L’Ab testing est une pratique qui est d’après moi encore trop peu utilisée par les e-commerçants. L’autre jour encore j’ai entendu, de la part d’un prestataire web, la phrase : « Non mais là le site il est bon plus besoin d’y toucher ». Ah ! Mais non au contraire si il est stable c’est bien le moment pour faire quelques tests et continuer à l’améliorer !
Un site ne doit jamais « ne pas bouger » , c’est l’avantage du ecommerce : remettre en cause les acquis, tester et progresser. Il faut passer à un mode de gestion « fluide » pour suivre le rythme de vie d’un site ecommerce et multiplier les petites évolutions.
Une fois que vous avez décidé de vous lancer dans l’AB Testing il va vous falloir des idées de tests, l’infographie suivante reprend justement un grand nombre d’idées à tester pour améliorer votre site et votre taux de conversion. Attention pour qu’un test soit concluant je vous conseille de viser au moins 300 conversions.
Voici quelques idées de test à mener :
- Une « version pro » ou une version « amateur »,
- Une photo VS une illustration
- Des variations de couleurs
- Des contrastes variés
- Des call-to-action
- Des boutons VS des liens soulignés
- Etc…
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