Amazon permet donc dès aujourd’hui aux marchands d’utiliser son système d’identification, permettant ainsi aux 200 millions d’utilisateurs d’Amazon de s’identifier avec leur compte Amazon chez le marchand.
En partant d’un constat simple : la moitié des internautes américains doit se souvenir d’au moins 5 mots de passe d’après une étude Harris Interactive.
Amazon propose donc à ceux qui le souhaitent un panel d’outils pour le Web, iOS et Android (ou la conversion est traditionnellement moins élevée que sur iOS remember..)
Le système fonctionne en avant-première sur Zappos (filiale Amazon) où 40% des clients ont d’ores et déjà choisi d’utiliser ce système.
L’implémentation semble relativement simple d’après la documentation, mais il semble d’après la documentation que l’on ne puisse récupérer que trois informations : nom, e-mail, id, et code postal (sans le pays a priori). Il est donc dommage que l’on ne puisse pas récupérer le carnet d’adresses (si le client l’accepte) car cela faciliterait encore davantage les choses.
Laisser un commentaire