Edito du 7 février 2013

par Benoit Gaillat - Il y a 5 ans

Vous l’avez peut être remarqué mais il y a un peu moins d’articles sur le blog depuis environ une dizaine de jours alors que l’actualité ecommerce bat son plein  Outre le fait qu’écrire consomme pas mal de temps et que j’ai un peu moins de temps en ce moment c’est surtout que je vous prépare pas mal de choses pour de nouveaux projets !

Grace à mes amis de chez 772424 (voir les infos sur l’hébergement ecommerce) le blog est désormais hébergé sur son propre serveur pour vous assurer une qualité de service un peu plus pro. On va pouvoir continuer à exploser le trafic du trafic en toute sécurité et vous proposer des trucs sympa en toute liberté. En théorie le temps de chargement des pages à déjà pas mal diminué grâce à la migration, au nettoyage de la base de données et à la suppression de nombreux plugins devenus inutiles. On a du « figer la base » le temps du transfert, normalement tous les commentaires sont passés correctement. si le votre est passé à la trappe j’en suis désolé 🙁

Il se peut qu’il reste quelques bugs à droite et à gauche, n’hésitez pas à me les signaler pour corriger ça.

Et les projets pour 2013 ?

peintureAh ! bonne question. On est en train de vous préparer un truc sympa avec une petite startup, la phase alpha est finie, on va ouvrir une phase béta la semaine prochaine, vérifiez vos emails vous y trouverez peut être un lien pour tester (si vous êtes inscris à la newsletter ). Un service qui plaira aux e-commerçants et aux futurs ecommerçants je l’espère.

Niveau design aussi le blog devrait avoir une refonte complète dans les prochains mois, le projet n’est pas encore commencé mais c’est au programme. Je sais que le design actuel a ses partisans et ses détracteurs (les liens sont peu visibles par exemple), bref on va faire une belle remise à plat et valoriser l’essentiel : le contenu.

En parlant du contenu cela fait désormais 3 ans que le blog est ouvert, je pense qu’il est temps de laisser la parole de temps en temps à d’autres intervenants du ecommerce, si vous êtes ecommerçant et que vous souhaitez partager votre aventure ou quelques anecdotes (même ponctuellement) n’hésitez pas à me contacter pour que vous puissiez écrire un ou plusieurs articles. Si vous êtes prestataire c’est aussi possible envisageable mais le but n’est pas de faire votre pub, bref tant que l’article est utile à un ecommerçant vous pouvez me le proposer (formulaire de contact ici).

Certains sont déjà au courant mais j’ai monté ma propre entreprise il y quelques semaines, une vraie news sera publiée lorsque le site sera opérationnel (Merci Axome) .Ça avance plutôt bien, être chef d’entreprise change pas mal de chose mais apporte une immense satisfaction à chaque avancé, bref c’est le bonheur 🙂

Et vous, comment va votre site ecommerce ? La Fevad prévoit encore une forte croissance en 2013 mais la concurrence va être dure car le nombre de sites continue à augmenter… Je parie de mon coté sur une année de consolidation du secteur avec pas mal de création de sites et quelques mauvaises surprises avec quelques fermetures bien médiatisées de gros sites.

 

Benoit Gaillat

Diplômé de l’Hetic et travaillant depuis 10 ans dans l’e-commerce, Benoît est Directeur Conseil E-commerce chez Skeelbox, cabinet de conseil en E-commerce dédié aux marques, distributeurs et PME qui souhaitent réussir leur développement digital et cross canal. Twitter |
Profil sur Google Besoin d’un expert E-commerce ? 01 84 17 08 51.

tags : ,
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.