WebmarketingRéférencement naturelOui il faut jouer la course au référencement

Oui il faut jouer la course au référencement

-

Je viens de lire un article assez intéressant de Daniel broche qui se demande si il faut jouer la course au référencement.

la réponse est Oui, sans aucun doute tout simplement parce que il existe également de beaux succès qui se basent sur le référencement comme Rueducommerce par exemple.

En fait je pense qu’il y a plus de sites qui ont besoin de faire la course au référencement que l’inverse car cela doit faire partie de la stratégie de baisse ( ou de maitrise cela dépend)  des couts d’acquisition, un client acquis par le référencement naturel coute moins cher qu’un client provenant d’une publicité , enfin normalement c’est le cas !

De plus quand Daniel dit que « Ses règles (NDLR : De google) sont donc partagées par tous les e-marchands » ce n’est qu’a moitié vrai car certains les exploitent beaucoup mieux que d’autre et ce depuis des années ! Un exemple (non marchand désolé) c’est que Wikipédia a su s’imposer grâce à son référencement hallucinant contrairement à d’autres encyclopédies.

Par contre là ou Daniel à complètement raison c’est qu’il faut transformer ces clients en « agents » ou « évangélisateurs » de votre marque et c’est la que vous devez absolument avoir une stratégie de différentiation explicite qui leur donnera envie d’être proche de votre site plutôt qu’un autre , cette étape est longue et demande des compétences aussi spécifiques que pour référencer un site E-commerce.

DONNEZ VOTRE AVIS SUR L'ARTICLE

Please enter your comment!
Entrez votre petit nom

Les derniers articles

Platform.sh, le cloud qui aime les Vendredi

Finis les week-end sans sommeil. Vive les mises en production du vendredi ! Avez vous déjà entendu un développeur dire...

Yolasite, un bon outil pour créer un site ?

Je dois admettre que depuis que j'utilise Shopify avec mon agence Pikka, je suis beaucoup plus ouvert aux outils...

Rakuten lance son service de Fulfillment en Europe

Fort de ses 8500 vendeurs en France, la marque lance son offre de Fulfillment. Explications avec Fabien Versavau, Président...

Pixmania is back !

Vous ne rêvez pas, ce titre est bel est bien 100 % vrai et garanti sans bullshit ou sans...

Domestika lève 110 millions d’euros et arrive en France

Forte de ses 8 millions de membres, la communauté Domestika débarque en France. Explications sur les ambitions d'une startup Espagnole...

Avis clients : un atout pour les sites e-commerce

C'est un fait. Les e-consommateurs prennent en compte les avis clients avant d'acheter un produit ou un service auprès...

Articles les plus lus

Platform.sh, le cloud qui aime les Vendredi

Finis les week-end sans sommeil. Vive les mises en...

Yolasite, un bon outil pour créer un site ?

Je dois admettre que depuis que j'utilise Shopify avec...

Pour continuer la lecture RELATED
Notre recommandation pour vous