Dropshipping avec Shopify vs WooCommerce : avantages et inconvénients

0
shopify

Que vous soyez un débutant ou un amateur dans le domaine de l’e-commerce, notamment dans le Dropshipping, trouver la bonne plateforme pour mener à bien ses activités n’est pas toujours chose aisée. Parmi les plateformes les plus connues et les plus prisées se trouvent Shopify et WooCommerce. Mais que valent vraiment ces deux plateformes ?

Shopify en quelques lignes

Le design de Shopify

Du point de vue design, Shopify vous offre plus de 70 thèmes qui peuvent s’adapter à n’importe quel secteur d’activité. Bien que Shopify puisse avoir le même design que d’autres sites internet, son design peut être personnalisable tant au niveau du style que de la couleur. Vous pourrez donc vous y retrouver facilement en adaptant le design en fonction de vos préférences.

Un autre avantage du design Shopify c’est que toutes ces plateformes ont été conçues par des designers professionnels et reconnus. Shopify vous garantit donc des thèmes de qualité, variés et créatifs. En somme, bien que certains templates s’obtiennent à des prix assez élevés, investir dans le design Shopify en vaut largement le coût.

Les tarifs et les fonctionnalités de Shopify

Pour ce qui est des tarifs, tous les services proposés par Shopify sont payants. Néanmoins, la plateforme les propose avec un bon rapport qualité. Shopify propose, notamment le pack Basic Shopify, le pack Shopify et le pack Advanced Shopify. En fait, Shopify met à la disposition de ses clients des packages très intéressants qui peuvent varier de 29 dollars à 299 dollars par mois.

Pour les fonctionnalités, vous serez notamment obligé d’installer des applications pour pouvoir bénéficier de toutes les fonctionnalités de Shopify. Elle vous offre la possibilité de vendre des produits illimités et d’optimiser votre commerce mobile. En outre, certaines fonctionnalités de Shopify sont gratuites. Pour en savoir davantage, vous pouvez retrouver plus d’infos sur webandseo.fr.

WooCommerce en quelques lignes

Le design de WooCommerce

Il faut savoir que WooCommerce est rattaché à WordPress. Ce qui veut dire que le design de votre boutique sera directement lié au thème de votre site WordPress. De ce fait, l’avantage principal de WooCommerce est que la plateforme puisse être compatible avec de nombreux thèmes. Vous n’aurez donc aucun problème à trouver un thème gratuit en adéquation avec ce que vous recherchez.

Aussi, même si certains thèmes sont payants, les prix peuvent être très attractifs. Néanmoins, vous ne pouvez pas toujours vous assurer de la qualité des thèmes proposés étant donné que la majorité sont conçus par des particuliers. Ainsi, pour vous assurer de choisir un thème de qualité, vous devez consulter les avis des autres utilisateurs.

Les tarifs et les fonctionnalités de WooCommerce

Il faut savoir que du point de vue prix, WooCommerce l’emporte grandement sur Shopify. En effet, WooCommerce est un plugin open-source gratuit. Toutefois, vous aurez quand même à payer pour certaines fonctionnalités afin d’assurer la mise en place de votre site e-commerce. Vous devez, notamment prévoir un budget pour l’hébergement de votre site, la création de noms de domaine et pour des extensions SEO.

Pour ce qui est de la fonctionnalité, WooCommerce propose toutes les fonctionnalités basiques pour assurer la mise en place de votre site e-commerce. La plateforme est également beaucoup plus facile à utiliser étant donné qu’elle est rattachée directement à WordPress. Même si vous pouvez vous octroyer d’autres extensions pour votre boutique avec WooCommerce, elles sont, pour la plupart, payantes. Or avec Shopify, certaines de ces extensions sont gratuites.

Voilà donc un bref comparatif de Shopify et de WooCommerce. En termes de fonctionnalités, ces deux plateformes ne présentent pas tellement de différences, car elles proposent l’essentiel. En revanche, si vous voulez plus vous concentrer sur les détails, c’est là que les deux plateformes pourront vous départager.

DONNEZ VOTRE AVIS SUR L'ARTICLE

Please enter your comment!
Entrez votre petit nom