Les avantages du marketing mix

L’internet peut offrir de nombreux avantages et possibilités, notamment en matière de publicité. Cependant, parmi les nombreuses nouvelles options, il ne faut pas oublier que la publicité imprimée est encore un facteur important aujourd’hui. Pour cette raison, le budget total ne doit pas être utilisé que pour l’internet. En particulier au domaine de l’impression et des prospectus, on trouve encore de nombreux clients. Cela est dû au fait que la publicité imprimée offre des avantages par rapport au web sur certains points.

Connaître le groupe cible

L’objectif du marketing mix est d’établir une entreprise avec ses produits ou services sur le marché de la meilleure façon possible. Un marketing mix optimal se compose de mesures en ligne et hors ligne. L’ensemble des activités est ensuite intégré dans le budget de marketing. Plus la commercialisation est ciblée, plus les différentes mesures de commercialisation peuvent être efficaces. Afin de déterminer la proportion des différents outils de marketing, vous devez connaître exactement votre groupe cible et avoir créé un personnage d’acheteur fictif. Avec cet objectif, les détails du groupe cible et votre analyse du marché, le marketing mix peut être lancé.

Faire connaître votre entreprise ou marque

Même si vous souhaitez faire de la publicité en ligne pour votre boutique ou service en ligne, vous ne devez pas ignorer les canaux classiques et en utilisant des médias imprimés remarquables. Posez-vous la question suivante : Où se trouve mon groupe cible et que fait-il ? Si votre groupe cible consomme des médias imprimés, les annonces dans les journaux sont un moyen de marketing pertinent.
La publicité par affichage ne conduit généralement pas à un achat immédiat, mais elle augmente considérablement le niveau de sensibilisation. Il en va de même pour la publicité à la radio et à la télévision. Tous ces éléments peuvent être des outils utiles pour faire connaître votre entreprise et votre marque.

Les mesures publicitaires au sein du marketing mix 

Les principaux outils de communication sont différents selon le secteur d’activité et le produit ou service. Voici quelques mesures publicitaires :

  • La participation à des foires et événements commerciaux et les relations publiques.
  • Les activités dans les blogs, les forums et les communautés.
  • Des affiches, des spots TV, des spots radio.
  • Des annonces dans les journaux, des annonces dans les magazines.
  • Des annonces dans les médias sociaux tels que Facebook, Pinterest, Instagram, etc.

Les avantages de la publicité classique


1. Le principal avantage de l’imprimé est que vous pouvez faire de la publicité de manière plus spécifique. Les dépliants peuvent être distribués aux salons commerciales – où vous trouvez un public approprié – et ils peuvent être parfaitement complétés par une offre écrite.

2. Dans certains domaines, il est également typique que les produits imprimés jouissent encore d’une plus grande acceptation que les médias numériques. Surtout, le facteur de crédibilité ne doit jamais être oublié. L’internet peut distribuer facilement une masse d’information, mais il est toujours considéré comme un média qui doit être traité avec beaucoup de prudence.

Conclusion

La clé du succès de la publicité réside dans un mélange équilibré, constamment ré-optimisé et adapté après une analyse constante. L’objectif doit donc être de combiner les différents avantages de digital marketing et le marketing classique et d’obtenir ainsi le meilleur effet pour votre propre publicité.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Une réponse à “Les avantages du marketing mix”

  1. Avatar de YONLI SOANGUIMPALI
    YONLI SOANGUIMPALI

    J’ai trouvé cet article vraiment intéressant et nourrit d’arguments assez pertinent. Merci beaucoup

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *