Rue du parapluie passe en version 2.0

Rueduparapluie , un site que j’aime beaucoup pour plusieurs raison , la première étant que nous sommes assez complémentaire dans l’assortiment des produits (des lunettes de soleil d’un coté , des parapluies de l’autre ) et la deuxième étant que son créateur , Nicolas que j’avais déjà interviewé , est très sympa, passe en version 2 et rafraichit donc un design pourtant pas si vieux, voyons donc un peu les différences entre les l’ancienne et la nouvelle version.

Voici par exemple l’ancienne fiche produit :

cliquez sur l’image pour ouvrir dans un nouvel onglet

Et voici la nouvelle :

cliquez pour ouvrir dans un onglet

Ce qui saute aux yeux en premier c’est l‘agrandissement des photos produits et l’augmentation de la visibilité du bouton « ajouter au panier » qui passe de l’orange au vert, je le préférai personnellement tout à fait à droite mais bon.

Les garanties consommateurs (réassurance) sont bien visibles juste au dessus de la description et seront donc lues plus facilement , le prix est également plus visible mais le bloc « prix / livraison / expédition » n’est malheureusement pas assez large pour couvrir la même surface que le bouton « ajouter au panier », cela laisse un peu de blanc sur la droite et disproportionne légèrement les masses , on a l’impression que le bloc « Prix + bouton ajouter au panier » penche un peu vers la gauche du coup.

Le lien vers Facebook est très visible (et nouveau) et même si l’impact est encore peu évident cela montre que le site est à jour ce qui est important dans une logique de réassurance client.

Les produits similaires ont par contre disparus et c’est un peu dommage je trouve car cela créait un sentiment d’abondance qu’on retrouve moins sur la nouvelle fiche produit.

Le bloc en bas de page avec les banques / chronopost /facebook / twitter et beaucoup mieux que l’ancien car bien organisé et bien visible , le footer est de façon général plus homogène et plus pro même si la liste des annuaires en bas de page et pour moi à bannir d’un site E-commerce.

Le menu de gauche est maintenant intégré dans le menu horizontal du haut et permet donc de naviguer plus facilement sur n’importe quelle sous catégorie mais le blog est, pour le coup, beaucoup moins accessible, dommage car il faisait pour moi partie intégrante de l’image du site, il pourrait peut être, être intégré dans le menu un peu à la archiduchesse non ?

Cette refonte est donc une bonne avancé car sans tout révolutionner elle permet de mettre plus en avant les produits et c’est quand même ce pourquoi viennent les internautes sur votre site ! Je souhaite donc bon courage à Nico pour la continuation dans la vente de parapluies !

Commentaires

6 réponses à “Rue du parapluie passe en version 2.0”

  1. Avatar de PierreJD
    PierreJD

    Article très intéressant…
    J’aime également bcp ce site Internet ! et je trouve que la V2 est très réussie.

  2. Avatar de Nico
    Nico

    Bonjour,

    Déjà merci pour ce billet et ces compliments, et ensuite quelques éléments de réponses.

    Pour le bouton vert aligné sur la gauche de la partie droite, soit collé à la photo, c’est tout simplement parce que c’est plus efficace comme ça que aligné à droite. Ce doit être parce que les yeux sont attirés vers la photo, donc l’effort visuel à produire pour aller vers le bouton d’ajout au panier est moindre.

    En tout cas l’impression de basculement est volontaire, c’est l’ordre de lecture et ça colle à la photo.

    Pour le cross-selling si si il est toujorus là, cf la fiche produit du même parapluie (ou similaire) : http://www.rueduparapluie.fr/parapluies-pliants/parapluie-homme-pliant-automatique-m-p-4.html

    Pour ce qui est de la liste des annuaires je suis en principe d’accord, mais ici elle m’apporte un plus sans gêner la visibilité ni la navigation et se trouve noyée tout en bas. En fait personne ou pour ainsi dire seuls les avertis la voient.

    Pour le blog je ne sais pas trop encore, je me tâte à mettre un lien dans le menu principale. Le soucis c’est que ça nuierait à l’harmonie des liens, qui sont pour le moment exclusivement dédiés à la navigation produits.

    Voilà pour les explications, si tu veux des renseignements supplémentaires concernant le pourquoi du comment, n’hésites pas à me joindre 😉

  3. Avatar de bgaillat
    bgaillat

    Hello Nico,

    merci pour le complément d’informations c’est l’avantage d’être maitre de son site on en fait ce qu’on veut 🙂 .
    Comme infos supplémentaire la grande questions c’est de savoir si tu vend plus avec cette fiche produit et ce qui t’a inspiré pour en arriver là par exemple as tu fait une étude de tes rapports analytics ? y’avais t’il un souci particulier avant ? tu avais juste envie de changement?
    Pour le blog tu as raison , nous aussi il est en bas de page chez Enjoy mais je trouve ça un peu dommage pour les 2 ^_^

  4. Avatar de Nico
    Nico

    J’en suis arrivé là à force d’étoffer le catalogue, dans un soucis d’améliorer l’ergonomie et… le taux de conversion !

