Avez vous testé la « Roue magique » de Google ?

0
recherche google ecommerce
Resultat pour la recherche "Ecommerce"

Après l’outil de recherche de mots clefs d’adwords, les keywords de google analytics voici une nouvelle façon de trouver des mots clefs grâce à Google : La Roue Magique (ou Magic wheel dans la langue de Shakespeare) .

Comme une image vaut mieux qu’un long discours voici à quoi ressemble cette roue magique :

Cliquez pour agrandir dans un nouvel onglet
recherche google ecommerce
Resultat pour la recherche "Ecommerce"

C’est donc une excellente façon pour naviguer d’un sujet à l’autre avec peu d’inspiration , la roue magique est super fonctionnelle et très ergonomique, je vous conseil d’en abuser afin de calculer le site N°1 de votre secteur :

  1. Tapez votre mot clef principal
  2. Récoltez bien les noms  top 10 (colonne de droite)
  3. Copiez/Coller dans Excel et attribuez une note de 1à 10 en fonction de la position (1= 1 , 2=2 etc …)
  4. Naviguez de sujets en sujets
  5. Répétez ça autant de fois que nécessaire (une dizaine de fois au moins)
  6. A la fin additionnez les résultats

Celui qui à le score le moins élevée, c’est à dire qui est le plus souvent dans les premières positions, gagne sa place de N°1, à vous de l’étudier suffisamment bien  pour lui passer devant !

Avez vous testez la roue magique de google pour votre secteur d’activité ?

Avez vous testé la « Roue magique » de Google ?
Notez

DONNEZ VOTRE AVIS SUR L'ARTICLE

Please enter your comment!
Entrez votre petit nom