Non 159 milliards de dollars ce n’est pas encore le montant de mon salaire ni de ma retraite ni des agios qu’il me reste à payer mais c’est en fait deux chiffres publiés la même journée.
Internet en Angleterre vaut 159 milliards de dollars
Eh oui, le premier 159 milliards vient du UK ou une étude du Boston Consulting Group nous apprend qu’Internet réalise 7.2% du PIB du Royaume Uni et représente donc un pourcentage supérieur au secteur de la construction, du transport ou des « utilities » (les services publics il me semble). Le E-commerce représente la moitié de ce chiffre et plus précisément 79 milliards de dollars ce qui est plutôt pas mal pour 20 millions de foyer connectés. Un petit calcul rapide nous indique que les anglais dépensent donc en moyenne 3950$ / an sur Internet. L’étude a été commandée par Google UK mais effectuée par BGC de façon indépendante. Vous voulez deux bonnes nouvelles ? Le UK c’est la porte à coté et ils aiment bien les produits français.
Source de ces chiffres [en] : http://www.webpronews.com/
Le E-commerce Chinois vaudra 159 milliards de dollars dans 5 ans
Avec 1 324 655 000 habitants (données de la banque mondiale) il est normal que le E-commerce chinois devienne un acteur majeur du système commercial mondial. Actuellement le E-commerce chinois pèserait 49 milliards de dollars, soit déjà plus que le E-commerce français qui ne pèse ‘que’ 42 milliards de dollars (estimation 2010 par le JDN). Le principal avantage du marché chinois est qu’il est, d’après l’article d’Internet Retailer, assez concentré sur les principales villes chinoises. A mon avis ça vaut le coup d’essayer de lancer un petit site avec un peu de stock à Shangaï ou Pekin pour analyser le marché et essayer de voir comment en profiter vu la taille du marché et la marge de progression possible ! Je vais essayer de trouver des informations pour rédiger un billet « se lancer en chine ».
Source : http://www.internetretailer.com
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