Les coups de projecteur se font rares sur Info-ecommerce malheureusement, le dernier date de novembre (2011 quand même 😉 )avec un coup de projecteur sur Belancy, une boutique en ligne de bijoux haut de gamme. Je vais essayer d’augmenter le rythme pour en présenter au moins un par mois, l’idée de faire découvrir de nouveaux sites E-commerce étant une motivations qui m’a poussé à créer Info-ecommerce. Aujourd’hui c’est Colilie qui est sous le feu des projecteurs avec un site très girly !
La homepage est très claire mais ne fait que moyennement E-commerce (seul 6 produits sont visibles), le contraste est assuré par les couleurs des vêtements, le reste du site étant dans les tons pastels. Le style graphique et cohérent avec la cible et la baseline est bien visible :
Des vêtements petite taille et petite stature, Pour mettre en valeur les femmes mesurant 1m60 et moins.
Le segment est cohérent et bien ciblé et correspond à une réelle problématique, il devrait donc trouver ses clientes sans trop de problèmes. Au niveau de l’organisation de la page le double menu (en haut et sur la gauche) est peu pratique et aurait mérité de n’en retenir qu’un pour améliorer la lisibilité. Sur la homepage le faible nombre de produits peu être assez frustrant et donne, un peu, une image de « petit site » , afficher plus de produits ou au moins différents blocs (promo, ventes flash, par taille etc…) pourrait renforcer l’image de site référent pour ce segment de marché.
Ce sentiment est d’ailleurs renforcé lorsqu’on navigue dans le catalogue et que certaines pages affichent seulement un, deux ou trois produits. Exemple avec la catégorie des manteaux (bon ok c’est plus la saison normalement 😉 )
Je sais que proposer beaucoup de modèles peut être difficile pour des petits sites, à cause d’un manque de trésorerie généralement, mais il y a des solutions pour améliorer l’impression de choix disponible sur le site. On peut par exemple avoir un accord de dropshipping avec un fournisseur ou un autre marchand (offline ou pas) ou alors tricher légèrement avec un carrousel de cross selling présent sur la catégorie ou bien encore afficher des produits non disponible immédiatement (légèrement grisés par exemple).
Le reste du site est très propre et bien fait, même si certaines photos font un peu artisanales :
La ligne bleu sur l’image est tout simplement la limite de la table sur laquelle à été prise la photo, on sent le E-commerçant imaginatif pour photographier ses produits mais c’est un peu dommage car le produit perd de son charme.
Bref Colilie est un beau petit site, ne souffrant pas de défaut majeur de réalisation mais demandant encore un peu de travail sur l’offre produits et,surement aussi, sur la notoriété. Si vous aussi vous souhaitez passer dans le prochain coup de projecteur n’hésitez pas à nous contacter
Laisser un commentaire