Calculer votre besoin de financement pour votre site E-commerce

7

Pour se lancer en E-commerce il faut généralement beaucoup plus d’argent que l’on pense. Entre les frais de création pour la boutique, l’acquisition des clients et l’acquisition du stock on se rend vite compte que les besoins de trésorerie ont été, généralement sous estimés.

Afin de rendre plus simple les prévisions e-commerce j’ai développé, Alban a développé un petit script que j’ai légèrement adapté vous permettant de calculer grossièrement votre besoin de trésorerie en fonction de votre CA prévisionnel et de quelques autres informations.

Cet outil n’a qu’un but éducatif pour voir la corrélation entre CA prévisionnel, l’assortiment et l’acquisition client. Ce n’est pas un outil scientifique pour construire votre business plan !

Vous allez voir que pour faire 250 000 € de CA il va vous falloir un peu plus de 200 € de trésorerie au départ 😉

PS : n’insérez pas d’espaces dans les champs du formulaire sinon cela bugge , indiquez les chiffres sous cette forme : ‘250000’

Le formulaire est sous licence créative commons 2.0, partage des conditions à l’identique et non utilisation commerciale et citation de l’auteur (en l’occurrence Alban et moi-même) donc réutilisait le à votre guise ! :

Calculer votre besoin de financement pour votre site E-commerce
Notez

7 commentaires

  1. Sacré Alban ^^, j’aime bien aussi son systeme d’authentification des internautes via les sessions Viadeo 😉

  2. J’ai ce message d’erreur… c’est à cause des chiffres ? Il faut mettre les apostrophes avant et près chaque chiffre ?

    Something bad happened. Don’t worry, though. The Spreadsheets Team has been notified and we’ll get right on it.

  3. Non bien au contraire 🙂 ni espace ni apostrophe dans les cases . Il faut que je travail un peu la validation des données pour être plus souple sans les calculs

DONNEZ VOTRE AVIS SUR L'ARTICLE

Please enter your comment!
Entrez votre petit nom