LogistiqueComment bien emballer un cadeau ?

Comment bien emballer un cadeau ?

-

Offrir des cadeaux à ses proches est l’une des meilleures manières de témoigner de l’affection et de l’amour à ces derniers. Pour renforcer la surprise et créer un certain suspense auprès d’une personne à qui vous offrez un présent, il est important d’utiliser un emballage. Ainsi, savoir emballer un cadeau pourrait vous aider à vous occuper vous-même de cette tâche noble qui ne manque pas de procurer du plaisir. Découvrez ici l’ensemble des éléments principaux dont vous aurez besoin pour réussir votre mission et quelques astuces pour parfaire votre technique.

De quoi avez-vous besoin pour l’emballage d’un cadeau ?

Pour emballer un cadeau, il est capital d’évaluer à l’avance la taille du présent à offrir avant de se lancer dans l’achat des gadgets indispensables. Comptoir Général d’Emballages propose par exemple à la clientèle des accessoires d’emballage de différentes tailles. Ce paramètre permet à tout le monde de trouver parmi les éléments listés ci-après, ceux qui conviennent réellement à un cadeau particulier. De manière plus explicite, il s’agit :

  • des boîtes postales ;
  • du papier d’emballage 100 % pur Kraft en rouleau ;
  • des palettes en carton ;
  • des sacs papier kraft à poignées plates.

Dans des boutiques de vente physique ou e-commerces, vous pouvez facilement trouver ces accessoires en grande quantité. Vous pouvez alors en commander de différentes tailles si vous avez de nombreux cadeaux à emballer. Toutefois, il faut noter qu’en dehors de ces gadgets, vous aurez également besoin d’un ruban adhésif ou simple et d’une paire de ciseaux.

Quelques astuces pour parfaire l’emballage d’un cadeau

Il existe plusieurs manières d’emballer des cadeaux. Par ailleurs, il faut souligner que la technique d’emballage peut parfois dépendre de la forme du bien. Cependant, il existe des règles de base que vous pouvez respecter pour avoir un emballage simple, joli et présentable auprès du receveur. Voici quelques points :

Retirez les étiquettes

Une fois que vous achetez un bien à offrir, veillez à enlever les étiquettes. Généralement, il est mal vu de les laisser, car le receveur ne souhaiterait certainement pas savoir la somme que vous avez dépensée. Si vous n’arrivez pas à décoller l’étiquette, vous pouvez y coller un ruban adhésif ou dessiner sur la partie.

Positionnez-le bien dans la boîte postale

Pour uniformiser les contours de votre cadeau, vous pouvez utiliser une boîte postale et y disposer le présent à offrir. Néanmoins, vous n’êtes pas obligé si vous voyez que votre présent ne nécessite pas une boîte. Si vous optez pour une boîte, disposez le cadeau à l’intérieur et refermez-la. Utilisez le ruban adhésif pour la sceller, afin d’éviter qu’elle s’ouvre lors de l’emballage.

Posez la boîte ou le cadeau sur le papier emballage

C’est l’étape ultime qui vous permettra d’emballer le cadeau comme bon vous semble. Pour un empaquetage original, vous pouvez jouer sur le motif du papier. Il en existe des milliers sur le marché et vous pouvez en trouver un qui sera à votre goût et qui cadre avec l’univers de votre cadeau. Dès que vous avez votre papier-cadeau, déroulez-le et posez-y le présent ou la boîte qui contient le présent.

Rassurez-vous de la dimension que prendra le papier pour couvrir la boîte ou le cadeau avant de le découper. Joignez les bouts diagonalement et utilisez le ruban adhésif pour les coller. Pour faciliter l’emballage, privilégiez une surface plate. Vous pouvez par exemple choisir un plancher en bois ou disposer tous vos éléments sur une table.

Rajoutez une décoration à l’emballage

Après l’emballage du cadeau dans le papier, vous pouvez rajouter un nœud de ruban coloré pour donner un aspect plus sympa à votre œuvre. Faites le nœud et collez-le directement dans un coin de l’emballage. Vous pouvez aussi opter pour une autre technique, celle qui consiste à attacher deux différents rubans en longueur et en largeur autour de l’emballage.

Benoit Gaillat
Benoit Gaillat
Benoit est le fondateur de l'agence e-commerce Shopify Pikka . Depuis plus de 18 ans il construit et anime des sites e-commerce pour de grands noms du e-commerce.

DONNEZ VOTRE AVIS SUR L'ARTICLE

Please enter your comment!
Entrez votre petit nom

Les derniers articles

ChatGPT lance « ChatGTP Plus » à un prix ridiculement bas !

Vous avez forcement entendu parler de ChatGTP, le phénomène du web depuis décembre 2022. Le site , crée à...

Shopify utilise-t-il le Lazy Loading ?

Vous le savez certainement si vous vous intéressez à la performance web, à l'amélioration de la vitesse des sites...

Quelles sont les formalites administratives pour ouvrir un e-commerce ?

Monter une société, peu importe sa taille et son activité, est un long parcours jalonné de démarches administratives diverses....

Les chiffres-clés du e-commerce en 2022

Il est important pour toute personne souhaitant se lancer dans le commerce en ligne de se mettre au parfum...

Omny lève plus de 2 millions d’euros pour optimiser la distribution sur les marketplaces.

La start-up française Omny vient de lever 2 millions d'euros lors d'une levée de fonds menée par Founders Future...

Google friand de la data de ses internautes, les séduits pour récupérer leurs données

Google a fait une annonce qui peut séduire ses annonceurs du 1er  juin dernier. Le géant du web ouvre...

Articles les plus lus

ChatGPT lance « ChatGTP Plus » à un prix ridiculement bas !

Vous avez forcement entendu parler de ChatGTP, le phénomène...

Shopify utilise-t-il le Lazy Loading ?

Vous le savez certainement si vous vous intéressez à...

Pour continuer la lecture RELATED
Notre recommandation pour vous