Vous le savez certainement si vous êtes e-commerçant ou même simple e-acheteur, il est relativement difficile d’acheter un produit sur le web si les photos des produits ne sont pas de bonne qualité.
L’image est en effet un des seul élément permettant de « vendre » le produit, il y a certes la description produit mais le visuel « parle » souvent plus aux acheteurs. Avoir de bonnes photos produits est donc indispensable mais la technologique permet aujourd’hui d’aller beaucoup plus loin, des solutions comme ScanCube ou Packshot Creator permettent de prendre des visuels en très haute qualité et sous tous les angles : 360° , vidéos, zoom etc…
Packshot Creator en a profité pour réaliser une étude sur l’impact des photos sur un site e-commerce pour réaliser cette infographie colorée (et en français !) . On parle en effet souvent de conversion sur le blog mais il ne faut pas oublier que sans photo il n’y a quasiment aucune chance de vendre le produit en ligne…
Malheureusement prendre des photos de bonnes qualité peut s’avérer assez consommateur de temps, il faut donc essayer de trouver le bon équilibre entre temps de création de la fiche produit et qualité du rendu final. Ceci dit cette remarque est également valable pour les descriptions produits. Voici donc quelques informations concernant les attentes des e-acheteurs sur les photos des produits sur un site e-commerce.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.