Google arrête avec les données structurées data-vocabulary.org

0

Google a annoncé qu’il s’agit des données structurées de data-vocabulary.org, qui sont en voie de disparition. A partir d’avril 2020, les données structurées utilisant les microdonnées de data-vocabulary.org ne pourront plus donner lieu à des résultats riches.

Tous les sites qui utilisent encore les données structurées de data-vocabulary.org devraient commencer à passer aux données structurées de schema.org.

Qu’est-ce que data-vocabulary.org ?

Data-Vocabulary.org Structured Data est la mise en œuvre par Google des données structurées introduites en 2009. Il a été remplacé par Schema.org données structurées deux ans plus tard, en 2011.

Les données structurées de Schema.org sont des données structurées open source que Google et d’autres organisations ont soutenues. En 2011, Google a mis à jour le site Data-Vocabulary.org pour ajouter des liens vers d’autres pages afin d’encourager le passage aux données structurées de Schema.org.

Malgré cela, Google a continué à soutenir sa version de données structurées jusqu’à l’annonce d’aujourd’hui.

Le changement affecte la richesse des résultats :
C’est ainsi que l’annonce de Google explique le changement :

« A partir du 6 avril 2020, le balisage de data-vocabulary.org ne sera plus éligible aux fonctionnalités de résultats riches de Google ».

Google a également annoncé qu’il enverrait des avis aux éditeurs qui utilisent encore l’ancien système.

Ce qu’il faut retenir :

Gardez toujours vos données structurées à jour avec la version préférée de Google, quel que soit son état. Les données structurées JSON-LD sont la version préférée de Google.

On peut la remettre à plus tard, mais à ce moment-là, l’éditeur est soumis à une date limite.

Le moment est venu de donner la priorité à la modification des données structurées sur schema.org. Si vos ressources le permettent, la mise à jour au format de données structurées JSON-LD Schema.org est l’option préférée car elle est largement utilisée et constitue la norme acceptée.

Bon, au travail 😉

DONNEZ VOTRE AVIS SUR L'ARTICLE

Please enter your comment!
Entrez votre petit nom