    Je voulais tester aussi avec de grandes photos plutôt que des vignettes, et rendre le design plus harmonieux et plus pro qu’il ne l’était à la base, tout en restant sobre et simple.

    Pour le taux de conversion d’après les premières stats c’est positif, presque +50% 🙂

    Pour l’ergonomie c’est aussi +20% de pages vues environ, donc ça a l’air de bien fonctionner. Pourvu que ça dure et que ça s’améliore encore même.

    Pour le blog c’est un peu dommage, mais en même temps ça dépend à quoi il sert. De mon côté ce n’est pas spécialement un outil marketing, donc il est relégué au second plan.

  5. Avatar de Annuaire Ecommerce
    Annuaire Ecommerce

    Je trouve ce site bien fait. Les fiches produits sont bien faîtes.

    C’est vrai que la partie avec les annuaires (même si je devrais défendre ma paroisse) est pas terrible. Pourquoi ne pas se contenter de ta page « référencement » ?

  6. Avatar de bgaillat
    bgaillat

    C’est vrai qu’une page « référencement » pourrait faire l’affaire , et voir même être utile pour nouer des partenariats avec d’autres sites.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Magento Commerce, Le Guide complet de la solution
    Aujourd’hui, face à la pression croissante du marché des e-commerces, les entreprises cherchent des solutions leur permettant de générer plus de revenus et d’améliorer l’expérience client. le CMS Magento est une plateforme de commerce électronique extrêmement puissante qui offre un large catalogue de fonctionnalités avancées pour les commerçants souhaitant se démarquer. Dans cet article, nous […]
  • Les documents officiels d’une entreprise en France
    Lorsqu’on décide de créer une entreprise en France, il est important de savoir que cela nécessite certaines formalités administratives. En effet, il est obligatoire de fournir certains documents officiels pour pouvoir immatriculer sa société. Dans cet article, nous allons vous expliquer les différentes démarches à réaliser pour créer votre entreprise, ainsi que les documents officiels […]
  • C’est quoi le motion design ?
    Ont dit souvent qu’une image vaut mille mots. Mais alors que dire d’une animation ? Du mouvement, des graphiques et des images animées : la combinaison parfaite pour créer un projet unique et expliquer n’importe quel sujet. C’est ça le motion design. Pourquoi devriez vous introduire le Motion Design dans votre arsenal de techniques de […]
  • Comment créer une boutique en ligne avec succès ?
    Face à l’explosion des ventes en ligne et de la création de nouvelles boutiques chaque jour, la question qui se pose est : comment créer une boutique en ligne avec succès ? En effet créer sa propre entreprise sur internet ne nécessite pas forcément d’importants investissements mais demande par contre quelques bonnes connaissances. Il faut […]
  • Logistique : pourquoi et comment travailler dans ce secteur ?
    La logistique désigne l’ensemble des activités qui permettent de planifier, d’organiser, de contrôler et d’exécuter les opérations liées à la gestion des flux de biens et de services. Elle englobe plusieurs étapes dont les principales sont le transport, le stockage, la manutention, la distribution, le conditionnement et le traitement des retours. En raison de son […]
  • Semrush : la solution pour maitriser de A à Z son SEO
    Si vous faites du e-commerce, voir même si vous êtes « juste » éditeur de site web ou webmaster, vous avez certainement touché un peu au SEO, le référencement naturel. Que ce soit vous même ou avec l’aide d’une agence SEO , ce canal d’acquisition est devenu réellement indispensable au fur et à mesure des années. Indispensable […]
  • Big Commerce augmente (lui aussi) ses tarifs !
    C’est une réaction qui fait peu de surprises dans le monde de l’e-commerce mais qui ne va quand même pas plaire aux principaux intéressés. BigCommerce, une des solutions concurrente à Shopify, Prestashop, Wizishop et autre, annonce que ses prix vont se voire augmenter dès maintenant pour tous ses marchands. Pourquoi ce n’est une surprise pour […]
  • Play To Earn (P2E) : définition et fonctionnement
    L’univers du gaming connaît une grande révolution depuis quelque temps. On observe une montée en puissance des jeux qui donnent la possibilité de gagner de l’argent en s’amusant. Parmi les jeux qui ont le vent en poupe actuellement, on retrouve le Play to Earn. Plus connu sous l’abréviation P2E, le Play to Earn est ce […]
  • NFT : définition et objectif
    Pour ceux qui sont familiers à la cryptomonnaie, il est facile d’adopter le NFT et son mode de fonctionnement. Cette technologie est répandue depuis 2021. Elle est avantageuse aux artistes, aux joueurs de jeux vidéo et à divers investisseurs. Elle a plusieurs objectifs qui visent à améliorer l’environnement de la crypto technologie. Les amateurs de […]
  • NFT : Les Top 10 les plus chers
