Mc Donald’s va t’il se mettre au E-commerce ?

6

Mc Donald’s , la célèbre enseigne de fast-food, va telle se mettre au E-commerce ? et bien apparemment oui avec la mise en ligne de leur dernier site web : http://gomcdo.fr/ qui permet de faire une réservation dans un restaurant mc Donald’s et qui semble être la première pierre dans cette direction

mac-do-e-commerce

Le site permet pour l’instant de lister un magasin et d’effectuer un liste de pré-réservation mais il y a la liste complète des menus. Il manque le paiement en ligne et la livraison à domicile pour être un vrai site E-commerce mais je pense que cela va être difficile pour mc Donald’s car la plus grande partie des magasins sont des franchisés qui n’apprécieraient pas vraiment que leurs revenus soient gérés par une autre société que la leur. Je pense que le sujet des franchises sur le web mériterai un article à lui tout seul !

Bon et sinon ce site est ce une blague ou un vrai service proposé par Mc Donald’s ? Si on regarde dans les données Who is accessible ici -> http://whois.domaintools.com/gomcdo.fr on peut voir que le site à bien été reservé par le siège de Mc Do France :

who is gomacdoDe plus Duke interactive étant la web agency qui gère les projets Internet et les campagne de publicité online de mc Donald’s cela ne me semble pas être un Fake.

Vous connaissez d’autres site plus orientés  E-commerce (avec le paiement en ligne par exemple) sur du fast food ou plus généralement dans le food-e-commerce ?

Mc Donald’s va t’il se mettre au E-commerce ?
Notez

6 commentaires

  1. Le problème pour mcdo, quick, et autres fast food, c’est qu’ils ont des coûts de ventes différents des pizzas à emporter.
    Payer une pizza 15€ en livraison ne choque personne si en plus on peut manger à 2 dessus.
    Payer un menu bigmac 15€ en livraison pour 1 personne est l’inverse du principe cheap du fast food type mcdo.
    Ils ont aussi des normes de qualité/fraicheur différentes des pizzas à emporter. Je ne connais plus les temps exacts mais un burger ne peut plus etre servi plus de 10 minutes apres sa preparation.
    Il est donc impossible pour un restaurant mcdonald’s de servir quelqu’un qui habite à + de 5-6 minutes en scooter (le temps de récuperer la commande, l’adresse, de monter sur le scooter, etc…)

    Au philippines McDonald’s fait du e-commerce avec livraison (http://www.mcdelivery.com.ph/) mais les normes d’hygiènes et de qualité sont différentes.

DONNEZ VOTRE AVIS SUR L'ARTICLE

Please enter your comment!
Entrez votre petit nom