Je viens de mesurer un élément intéressant sur le référencement du blog et sur l’importance d’une balise « Title » bien configurée. La plupart du temps ces données ne peuvent être publiées car les sites marchands ont peur qu’un concurrent puisse s’en servir et leur passer devant, pas de risque ici le trafic n’étant pas un des indicateurs de qualité du site.
Pour information les données ont été mesurées avec Yooda SeeUrank et se trouvent dans la partie analyse de la performance d’un site.
En changeant la balise title de la homepage du blog de
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J’ai pu gagner les places suivantes :
Soit en l’occurrence 3 places de gagnées pour « Blog E-commerce » et 1 place pour « Actualités E-commerce » juste en optimisant une balise, cela montre bien l’importance de travailler correctement la cible sur laquelle se positionner et la spécialisation à avoir au niveau du contenu pour chaque page (balise + contenu, même si ici seul l’impact de la balise à été testé). Il a fallu une quinzaine de jours pour prendre en compte la balise par Google et une semaine supplémentaire pour voir un impact sur le SEO.
Je précise que le site « stagnait » sur ces requêtes depuis plusieurs semaines et que seul la balise « Title » à été modifiée sur la structure.
J’en était déjà convaincu avant mais des tests unitaires bien suivis permettent de mettre de réels chiffres de performance sur des actions, et ça c’est bien pour comprendre l’algorithme de Google et donc améliorer son référencement à peu de frais.
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