Interview de Louis-Alexandre Tachon à l’occasion des 30 ans de Decade

Créé en 1988, pionnier de l’internet, la société DECADE fut tout d’abord développeur de solutions logicielles spécifiques pour des grands acteurs traditionnels. DECADE a été une des premières entreprises à ouvrir un site internet (decade.fr) qui combinait à la fois son intranet et son extranet. Très avant-gardiste pour l’époque !

Une quinzaine d’années après sa création, et suite à une réorientation stratégique, DECADE s’est spécialisée dans l’accompagnement des distributeurs dans la digitalisation de leur activité. L’un des grands projets menés de bout en bout a été la refonte complète du site Sarenza en 2007 et son accompagnement pendant plus de 7 ans.

Depuis lors, DECADE accompagne aussi bien en B2C qu’en B2B de nombreux acteurs de la distribution : BUT, Intersport, Rexel, Rubix, Go Sport, Intermarché, Cora, LaFoir’Fouille, etc.

A l’occasion de ses 30 ans, l’entreprise a réalisé une série de 30 interview podcastées, à la rencontre de personnalités du commerce en ligne pour confronter leur vision personnelle du e-commerce et évoquer les évolutions passées, actuelles et à venir du commerce en ligne.

Pour le 15éme épisode de la série diffusé cette semaine, c’est Louis Alexandre TACHON qui se prête à l’exercice !

Entrepreneur et expert e-commerce depuis 15 ans, il fonde en 2005 le site OpticienOnLine et devient rapidement un des leaders de la vente en ligne d’optique sur internet, puis travaille avec de grandes enseignes telles que LaFoir’Fouille ou Nicolas. Il est aujourd’hui co-fondateur de Jloo, notre agence spécialisée dans le référencement naturel.

Découvrez son interview …


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *