Le E-commerce en Chine

3
Drapeau chinois

Drapeau chinoisLe Ecommerce se développe dans tous les pays et la chine avec ses 500 millions d’internautes n’échappe pas à la règle. Après avoir parlé du E-commerce au Canada et du E-commerce en Inde voici donc une infographie sur le E-commerce chinois.

Les 500 millions d’internautes chinois dépensent 750 milliards de renminbi, soit 95 milliards d’euros environs sur 200 000 sites E-commerce (2 fois plus qu’en France !). Vu la structure du pays, les infrastructure et la différence de niveau de vie entre les villes et les campagnes il est normal que la majorité du E-commerce se fasse en milieu urbain. La situation évoluera surement dans le futur en faveur des zones moins urbanisées.

Au niveau des sites E-commerce Taobao aurait à lui seul plus de 370 millions de clients, pour comparaison c’est dix fois plus que Zappos (site leader des chaussures aux US). Si le marché chinois vous intéresse vous trouverez ici un fichier pdf réalisé par HEC sur l’ecommerce chinois

 Infographie sur le E-commerce en Chine

infographie sur le ecommerce chinois
Le E-commerce en Chine
Le E-commerce en Chine
Notez

3 commentaires

  1. Non, 200 millions de site chinois ca ferait presque 1 pour 3 internautes 🙂 .

    Il y a indiqué que 200 millions de chinois ont fait des achats sur le web. les 200 000 sites e-commerce c’est une autre source (que je n’ai pas mentionnée, pas bien)

DONNEZ VOTRE AVIS SUR L'ARTICLE

Please enter your comment!
Entrez votre petit nom