Les chiffres clefs du ecommerce mondial

Je ne sais pas si vous avez vu les derniers chiffres qui circulent sur le CA du ecommerce mondial mais plusieurs analystes estiment qu’il aurait dépassé la barre des 1000 milliards d’euros en 2012. La France avec ses 45 milliards d’euros ne représente donc que 4,5 % du ecommerce mondial ! C’est peu en fin de compte 🙂

Quel sont donc les pays les plus importants en terme de CA ecommerce et les zones les plus dynamiques dans le monde ? C’est la question que pose cette infographie , en anglais comme souvent, qui nous donne des chiffres en livres sterling. Aucun soucis il suffit d’ajouter 15% pour obtenir le montant en euros.

Attention, les chiffres sont ceux de l’année 2011 mais peuvent donner une bonne idée de la répartition des marchés. Pour avoir les données 2012 vous pouvez ajouter environ 20% , la croissance du ecommerce mondial en 2012 ayant été de 21% d’après Emarketer.

La zone la plus importante reste bien sur les Etats unis, suivi par l’Europe puis par l’Asie. Une situation qui va évoluer dans les prochains années pour faire de l’Asie le leader du ecommere mondial, au travers de la Chine et de l’Inde principalement.

[Edit]

En dessous de l’article vous trouverez également les prévisions de croissance par zone géographique pour les prochaines années

[/edit]

Infographie sur les chiffres du ecommerce mondial

 

Chiffre ecommerce global
Infographie via searchlaboratory

Prévisions de croissance du ecommerce mondial jusqu’en 2016

 

prevision ecommerce croissance

Publié

dans

,

par

Étiquettes :

Commentaires

3 réponses à “Les chiffres clefs du ecommerce mondial”

  1. Avatar de Mohamed
    Mohamed

    bonjour,

    Possible d’avoir des prévisions et des commentaires sur l’évolution du e-commerce sur la zone Maghreb, spécialement le Maroc, ou la démocratisation de internet est le plus importante dans cette région.

    Merci

  2. Avatar de Sebastien bleriot

    C’est toujours intéressant de voir à quel point tout le monde s’intéresse au e-commerce des US alors qu’au final, dans quelques années, c’est en Asie que tout se passera.
    N’oublions pas que le e-commerce chinois a progressé de 200% l’année dernière !

  3. Avatar de laurane
    laurane

    Bonjour tout le monde,

    Si vous êtes intéressé par le e-commerce, vous serez surement intéressé par savoir comment le digital peut être un allié du trafic en magasin.

    Capgemini Consulting a rédigé un point de vue sur le sujet et surtout sur l’analyse du comportement du consommateur vis-à-vis des nouveaux usages digitaux .

    Vous devriez jeter un œil à [moderateur]pubpubpub[/moderateur]

    Bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *