Améliorer votre taux de conversion grâce aux options de livraison

par Benoit Gaillat - Il y a 6 ans

Améliorer son taux de conversion ce n’est pas que suivre son Google analytics et optimiser son site à l’aide d’AB testing. C’est aussi, et surtout, améliorer en continu la valeur ajoutée proposée par votre site et perçue par vos internautes.

Comme le montre l’infographie ci dessous, travailler ses options de livraison peut être une bonne solution pour booster son taux de conversion.

  • 93% des internautes sont incités à passer commande en cas de livraison gratuite possible
  • 66% passent plus souvent commande en cas de retour gratuit possible
  • 60 % voudraient pouvoir retourner le produit en magasin physique
  • 55 % voudraient pouvoir récupérer leur colis en magasin
Si vous n’avez pas de multi-canal soyez clair et simple dans vos options de livraison, pas de grilles compliquées, et pensez à proposer un mode d’expédition très rapide.

Infographie sur l’impact de la livraison sur le taux de conversion

Benoit Gaillat

Diplômé de l’Hetic et travaillant depuis 10 ans dans l’e-commerce, Benoît est Directeur Conseil E-commerce chez Skeelbox, cabinet de conseil en E-commerce dédié aux marques, distributeurs et PME qui souhaitent réussir leur développement digital et cross canal. Twitter |
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3 Commentaires

3 réponses à “Améliorer votre taux de conversion grâce aux options de livraison”

  1. remi dit :

    faites attention, votre article est bourré de fautes d’orthographes 🙂

    exemple : « 60 % voudrez »

  2. Merci Remi de me l’avoir signalé, il est pourtant pas long l’article…
    Désolé pour le désagrément. j’ai corrigé les fautes.

  3. nappe de table dit :

    je vais ajouter le système proposé par mondial relay, il semble que le fait d’être livrer « chez soi » est un frein à l’achat car les clients sont souvent absents. Qu’en pensez vous ?

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