L’AB testing en image

3
Le principe de l ab testing

Le principe de l ab testingL’Ab testing est une pratique qui est d’après moi encore trop peu utilisée par les e-commerçants. L’autre jour encore j’ai entendu, de la part d’un prestataire web, la phrase : « Non mais là le site il est bon plus besoin d’y toucher ». Ah ! Mais non au contraire si il est stable c’est bien le moment pour faire quelques tests et continuer à l’améliorer !

Un site ne doit jamais « ne pas bouger » , c’est l’avantage du ecommerce : remettre en cause les acquis, tester et progresser. Il faut passer à un mode de gestion « fluide » pour suivre le rythme de vie d’un site ecommerce et multiplier les petites évolutions.

Une fois que vous avez décidé de vous lancer dans l’AB Testing il va vous falloir des idées de tests, l’infographie suivante reprend justement un grand nombre d’idées à tester pour améliorer votre site et votre taux de conversion. Attention pour qu’un test soit concluant je vous conseille de viser au moins 300 conversions.

Voici quelques idées de test à mener :

  • Une « version pro » ou une version « amateur »,
  • Une photo VS une illustration
  • Des variations de couleurs
  • Des contrastes variés
  • Des call-to-action
  • Des boutons VS des liens soulignés
  • Etc…

Infographie sur l’AB testing

Infographie Ab testing en image

Quels sont les tests les plus concluants que vous avez pu mettre en place sur votre site Ecommerce ?

L’AB testing en image
Notez

3 commentaires

  1. Je ne connaissais pas l’ AB testing et je dois dire que ça a l’air très intéressant. Ca doit demander beaucoup de moyens effectivement mais surtout du temps car il faut laisser passer des jours et des jours pour constater un réel impact sur les ventes. En revanche, je me demande si un site qui modifie constamment certains messages clés de son site ne perd pas en crédibilité auprès de sa clientèle. Qu’en pensez-vous?

DONNEZ VOTRE AVIS SUR L'ARTICLE

Please enter your comment!
Entrez votre petit nom