ActualitésOmny lève plus de 2 millions d’euros pour optimiser...

Omny lève plus de 2 millions d’euros pour optimiser la distribution sur les marketplaces.

-

La start-up française Omny vient de lever 2 millions d’euros lors d’une levée de fonds menée par Founders Future pour son projet de développer sa plateforme d’optimisation de la distribution sur les marketplaces. En un peu plus d’un an, Omny a réussi à atteindre un volume d’affaires annuel de 3 millions d’euros et plus de 100 000 commandes par an grâce à sa plateforme qui permet aux marques de gérer de manière performante et automatisée la vente de leurs produits sur les marketplaces européennes.

Les marketplaces représentent une opportunité énorme pour les marques mais ces dernières n’ont pas l’expertise technologique et opérationnelle nécessaire pour en bénéficier pleinement, c’est pourquoi Omny a été créé pour leur permettre de mettre en place une distribution intelligente et efficace grâce à une plateforme d’automatisation qui exploite toutes les données disponibles afin d’optimiser l’ensemble des étapes du processus de vente.

Avec Omny, les marques peuvent piloter et optimiser l’ensemble des paramètres liés à la distribution de leurs produits sur les marketplaces : référencement, pricing, vente, publicité et logistique. La start-up est capable d’automatiser la gestion et l’optimisation continue de l’offre, avec notamment l’amélioration de son référencement, la gestion de l’inventaire et de la disponibilité des produits, ou la mise en place d’un système de tarification intelligent évoluant en temps réel.

Les marques intéressées par une offre clé en main peuvent également bénéficier d’un accompagnement et d’une gestion de bout à bout de la vente de leurs produits sur ces nouveaux canaux. Proposant un modèle unique de partage de marge sans frais de mise en place, Omny se rémunère uniquement au succès et garantit un alignement des intérêts avec ses partenaires.

Les fonds récoltés dans cette levée permettront à Omny de renforcer ses équipes data, tech et commerciales, poursuivre le développement de la plateforme vers une accélération digitale et s’adresser le marché européen.

Mais que représente Omny ?

Omny est une plateforme technologique qui permet aux marques et aux détaillants de maximiser leur présence sur les marketplaces en automatisant et en optimisant leurs ventes. La plateforme offre un certain nombre de fonctionnalités clés pour améliorer les performances des marques sur les marketplaces, notamment :

  • Le référencement : Omny aide les marques à optimiser leur référencement sur les marketplaces en utilisant des données de performance pour améliorer leur visibilité et leur classement dans les résultats de recherche.
  • Le pricing : Omny utilise des données de marché pour aider les marques à établir des prix compétitifs et à optimiser leur stratégie de tarification en temps réel.
  • La vente : Omny automatise la gestion des commandes et des paiements pour maximiser les conversions et les ventes.
  • La publicité : Omny utilise des données de performance pour optimiser les campagnes publicitaires sur les marketplaces et maximiser les retours sur investissement.
  • La logistique : Omny automatise la gestion de l’inventaire et de la disponibilité des produits pour assurer une expérience d’achat fluide pour les clients.

En utilisant toutes ces données disponibles, Omny est capable de mettre en place une distribution intelligente et efficace pour les marques sur les marketplaces. Cela leur permet de maximiser leur performance sur ces plateformes, augmenter leur visibilité et augmenter leur chiffre d’affaires.

En outre, Omny propose un accompagnement clé en main pour les marques qui souhaitent utiliser ses services. Cela inclut une gestion de bout en bout de la vente de leurs produits sur les marketplaces, avec un modèle de partage de marge qui se rémunère uniquement au succès et garantit un alignement des intérêts avec ses partenaires.

En somme, Omny est un outil clé pour les marques qui souhaitent maximiser leur présence sur les marketplaces et augmenter leur chiffre d’affaires. Les fonctionnalités proposées permettent d’optimiser les performances sur les marketplaces, et son accompagnement permet aux marques de se concentrer sur leur cœur d’activité en laissant la gestion de leur distribution sur les marketplaces entre les mains d’experts.

Benoit Gaillat
Benoit Gaillat
Benoit est le fondateur de l'agence e-commerce Shopify Pikka . Depuis plus de 18 ans il construit et anime des sites e-commerce pour de grands noms du e-commerce.

DONNEZ VOTRE AVIS SUR L'ARTICLE

Please enter your comment!
Entrez votre petit nom

Les derniers articles

ChatGPT lance « ChatGTP Plus » à un prix ridiculement bas !

Vous avez forcement entendu parler de ChatGTP, le phénomène du web depuis décembre 2022. Le site , crée à...

Shopify utilise-t-il le Lazy Loading ?

Vous le savez certainement si vous vous intéressez à la performance web, à l'amélioration de la vitesse des sites...

Quelles sont les formalites administratives pour ouvrir un e-commerce ?

Monter une société, peu importe sa taille et son activité, est un long parcours jalonné de démarches administratives diverses....

Les chiffres-clés du e-commerce en 2022

Il est important pour toute personne souhaitant se lancer dans le commerce en ligne de se mettre au parfum...

Google friand de la data de ses internautes, les séduits pour récupérer leurs données

Google a fait une annonce qui peut séduire ses annonceurs du 1er  juin dernier. Le géant du web ouvre...

Bien choisir une web agency 

« Comment choisir son prestataire Internet ? »« Bien choisir son prestataire Internet»« Comment choisir son agence web »« 5 Critères pour choisir son agence...

Articles les plus lus

ChatGPT lance « ChatGTP Plus » à un prix ridiculement bas !

Vous avez forcement entendu parler de ChatGTP, le phénomène...

Shopify utilise-t-il le Lazy Loading ?

Vous le savez certainement si vous vous intéressez à...

Pour continuer la lecture RELATED
Notre recommandation pour vous