    L’année 2021 a connu une croissance massive de la technologie blockchain et des crypto-monnaies. Ce phénomène a été observé au niveau du capital du marché et du développement des différentes infrastructures en rapport avec ces deux domaines. La montée en flèche des Jetons Non Fongibles (NFT) a attiré l’attention suite aux ventes historiques enregistrées sur […]
  • Comment créer et vendre un NFT ?
    Le NFT signifie en anglais ‘’Non Fungible Token’’ et en français ‘’Jeton Non Fongible’’. Il s’agit d’un bien numérique non irremplaçable par un autre, ce qui n’est pas le cas avec les billets d’argent. Il se décline en plusieurs formes dont les tweets, œuvres d’art numériques et noms de domaines. Ces derniers sont achetés par […]
  • Quelles cryptomonnaies risquent d’exploser d’ici 2025 ?
    Alternatives aux monnaies émises par les banques pour certains, outils de spéculation pour d’autres, les cryptomonnaies sont devenues en peu de temps une technologie omniprésente dans notre quotidien. Entre 2020 et 2021, Bitcoin a atteint des chiffres record. Des personnes qui avaient fait l’acquisition de cette monnaie plus tôt se sont retrouvées du jour au […]
  • Akeneo : Le PIM qui est en train de conquérir le E-commerce
    Aujourd’hui, nous nous retrouvons face à un monde constamment connecté, qui exige une gestion optimale des informations et une expérience produit de qualité. Surtout dans un monde Omnicanal. Pour répondre à ces besoins en constante évolution, il est souvent nécessaire de centraliser les informations produits au sein d’une même interface afin de les diffuser de […]
  • NFT : Pourquoi les acheteurs dépensent-ils des millions ?
    Sur internet ou ailleurs, vous avez certainement entendu parler des NFT. Ce sont des images qui peuvent paraitres banales mais dont le prix de vente atteint facilement des sommes à 7 chiffres. Les frais des transactions concernant les NFT sont tout aussi impressionnants. Nombreux sont ceux qui ne comprennent pas comment ce système fonctionne. Pourtant, […]
  • Avis Wizishop : Que penser de Wizishop en 2023 ?
    Explorer Wizishop : Avis clients et engagements offerts pour la création de boutiques en ligne Face à l’explosion de l’activité et des besoins en matière de commerce en ligne, Wizishop s’est imposé ces dernières années comme une solution française complète pour la création de boutiques en ligne et la vente de produits. Mais avant de […]
  • Play To Earn (P2E) : Lesquels sont les meilleurs ?
    Les cryptos de la blockchain gaming ont révolutionné l’univers vidéoludique et sont désormais les options du moment. Ce qui a favorisé la mise en place des jeux Play To Earn (P2E). En fonction des performances affichées par chaque joueur, ceux-ci obtiennent des récompenses en crypto-monnaie et en NFT. Pour s’offrir des expériences de jeu Play […]
  • Quelles sont les meilleures plateformes d’échange de Cryptomonnaie ?
    La crypto-monnaie est un système de paiement numérique devenu populaire en 2022. Des plateformes ont été créées pour faciliter les échanges dans l’univers de la cryptomonnaie. Appelées plateformes de crypto monnaies ou échange crypto, les plateformes d’échanges ou exchanges sont des marchés centralisés. Elles permettent aux utilisateurs de faire du trading, d’acheter et de vendre […]
  • Shopify Winter édition propose plus de 100 nouveautés !
    C’est la deuxième fois déjà que Shopify nous propose un « pack » de nouvelles fonctionnalités pour optimiser et booster son site e-commerce. La première fois, c’était en été 2022 avec la Shopify summer Edition. Cet hiver, Shopify remet le couvert avec la winter édition et nous propose plus de 100 nouveautés à venir profiter directement, sans […]
  • Où trouver les meilleures informations sur les Cryptomonnaie ?
    Le secteur de la crypto-monnaie fait partie des plus évolutifs. Il souffre du manque de stabilité lié à cette devise elle-même. La diversité des crypto-monnaies n’est pas sans conséquence face à cette instabilité. Le cours du bitcoin peut atteindre des sommets aujourd’hui, le lendemain, c’est Ethereum qui chute. Il ne faut pas oublier que les […]
  • Monitoring site web, comment faire et pourquoi ?
    Vous avez un site internet ou un site e-commerce et vous cherchez à savoir si il est en ligne suffisamment longtemps, si il n’y a pas de coupure ou si l’hébergement tient la charge ? Alors il vous faut un outil de monitoring de site ! Que votre site soit un site e-commerce, un site […]
  • Headless, tout comprendre de ce nouveau phénomène
    Vous avez entendu parler de « Headless » mais le terme ne vous revient pas ? Vous ne savez pas comment définir le headless ni ses avantages et ses inconvénients ? Difficile donc de savoir si le headless e-commerce est fait pour vous ?Alors voici toutes les explications et détails pour comprendre de A à Z ce […]