Stripe est une solution hyper simple d’API bancaire, vous pouvez voir la définition d’une API sur Wikipédia si vous ne connaissez pas.
Le principe est ultra simple : pas besoin d’ouvrir de passerelle de paiement bancaire, d’installer de module de paiement, pas besoin de compte marchand. Vous vous inscrivez sur Stripe et vous pouvez encaisser des paiements par carte bleu quelques minutes après.
Vous pouvez donc installer un bouton de paiement et accepter les cartes bleus de façon très simple sur n’importe quelle page web, et ce en quelques minutes. La contrepartie c’est qu’il vous faudra apprendre à coder car qui dit API dit échange d’informations entre deux serveurs. La baseline de Stripe est d’ailleurs très claire : « Payments for developpers ». Https, Json et Token sont donc au menu d’une installation Stripe.
Le coût est de 2.9% +0.30$ par transaction avec un minimum de montant de transaction de 0.5$. l’ensemble des paiements sont transférés vers votre compte une fois par jour mais un seul compte peut être relié à Stripe.
Le seul gros défaut pour le moment d’ailleurs est que si vous voulez utilisez Stripe il vous faudra un compte bancaire aux Etats Unis. Vous pourrez cependant facturer des clients partout dans le monde et l’ouverture à l’international est de toute façon prévue dans la roadmap.
Je n’ai malheureusement pas trouvé de site utilisant Stripe, ils ne présentent pas de cas client sur leur site, mais la startup à quand même levée 18 millions de dollars d’après Techcrunch, de quoi développer sereinement une bonne API de paiement CB.
Laisser un commentaire