ActualitésStripe, le paiement CB par API

Stripe, le paiement CB par API

-

Stripe est une solution hyper simple d’API bancaire, vous pouvez voir la définition d’une API sur Wikipédia si vous ne connaissez pas.

Le principe est ultra simple : pas besoin d’ouvrir de passerelle de paiement bancaire, d’installer de module de paiement, pas besoin de compte marchand. Vous vous inscrivez sur Stripe et vous pouvez encaisser des paiements par carte bleu quelques minutes après.

Vous pouvez donc installer un bouton de paiement et accepter les cartes bleus de façon très simple sur n’importe quelle page web, et ce en quelques minutes. La contrepartie c’est qu’il vous faudra apprendre à coder car qui dit API dit échange d’informations entre deux serveurs. La baseline de Stripe est d’ailleurs très claire  : « Payments for developpers ». Https, Json et Token sont donc au menu d’une installation Stripe.

Le coût est de 2.9% +0.30$ par transaction avec un minimum de montant de transaction de 0.5$. l’ensemble des paiements sont transférés vers votre compte une fois par jour mais un seul compte peut être relié à Stripe.

Le seul gros défaut pour le moment d’ailleurs est que si vous voulez utilisez Stripe il vous faudra un compte bancaire aux Etats Unis. Vous pourrez cependant facturer des clients partout dans le monde et l’ouverture à l’international est de toute façon prévue dans la roadmap.

Je n’ai malheureusement pas trouvé de site utilisant Stripe, ils ne présentent pas de cas client sur leur site, mais la startup à quand même levée 18 millions de dollars d’après Techcrunch, de quoi développer sereinement une bonne API de paiement CB.

11 commentaires

  1. Moneybookers ressemble plus à un Paypal-like non ?
    Stripe c’est une API de paiement donc y’a pas de « module » à installer, c’est un peu toi qui code tes transactions, tu peux en faire ce que tu veux.

  2. Paypal c’est entre 1.4 et 3.4% + 0.25€ et ne propose pas d’API de ce type il me semble.
    Cher oui mais je n’ai pas l’impression que ce soit un concurrent à Paypal, j’y vois plutôt la possibilité d’ouvrir facilement un terminal de paiement électronique.
    Le moins cher restant de négocier un tarif TPE en banque bien sûr…

  3. Pour information, la beta est désormais disponible en France. Elle n’est pas forcément mise en avant, mais je viens d’installer Stripe sur ma boutique, et pour l’instant, je dois dire que c’est assez impressionnant. Pô mal du tout, tout ça. Merci pour les informations !

  4. Salut, alors des retours de ceux qui l’ont testé ? Ca me fait de l’oeil, j’ai besoin de retours français. Merci !

  5. Salut à tous ! j’utilise Stripe sur ma boutique en ligne , après quelques semaines d’utilisation voici mes retours. C’est une très bonne solution en attendant d’avoir un contrat avec sa banque, mais pour le long terme je le déconseille car effectivement leur commission est assez importante. Pour ma part je trouve que le souci réside dans le délai de transfert du paiement vers votre compte bancaire. Il faut quasiment attendre 1 semaine et demie. Donc pas très pratique pour la trésorerie…

  6. Bonjour à tous et merci pour toutes ces infos.

    Peut-on quand même utilisé Stripe même si la version est toujours en beta ? je n’ai pas trouvé comment générer ma clé API pour la configurer sur WordPress si quelqu’un pouvait m’éclaircir ce serait très sympa 🙂 derniere petite question les taux 2.9% = 0.3$ sont toujours identiques ?
    merci d’avance 😀

DONNEZ VOTRE AVIS SUR L'ARTICLE

Please enter your comment!
Entrez votre petit nom

Les derniers articles

Platform.sh, le cloud qui aime les Vendredi

Finis les week-end sans sommeil. Vive les mises en production du vendredi ! Avez vous déjà entendu un développeur dire...

Yolasite, un bon outil pour créer un site ?

Je dois admettre que depuis que j'utilise Shopify avec mon agence Pikka, je suis beaucoup plus ouvert aux outils...

Rakuten lance son service de Fulfillment en Europe

Fort de ses 8500 vendeurs en France, la marque lance son offre de Fulfillment. Explications avec Fabien Versavau, Président...

Pixmania is back !

Vous ne rêvez pas, ce titre est bel est bien 100 % vrai et garanti sans bullshit ou sans...

Domestika lève 110 millions d’euros et arrive en France

Forte de ses 8 millions de membres, la communauté Domestika débarque en France. Explications sur les ambitions d'une startup Espagnole...

Avis clients : un atout pour les sites e-commerce

C'est un fait. Les e-consommateurs prennent en compte les avis clients avant d'acheter un produit ou un service auprès...

Articles les plus lus

Platform.sh, le cloud qui aime les Vendredi

Finis les week-end sans sommeil. Vive les mises en...

Yolasite, un bon outil pour créer un site ?

Je dois admettre que depuis que j'utilise Shopify avec...

Pour continuer la lecture RELATED
Notre recommandation pour vous