Google Suggest : une vraie petite révolution ?

Que va changer Google Suggest ?
Ca n’a peut-être l’air de rien, mais c’est sans doute une révolution. Google Suggest, cette petite fonctionnalité qui affiche, à l’avance,le résultat d’une requête sur le plus fameux des moteurs de recherche, risque fort de modifier le comportement de nos chers internautes. C’est plutôt facile à comprendre :
Mettons que je cherche des collants verts moulants pour mon prochain vol dans la webosphère. Je commence à taper « collants » dans Google et là, que se passe-t-il ?
Je vous laisse découvrir le résultat.

Eh oui, alors que je tape le mot « agence e-commerce », je vais forcément être influencé par les suggestions qui vont s’afficher dans le menu déroulant en bas sous mon mot clé. Remarquez notamment, l’affichage de « agence e-commerce Pikka » qui va irrésistiblement m’attirer et me renvoyer sur le spécialiste des CMS Shopify France (une trouvaille ! Cela dit en passant), alors qu’auparavant, sans Google Suggest donc, j’aurais tapé ma requête en entier « agence e-commerce », obtenant une liste de résultats très intéressantes, mais dont collants.fr est totalement absent.
Que tirer de cette petite expérience ?
Google Suggest va-t-il avantager les sites aux noms de domaines « évocateurs », c.a.d., des noms de domaines utilisants des noms communs du dictionnaire français ?
Si, c’est le cas, dépêchez-vous de les acheter (si ce n’est pas déjà fait), car je suis prêt à parier que ces sites vont bientôt bénéficier d’un accroissement de trafic conséquent.
Et vous, c’est quoi votre ressenti sur Google Suggest ? Va-t-il changer quelque chose ou pas sur le trafic des sites ecommerce ?


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *