J’ai eu le plaisir de pouvoir assister au salon ecommerce one to one à Monaco organisé par E-Business la semaine dernière. Ce fut l’occasion de pouvoir discuter avec beaucoup de e-marchands et de prestataires web de qualité.
Même si le transport à été un peu chaotique de notre coté, une vraie épopée du ecommerce avec des vols annulés, des trains pris en moins de sept minutes, des passeports perdus juste avant l’embarquement, il faut reconnaître que l’organisation de l’événement à été assurée de main de maître par les organisateurs.
De gauche à droite : Jacques de UareDesign, moi-même et Louis Alexandre de Opticien-online. Tatiana, de Armand Thiery étant à la prise de photo
Le salon ecommerce one to one est un mélange de Conférences, d’ateliers et de rencontres entre marchands et prestataires. Je n’ai malheureusement pas pu assister à toutes les conférences que j’aurai voulu suivre car j’ai passé la majorité des deux jours à discuter avec d’autres ecommercants comme Daniel Broche fondateur de discounteo, Olivier Bernasson de pêcheur.com, Patrick Robin de 24h00.fr et bien sur mes collègues de voyage Louis Alexandre Tachon d’Opticien online, Tatiana Pecanac d’Armand Thiery et Jacques Pon fondateur de Uaredesign.
À l’ouverture du salon une conférence plénière à été animée par flore fauconnier du journal du net, la vidéo est censée être disponible quelque part sur le web mais je ne l’ai pas encore trouvée.
Au niveau des prestataires présents j’ai pu rencontrer une nouvelle solution ecommerce dans le cloud : demandware, des moteurs de recherche interne pour ecommerce comme Factfinder ou Antidot ou encore des prestataires logistique comme Orium ou Morin logistique. Mes amis de converteo, Raphaël et Thomas étaient présent et ont pu discuter conversion et stratégie web avec les marchands présents sur place.
Les salons ecommerce sont toujours des moments assez privilégiés ou l’on peut échanger et discuter autour du ecommerce, cela permet souvent de confronter des points de vue de faire progresser ses idées et de repartir la tête pleine de projets pour conquérir le monde, et quand c’est dans le cadre de Monaco il faut bien avouer que cela donne un petit cachet supplémentaire à l’événement !
Un grand merci aux équipes de ecommerce one to one, et notamment Céline et Ingrid pour avoir gérer toute l’organisation d’une façon ultra professionnelle et avec des intervenants de cette qualité.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.