Après avoir écrit mon article de lundi sur une astuce adwords j’ai effectué quelques recherches pour savoir qui était les principaux clients de Google Adwords et qui pouvait être dans le top des plus gros budgets. J’ai eu pas mal de chance puisque je suis tombé sur l’infographie , voir ci dessous, qui détaille de façon assez précise les meilleurs clients de Adwords en fonction de leurs activités.
Malheuresement il est difficile de voir le poids au global des sites E-commerce à cause de l’éclaement des données par secteur. De plus on peut voir que le top des clients dépense aux alentours de 50 millions de $ par an, ce qui n’est pas beaucoup pour un site comme Amazon qui avoisine les 34 milliards de dollars, cela représenterait seulement 0.15% de son CA ?
En continuant mes recherches j’ai trouvé plusieurs sources indiquant que certains budgets Google Adwords sont supérieurs à 175 millions de dollars par an et que celui d’amazon serait de 120 millions par an [Source]. Si vous ne connaissez pas IAC c’est l’entreprise qui possède Ask.com, Match.com, Vimeo etc… le budget est donc crédible.
Bref, il est normal de ne pas pouvoir connaitre précisément les budgets Adwords de tout le monde mais au moins cela donne une fourchette budgétaire intéressante.
Et les plus gros budget Adwords pour la France ?
D’après un article de Watussi le plus gros budget français de Adwords serait Orange avec 2.5 millions de dollars par an [update] mois[/update] de dépenses. Pour estimer ces chiffres Jean-Benoît,de Watussi, à analysé les stats de SEMRush c’est très bien trouvé !
- Google.fr (2M687)
- Orange.fr (2M566)
- Prixmoinscher.com (1M782)
- Booking.com (890k)
- Esprit.fr (840k)
- Ebay.fr (629k)
- Ask.com (357k)
- Amazon.fr (263k)
- Groupon.fr (259k)
- Cdiscount.com (190k)
- Brandalley.fr (174k)
- Mediatis.fr (154k)
- Shopzilla.fr (151k)
- Meilleurtaux.com (137k)
- Tripadvisor.fr (137k)
- Promovacances.com (132k)
- Laredoute.fr (131k)
- Lacentrale.fr (124k)
- Sfr.fr (113k)
- Lefigaro.fr (106k)
Infographie sur les plus gros budgets Adwords au monde
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.