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Quels objets publicitaires choisir pour offrir à vos clients ?

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Les objets personnalisés sont généralement offerts en fin d’année à vos clients à qui vous souhaitez faire plaisir ou tout simplement pour remercier vos partenaires. En fonction de votre secteur d’activité et de la situation, un large choix de cadeaux peut être envisagé (goodies, bouteille de vins, calendrier etc).

Le tout est de trouver un professionnel qui saura créer un objet personnalisé de qualité à votre image. Quels sont les différents objets personnalisés que l’on peut offrir à ses clients ? Vous trouverez ci-dessous les objets les plus populaires en 2018.

Les objets personnalisés à offrir à vos meilleurs clients

Qu’ils soient faits par vos soins ou confiés à des professionnels, les objets personnalisés sont de plus en plus utilisés par les entreprises. Seulement, au vu des nombreux modèles parmi lesquels choisir, il peut être difficile de trouver le cadeau idéal à offrir à ses clients. Quel objet personnalisé devez-vous utiliser et pour quel événement ? Voici quelques idées qui peuvent vous aider à faire le bon choix de cadeau pour vos clients.

Les petits gadgets personnalisés

Les petits gadgets personnalisés peuvent être offerts à tout votre réseau (clients, partenaires, fournisseurs, prospects etc), et ce, à n’importe quelle occasion. Si certaines entreprises préfèrent attendre un événement particulier, d’autres utilisent ces derniers en guise de cadeau de fin d’année.

Le stylo est le gadget personnalisé le plus utilisé par les entreprises, car il est utilisé par tous au quotidien. Il peut porter les couleurs et le logo de votre entreprise, que ce soit un stylo plume ou un crayon à papier, il y’ en à pour tous les goûts.

Aussi petit que le stylo, ce dernier peut être emporté avec soi à tout moment, ce qui en fait un bon moyen de promouvoir votre entreprise. Mis à part vos clients, ce genre d’objet personnalisé peut être offert à vos partenaires ou à toute autre personne en lien avec votre entreprise.

Mugs et cabas à offrir à sa communauté

Il peut être difficile de trouver le cadeau idéal à offrir à ses clients. Lors des fêtes de fin d’année où l’on félicite ses clients les plus fidèles, il est tout à fait possible de leur faire plaisir avec des mugs ou des sacs arborant le logo de votre entreprise. Site e-commerce spécialiste des objets publicitaires, la startup Maxilia propose des mugs personnalisés de grande qualité à un prix défiant toute concurrence.

Des objets publicitaires connectés à ses supports digitaux

Les objets publicitaires font écho avec le site web et les réseaux sociaux de la marque. Les supports physiques viennent renforcer la présence de l’entreprise sur le terrain et permettent de créer un lien privilégié avec sa communauté. Un site web est devenu indispensable pour toute entreprise, ce dernier rassure l’internaute, développe la notoriété de l’entreprise et permet de capter de nouveaux clients potentiels. D’autre part, les réseaux sociaux permettent de fidéliser vos clients et fédérer votre audience.

Aujourd’hui, les clients sont de plus en plus volatiles, il faut savoir les fidéliser et leur faire des piqûres de rappel au sujet des services et produits proposés par l’entreprise. Par conséquent, tous les moyens sont bons pour marteler votre message.

Les supports digitaux tels que les réseaux sociaux et la newsletter viennent véhiculer votre message et fédérer votre communauté. Les calendriers, sacs, bloc notes, bugs etc, permettent de se faire une place directement chez vos clients, ce qui est un point marketing considérable. En conclusion, les objets publicitaires et les supports digitaux sont aujourd’hui deux leviers marketing qui jouent dans l’image de marque, ils permettent d’être en contact direct avec sa communauté.

Un commentaire

  1. Les cadeaux publicitaires sont en effet une bonne idée. Mais malheureusement, la qualité laisse parfois à désirer, ce qui peut projeter une image peu fiable de l’entreprise.
    Par précaution, je teste toujours les cadeaux avant d’en choisir.

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