record. Des personnes qui avaient fait l’acquisition de cette monnaie plus tôt se sont retrouvées du jour au […]