ActualitésPassage en créative Commons 2.0 France

Passage en créative Commons 2.0 France

-

Vous l’avez peut être remarqué sur la barre latérale de droite mais un petit bloc viens de faire son apparition, il s’agit d’un bloc qui précise la license d’utilisation du contenu présent sur ce blog. Au lieu du traditionnel copyright que l’on trouve presque partout j’ai décidé de tout passer en créative commons 2.0 sous les conditions « Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Partage des Conditions Initiales à l’Identique 2.0 France ».

Cela vous permet de re-publier le contenu présent sur ce blog dans vos documents si vous en avez besoin sans en demander l’autorisation tant que vous respecter la licence.

Par contre il est interdit de reprendre le contenu de ce blog dans un document que vous allez vendre ou sur une page présentant de la publicité, en effet cette licence n’autorise pas la reprise du contenu dans un but commercial , que ce soit par la vente ou dans le but de générer du trafic avec impression de publicité. Voici une présentation simplifié de la page des creative commons :

Si le contenu présent sur ce blog vous intéresse mais que la licence n’est pas assez permissive pour vous ou que vous avez une question n’hésitez pas à me contacter soit dans les commentaires, soit par le formulaire de contact afin de voir ce qu’il est possible de faire.

Afin d’être un peu plus précis la charte graphique du blog est elle sous licence GPL, licence qui est disponible à l’adresse suivante : http://www.gnu.org/licenses/gpl.html

Un commentaire

DONNEZ VOTRE AVIS SUR L'ARTICLE

Please enter your comment!
Entrez votre petit nom

Les derniers articles

Platform.sh, le cloud qui aime les Vendredi

Finis les week-end sans sommeil. Vive les mises en production du vendredi ! Avez vous déjà entendu un développeur dire...

Yolasite, un bon outil pour créer un site ?

Je dois admettre que depuis que j'utilise Shopify avec mon agence Pikka, je suis beaucoup plus ouvert aux outils...

Rakuten lance son service de Fulfillment en Europe

Fort de ses 8500 vendeurs en France, la marque lance son offre de Fulfillment. Explications avec Fabien Versavau, Président...

Pixmania is back !

Vous ne rêvez pas, ce titre est bel est bien 100 % vrai et garanti sans bullshit ou sans...

Domestika lève 110 millions d’euros et arrive en France

Forte de ses 8 millions de membres, la communauté Domestika débarque en France. Explications sur les ambitions d'une startup Espagnole...

Avis clients : un atout pour les sites e-commerce

C'est un fait. Les e-consommateurs prennent en compte les avis clients avant d'acheter un produit ou un service auprès...

Articles les plus lus

Platform.sh, le cloud qui aime les Vendredi

Finis les week-end sans sommeil. Vive les mises en...

Yolasite, un bon outil pour créer un site ?

Je dois admettre que depuis que j'utilise Shopify avec...

Pour continuer la lecture RELATED
Notre recommandation pour vous