L’ACSEL vient de sortir son baromètre trimestriel (3e trimestre). Des chiffres à consulter.
Morceaux choisis :
- « les e-commerçants français ont enregistré un chiffre d’affaires de 6,82 milliards d’euros au troisième trimestre 2010, en progression de + 23 % par rapport au troisième trimestre 2009, pour un total de 74,4 millions de transactions (+ 24 % en un an). »
- « LeGuide.com Group référence 18.500 e-commerçants francophones, contre 14.700 il y a un an »
- « Les e-commerçants français se tournent en priorité vers les marchés proches, en particulier les pays francophones et limitrophes : la Belgique, le Luxembourg et la Suisse constituent ainsi les trois premières destinations d’exportation. Tout juste après ce trio, se distinguent notamment l’Allemagne (38 %), l’Espagne (37 %) et l’Italie (36 %). Plus globalement, l’Europe reste le marché privilégié par les e-commerçants français : les 10 premières destinations d’exportation sont toutes européennes et presque un marchand sur trois (30,6%) livre partout en Europe. »
- « La courbe du taux de réussite transactionnelle observé sur le troisième trimestre 2010 se calque sur celle du taux de réussite d’accès aux sites de e-commerce. »
- « Au cours du 3ème trimestre 2010, les produits qui ont obtenu le meilleur taux de vente (nombre de produits vendus / nombre de produits mis en vente) sont ceux des catégories « Beauté et Bien être », « Vins et gastronomie » et « Loisirs créatif ». »
> Consulter le baromètre (format PDF)
viaBaromètre e-commerce de l’ACSEL : troisième trimestre 2010 Une croissance qui se poursuit à un rythme soutenu : Acsel.
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