Le temps passe vite , la première journée du salon e-commerce de Paris est déjà terminée et c’est donc l’occasion de faire un petit bilan. J’ai rencontré pas mal de monde et je pense y retourner jeudi, si vous voulez que nous discutions n’hésitez pas à me contacter ici ou sur Twitter
.
1ère surprise : la présence de Roy Rubin de Magento !
Roy est le CEO de Varien, la société qui édite Magento. Sa présence sur le salon est une bonne nouvelle car elle montre l’importance du marché français pour Varien et permet d’avoir un lien assez fort entre la communauté Magento et ses développeurs. Pour information un nouveau Bargento 5 se tiendra au mois de novembre avec la présence de Roy et surement d’une partie de l’équipe comme les dernières fois.
Rencontre avec Julien Hervouët de iAdvize
Je connaissais iAdvize de nom car beaucoup de monde en avait parlé à sa sortie, voir ici, là et encore là par exemple, mais je n’avais pas eu l’occasion de voir le produit ou de discuter avec les créateurs. C’est désormais chose faite et je dois dire que leur produit est vraiment bien fait. J’avais installé une solution de tchat sur enjoysunglasses à base de Gtalk mais cela comportait beaucoup de problèmes. Leur solution permet réellement d’aider le consommateur à finaliser sa commande ou à répondre à certaines questions au bon moment grâce à des profils de comportements assez simple à configurer. Une bonne découverte donc même si le prix n’est pas forcément donné ça vaut le coup d’essayer car ils offrent des bons cadeau de 30 jours d’essai .
Un peu de Dropshipping également
Le dropshipping, très à la mode en ce moment, était aussi présent sur le salon E-commerce. Si vous avez oubliez ce qu’est le dropshipping vous pouvez jeter un coup d’oeil à cet article : définition du dropshipping. J’ai donc rencontré deux dropshippers sur le salon, l’un sobrement intitulé « ledropshipping.com » qui se définit comme une marketplace B2B et l’autre étant Pixmania-pro qui vous permet de vendre les produits Pixmania, donc principalement Hi-tech, sur votre site.
De la livraison avec Dejala
Dejala est un service que je ne connaissais pas du tout avant le salon E-commerce 2010 mais j’ai bien accroché sur leur concept qui est on ne peut plus simple : s’occuper de livrer en 1,2 ou 3 heures vos produits sur Paris et la proche couronne. L’intégration est déjà faites avec Prestashop et le sera bientôt avec Magento, gros plus : cela ne coûte rien au E-commerçant, le coût (12 € pour livraison en 3 heures sur Paris ) étant intégralement payé par l’internaute. Attention , il vous reste bien évidement vos coûts de manutention à prendre en charge 😉 . Cela peut être un nouveau mode très intéressant pour communiquer auprès d’une cible parisienne exigeante.
Petite discussion avec Olivier de Blog-Ecommerce
Je suis content car j’ai enfin pu discuter un peu avec Olivier Levy de Blog-ecommerce.com qui est très sympathique. nous avons parler un peu de blogging, d’ecommerce et des projets de shopping flux et surtout du nouveau prix « Espoir Ecommerce » organisé par la Fevad suite à la persévérance d’Olivier. Très intéressant !
Ebiz-France : l’incubateur E-commerce
Encore une rencontre intéressante avec Ebiz France, qui se définit comme un incubateur E-commerce, et qui propose une solution logistique + eboutique afin de ne laissez aux e-commerçants que la partie « commerçant » . La solution à l’air intéressante , la plateforme est la même que celle en oeuvre sur MaGeekStore. Les locaux et l’entrepôt de Ebiz sont à Lyon, ce n’est pas trop loin pour leur rendre visite. voici en cadeau une petite vidéo pour expliquer le projet plus précisément.
Et pour finir Lengow
J’avais pas mal entendu parlé de Lengow lors de sa sortie mais je ne connaissais pas la solution ni les créateur. Suite à un petit échange sur Twitter j’ai eu droit sur le salon E-commerce à une présentation du produit et un café, merci Mickaël 🙂 . Lengow ça vous permet d’exporter vos produits sur des comparateur et des places de marché de type RDC, amazon, etc …
L’équipe de Lengow est très sympa et leur solution peut vous faire gagner pas mal de temps dans l’export de vos produits et générer du CA en plus rapidement , à tester donc !
En cadeau vous trouverez quelques photos prises sur le salon sur la page facebook info-ecommerce.
Laisser un commentaire