Afficher votre logo et vos news lorsqu’on cherche votre marque sur Google

par Romain Boyer - Il y a 2 ans

Daniel Broche, l’éminent patron de Discounteo, a publié début août une news qui mérite d’être vue par tous, je me permets donc de la reprendre et d’insister là-dessus.

Si vous voulez faire apparaître votre logo, une petite description de votre marque, et des news récentes (typiquement vos opérations commerciales en cours), tout ce que vous avez à faire est de créer une page marque sur Google Plus et l’alimenter régulièrement en news.

Si votre dernière news est trop ancienne, cet encart n’apparaît plus et vous en perdez tout le bénéfice.

Google a donc trouvé le moyen de vous obliger à poster des news sur son réseau social car c’est un vrai plus d’avoir cet encart pour informer les gens qui vous cherchent de ce qu’il y a de neuf, avant même qu’ils ne cliquent, en plus d’améliorer encore votre image de marque et rendre plus sexy votre porte d’entrée comme certains le font IRL.

Comme Daniel n’a pas posté de news suffisamment récemment, Discounteo n’a plus l’encart qui s’affiche, c’est pourquoi j’ai repris Spartoo pour l’exemple.

Rappelez-vous de l’impact du SMO (Social Media Optimization) sur le SEO en plus…

Romain Boyer

Romain est un consultant eCommerce, spécialisé dans la création de valeur et l'optimisation du taux de conversion, ainsi que sur les pratiques cross-canal > Suivre Romain sur Twitter : @RomainBOYER > Profil sur Google > sur son blog eCommerce

4 Commentaires

4 réponses à “Afficher votre logo et vos news lorsqu’on cherche votre marque sur Google”

  1. Excellente information, je m’empresse de faire le nécessaire !

  2. Dominique dit :

    Merci pour l’info, une idée du délai de validation par Google ?

  3. Bonjour, Romain
    Excellent article comme d’habitude, mais cette technique est-elle suffisante pour obtenir un résultat? Est ce que tu pourrais développer un peu plus?
    Alexandra

  4. Romain BOYER dit :

    Bonjour Alexandra,

    Développer plus, c’est compliqué, il faut aller voir les sources que j’ai mises notamment mais on ne peut pas dire grand chose de plus.

    Cette technique a elle seule peut produire des résultats comme on l’a vu dans les tests mais il ne faut surtout pas s’arrêter à ça, c’est le cumul de toutes les méthodes qui donne des résultats.

    A bientôt

Laisser un commentaire