Vous connaissez peut être déjà Boosket, la solution ayant fait pas mal de bruit lors de son rachat par Patrick Robin et son agence 24H00.fr l’an dernier.
Si vous ne connaissez pas encore ce n’est pas bien grave, on va y remédier. Boosket est à l’origine une application de F-commerce développé par Josué Solis, le concept étant à la base de pouvoir proposer vos produits sur Facebook.
Le concept de F-boutique à été pas mal décrié, y compris ici, principalement à cause des attentes irréalistes concernant tout ce qui touche à Facebook et de la pensée dominante estimant que c’était un nouveau canal de vente pour l’ecommerce du même type que Google Adwords. On en est loin…
Passé ce moment un peu chaotique certaines marques/communautés ont commencé à se poser la question autrement : Comment intégrer un aspect social et viral au Ecommerce. Cela à donné lieu à pas mal de tests et de choses sortant un peu de l’ordinaire et retravaillant l’expérience client pour l’adapter aux contraintes de Facebook.
Le nouveau Boosket est donc le résultat de cette réflexion, opérer une sorte de fusion entre les outils de social média et le Ecommerce pour offrir une expérience multicanal. Boosket est donc une solution ecommerce, dans le sens ou vous pouvez y créer/ajouter vos produits directement ou par flux, une F-boutique, une version mobile (et tablettes) de votre site et un flux d’export vers Google Shopping.
La partie mobile, et tablettes, est branchée avec Paypal par défaut et permet donc d’encaisser les paiements mais il me semble que Buyster est également à l’étude. C’est donc une sorte de pack prêt à l’emploi pour démarrer sur un, ou plusieurs, des canaux ci dessus en quelques minutes, le tout compatible avec l’open graph de Facebook.
La version actuelle est encore en béta et offre 1 mois d’essai gratuit, profitez en. http://www.boosket.com
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