Comment choisir le meilleur nom d’utilisateur sur Instagram

Si vous ne le faites pas, cela risque de se retourner contre vous.

Si vous avez déjà un compte Instagram qui crée un contenu cohérent, très différencié et attrayant, ou même si vous débutez, le fait d’avoir un nom d’utilisateur Instagram intuitif et facilement reconnaissable peut faire la différence entre une croissance rapide de votre compte ou et une croissance bien plus lente liée à une faible exposition.

Cela peut sembler extrême, mais c’est pourtant vrai.

Dans un environnement Instagram hautement concurrentiel et saturé, comme celui dans lequel nous vivons actuellement, chaque détail de votre compte est à prendre au sérieux.

Malheureusement, l’optimisation du nom d’utilisateur Instagram est un aspect que beaucoup d’entre nous ignorent complètement.

Pourquoi votre nom d’utilisateur Instagram est-il important ?

Votre nom d’utilisateur est l’équivalent Instagram de votre nom de marque.

Plus il est intuitif et facile à mémoriser et à rechercher, plus les gens ont de chances de vous découvrir et de le partager avec d’autres ; ce qui fera alors croître votre Instagram à un rythme plus rapide.

D’autre part, si votre nom d’utilisateur Instagram est long, peu intuitif et difficile à mémoriser ou à épeler, moins de personnes vous trouveront ou le partageront avec d’autres, ce qui signifie qu’à long terme, moins de personnes découvriront, s’intéresseront et suivront votre contenu Instagram, qui est pourtant sûrement de très bonne qualité.

Comment choisir le bon nom d’utilisateur Instagram

Faites-en sorte que ce soit le mot que les gens sont le plus susceptibles d’utiliser lorsqu’ils vous recherchent pour la première fois.

À moins que vous ne soyez une marque qui vient de paraître et qui n’existe que sur Instagram, la plupart des personnes qui tentent de vous trouver sur l’application auront probablement entendu votre nom en dehors de celle-ci.

C’est ce nom qu’ils taperont en premier lorsqu’ils vous rechercheront sur l’application.

Si vous rendez votre nom d’utilisateur différent, plus « cool » ou plus intéressant de celui que les gens vous connaissent en dehors de l’application, vous n’apparaîtrez probablement pas dans cette première recherche.

Par conséquent, faites-en sorte que le processus de recherche de votre compte soit simple et intuitif pour les personnes qui vous connaissent et qui veulent vous trouver en faisant de votre nom d’utilisateur le mot qu’elles sont le plus susceptibles de taper lorsqu’elles vous recherchent pour la première fois sur Instagram.

Dans le cas où votre nom d’utilisateur idéal est déjà pris, essayez d’en créer la variante la plus simple et la plus courte possible, sans utiliser de caractères spéciaux.

Si le nom par lequel les gens vous connaissent en dehors d’Instagram est très long, utilisez le surnom qu’ils sont susceptibles d’utiliser.

N’utilisez pas de caractères spéciaux comme « . » et / ou « _ » : L’utilisation d’un caractère spécial comme un point ou un trait d’union dans un nom d’utilisateur est l’une des erreurs les plus courantes et les plus faciles à éviter.

La lecture est bien plus simple lorsqu’il n’y a pas de tirets.

Bien que la plupart des gens pensent que les caractères spéciaux peuvent aider à séparer les mots d’un nom d’utilisateur de plusieurs mots et à le rendre plus « propre », en réalité ils compliquent inutilement le nom d’utilisateur et le rendent plus difficile à dire, mémoriser et rechercher.

Dans le cas où vous utilisez ou prévoyez d’utiliser un point ou un trait d’union parce que la version de l’un ou l’autre de ces caractères de votre nom d’utilisateur est pris, essayez plutôt d’en faire la variation la plus simple et la plus courte possible, sans utiliser de caractères spéciaux.

Le fait d’éviter les caractères spéciaux permet également de lire plus proprement le nom d’utilisateur.

De plus, la recherche est plus intuitive, même lorsqu’un utilisateur potentiel ne connaît pas votre nom d’utilisateur mais connaît en revanche votre marque.

Dans un environnement Instagram très concurrentiel où de nombreuses personnes et concurrents ont des noms similaires, ceux qui n’utilisent pas de caractères spéciaux et sont les plus faciles à rechercher se développeront plus rapidement.

C’est aussi simple que cela !

Si vous voulez un nom d’utilisateur Instagram qui vous aidera à vous développer, vous devez en faire le mot que la plupart des gens sont susceptibles d’utiliser lorsqu’ils vous recherchent pour la première fois et éviter d’utiliser des caractères spéciaux comme les points ou les traits d’union. Vous n’avez pas besoin de rechercher des stratégies complexes, mettre en place ces conseils simples vous démarqueront énormément de vos concurrents !

Maintenant, choisissez un nom d’utilisateur qui vous convient ou changez celui que vous avez déjà pour un nom qui vous conviendra, et non qui vous sera défavorable !


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