Avez vous testé la « Roue magique » de Google ?

par Benoit Gaillat - Il y a 8 ans

Après l’outil de recherche de mots clefs d’adwords, les keywords de google analytics voici une nouvelle façon de trouver des mots clefs grâce à Google : La Roue Magique (ou Magic wheel dans la langue de Shakespeare) .

Comme une image vaut mieux qu’un long discours voici à quoi ressemble cette roue magique :

Cliquez pour agrandir dans un nouvel onglet
recherche google ecommerce

Resultat pour la recherche "Ecommerce"

C’est donc une excellente façon pour naviguer d’un sujet à l’autre avec peu d’inspiration , la roue magique est super fonctionnelle et très ergonomique, je vous conseil d’en abuser afin de calculer le site N°1 de votre secteur :

  1. Tapez votre mot clef principal
  2. Récoltez bien les noms  top 10 (colonne de droite)
  3. Copiez/Coller dans Excel et attribuez une note de 1à 10 en fonction de la position (1= 1 , 2=2 etc …)
  4. Naviguez de sujets en sujets
  5. Répétez ça autant de fois que nécessaire (une dizaine de fois au moins)
  6. A la fin additionnez les résultats

Celui qui à le score le moins élevée, c’est à dire qui est le plus souvent dans les premières positions, gagne sa place de N°1, à vous de l’étudier suffisamment bien  pour lui passer devant !

Avez vous testez la roue magique de google pour votre secteur d’activité ?

Benoit Gaillat

Diplômé de l’Hetic et travaillant depuis 10 ans dans l’e-commerce, Benoît est Directeur Conseil E-commerce chez Skeelbox, cabinet de conseil en E-commerce dédié aux marques, distributeurs et PME qui souhaitent réussir leur développement digital et cross canal. Twitter |
Profil sur Google Besoin d’un expert E-commerce ? 01 84 17 08 51.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.