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Choisir son CMS ecommerce : Open source ou SaaS ?

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En phase de lancement d’une activité e-commerce, il y a une question que toutes les entreprises se posent : quel CMS ecommerce choisir pour créer le futur site ?

Entre les plateformes en Saas, les solutions open source, les offres à 29€/mois et les devis à plusieurs dizaines de milliers d’euros par les agences web sur certains CMS, il y a de quoi s’y perdre pour un néophyte.

Choisir la bonne plateforme e-commerce dès le début est essentiel

Faire un bon choix de plateforme e-commerce pour démarrer son activité est essentiel car c’est l’outil qui sera à la base de votre futur business. Il doit donc correspondre à vos besoin de départ, mais aussi être évolutif pour accompagner la croissance de l’activité.

Il ne faut pas investir dans un outil surdimensionné dont le potentiel ne pourra pas être exploité avant des années, mais il ne faut voir trop juste non plus au risque d’être rapidement limité dans son développement et être obligé de ré-investir dans un nouveau site au bout de quelques mois. Pour nous éclairer dans la jungle des CMS ecommerce disponibles, le cabinet de conseil e-commerce Skeelbox a dressé un état des lieux des différents types de solution et de la tendance sur le marché Français.

Le classements des CMS ecommerce les plus utilisés en France en 2019

Le site Builtwith a classé les CMS à partir d’un échantillon, et il ressort que Prestashop est de loin la solution e-commerce la plus utilisée en France parmi la longue liste des CMS existants.

En effet, Prestashop convient très bien aux entreprises qui se lancent dans la vente en ligne car la création d ‘un site avec ce CMS open source est abordable, et flexible pour le faire évoluer en fonction des nouveaux besoins. Mais attention, car des solutions Saas telles que Shopify connaissent un succès grandissant.

Au sommaire de cet article :

1. Parts de marché et tendance des CMS e-commerce en France

2. Les leaders sur chaque segment sont devenus encore plus forts

3. Les solutions open source sont dans un marché à 2 vitesses

4. Le raz-de-marée des CMS e-commerce en SaaS touche tous les secteurs

5. Le bulldozer Shopify est arrivé en France

6. Les CMS e-commerce à ne surtout pas choisir !

7. Les points à évaluer pour chaque solution avant de faire un choix

8. Liste des principaux CMS e-commerce

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