Lorsque l’on parle d’améliorer son taux de conversion on pense souvent à l’ergonomie et au facteur prix mais beaucoup moins à la psychologie d’un achat. On à déjà écrit, il y a longtemps, que l’argumentaire de vente est une étape essentielle pour bien convertir, voir l’argumentaire produit, une autoroute vers la conversion mais voici une infographie détaillant le top des facteurs impactant un achat en ligne. Cela peut être utile pour inclure des éléments d’informations dans vos fiches produits 😉 .
On peut voir que l’ergonomie du tunnel d’achat n’est pas dans les priorités des e-acheteurs au contraire des prix compétitifs et d’informations sur les produits. On peut voir également que 90% des acheteurs américains de produits Hi-Tech ont consultés une vidéo sur le produit avant l’achat. La vidéo est en effet un média encore très peu utilisé pour la vente, même si youtube s’essaye au e-commerce de temps en temps.
Évidement tous ces critères sont plus ou moins importants en fonction de votre secteur d’activité, par exemple l’aspect « nouveauté » est un facteur très important pour tous les produits dans la mode.
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