Amazon prime est le service de livraison par abonnement d’Amazon. Vous payez 79$ 1 fois par an, 49€ en France pour « Amazon Premium », pour obtenir une livraison premium : plus rapide ( 1 jour ouvré en France), pas de montant minimum de commande , une livraison express en soirée etc…
C’est une option mise en place en 2005 sur le site américain et 2008 en France et les résultats semblent spectaculaires : un client souscrivant à Amazon prime dépense en moyenne 3X plus qu’un client normal ! C’est finalement assez normal, les clients d’Amazon prime ont de grandes chance d’être avant tout des clients déjà fidèles à Amazon.
Aujourd’hui Amazon prime est utilisé par 5 millions de personnes dans le monde (donc CA direct d’environ 250 millions de dollars) mais coûte extrêmement cher en logistique, les coûts de livraison représentent 2.4 milliards de dollars pour Amazon en 2011.
En France seul les grands e-commerçants comme vente-privée, Cdiscount, la Fnac pourrait se permettre de faire un telle offre. A moins d’être un e-commerçant avec un repeat business (fréquents achats dans l’année) important et régulier…
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.