Importance des photos produits en E-commerce

Vous le savez certainement si vous êtes e-commerçant ou même simple e-acheteur, il est relativement difficile d’acheter un produit sur le web si les photos des produits ne sont pas de bonne qualité.

L’image est en effet un des seul élément permettant de « vendre » le produit, il y a certes la description produit mais le visuel « parle » souvent plus aux acheteurs. Avoir de bonnes photos produits est donc indispensable mais la technologique permet aujourd’hui d’aller beaucoup plus loin, des solutions comme ScanCube ou Packshot Creator permettent de prendre des visuels en très haute qualité et sous tous les angles : 360° , vidéos, zoom etc…

Packshot Creator en a profité pour réaliser une étude sur l’impact des photos sur un site e-commerce pour réaliser cette infographie colorée (et en français !) . On parle en effet souvent de conversion sur le blog mais il ne faut pas oublier que sans photo il n’y a quasiment aucune chance de vendre le produit en ligne…

Malheureusement prendre des photos de bonnes qualité peut s’avérer assez consommateur de temps, il faut donc essayer de trouver le bon équilibre entre temps de création de la fiche produit et qualité du rendu final. Ceci dit cette remarque est également valable pour les descriptions produits. Voici donc quelques informations concernant les attentes des e-acheteurs sur les photos des produits sur un site e-commerce.

Infographie sur l’importance des photos en e-commerce

Focus sur les photos e-commerce 2013 pr Packshot Creator


Publié

dans

,

par

Commentaires

6 réponses à “Importance des photos produits en E-commerce”

  1. Avatar de Photos 360 Ecommerce
    Photos 360 Ecommerce

    En effet les visuels produits ont un réel impact sur l’image de marque, le taux de conversion et donc le chiffre d’affaire de tout e-commerce. xxxpubxxx répond à cette problématique en prenant en charge les prises de vues produits pour ses clients, Le client peut donc sous traiter cette partie récurrente et se concentrer sur son cœur de métier : Le commerce.

  2. Avatar de CHRISTOPHE
    CHRISTOPHE

    C’est exactement ça, le visuel permet au client de se faire une première impression et de décider s’il veut en voir plus.
    Je propose moi même un nouveau support de communication qui consiste à créer un diaporama animé pour créer de l’émotion chez le futur client et lui donner une réelle envie de mieux connaître un produit.Ce concept marche très bien pour les biens immobiliers mais aussi pour tout type de bien.Je vous invite à visiter mon site pour avoir un aperçu de mon travail:
    ~~~~pubpubpub~~~~

  3. Avatar de Télé Achat sur internet
    Télé Achat sur internet

    Je crois que cela résume parfaitement les actions à mener en e-commerce, comme toujours une image résume bien mieux les longues théories ! Pour ceux qui sont à la recherche d’optimisation de leur solution de vente en ligne, il suffit de suivre ces précieux conseils !

  4. Avatar de Régis Dabo

    Tellement évident mais tellement vrai, le visuel reste un élément primordial dans la transfo du client notamment dans le secteur mode/habillement.

    De ce point de vue, les Marques ayant leur propre site de vente en ligne possèdent un avantage sur les boutiques en ligne multi-marques. Elles peuvent anticiper cette étape « shooting » bien en amont car disposant très souvent des échantillons plusieurs semaines/mois avant la mise en ligne, ce qui permet aussi de proposer quelque chose de différent par rapport aux sites multi marques… Pour finir, chiffres intéressants même si ça me fait tjrs « tiquer » quand je vois que ce genre d’études est réalisé par les premiers concernés (ici packshot creator) par ce business 🙂

  5. Avatar de Zakaria
    Zakaria

    Bonjour,

    J’ajouterai même que l’aspect visuel est négligé un peu partout sur internet (suffit de consulter les annonces de ventes d’appartement). Néanmoins je me demande si l’ajout de trop de médias (vidéos, animations) sur un site ecommerce pourrait affecter sa réactivité. Sinon je suis tout à fait d’accord que les ecommerçant utilisant le système packshot creator vont pouvoir se démarquer de la masse des autres vendeurs, qui ont simplement utilisé la photo du fournisseur.

  6. Avatar de Kujjuk

    Hello !

    Petit up de ce bel article !

    Il n’y a pas que Packshot Creator dans le game !

    Beaucoup de studio photo professionnel indépendant existe et propose des tarifs moins élevés.

    Pour répondre à l’ultime question de Zakaria, il existe de nombreuses possibilité aujourd’hui pour proposer des visuels de qualité sans pour autant dégrader les performances d’un site internet (pluggin, optimisations du poids image sans altérer la qualité).

    Il faut aussi noter que de nombreux fournisseurs passent maintenant par ces studios photos pro pour se déchargé de cette tache et également pour privilégier la qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Magento Commerce, Le Guide complet de la solution
    Aujourd’hui, face à la pression croissante du marché des e-commerces, les entreprises cherchent des solutions leur permettant de générer plus de revenus et d’améliorer l’expérience client. le CMS Magento est une plateforme de commerce électronique extrêmement puissante qui offre un large catalogue de fonctionnalités avancées pour les commerçants souhaitant se démarquer. Dans cet article, nous […]
  • Les documents officiels d’une entreprise en France
    Lorsqu’on décide de créer une entreprise en France, il est important de savoir que cela nécessite certaines formalités administratives. En effet, il est obligatoire de fournir certains documents officiels pour pouvoir immatriculer sa société. Dans cet article, nous allons vous expliquer les différentes démarches à réaliser pour créer votre entreprise, ainsi que les documents officiels […]
  • C’est quoi le motion design ?
    Ont dit souvent qu’une image vaut mille mots. Mais alors que dire d’une animation ? Du mouvement, des graphiques et des images animées : la combinaison parfaite pour créer un projet unique et expliquer n’importe quel sujet. C’est ça le motion design. Pourquoi devriez vous introduire le Motion Design dans votre arsenal de techniques de […]
  • Comment créer une boutique en ligne avec succès ?
    Face à l’explosion des ventes en ligne et de la création de nouvelles boutiques chaque jour, la question qui se pose est : comment créer une boutique en ligne avec succès ? En effet créer sa propre entreprise sur internet ne nécessite pas forcément d’importants investissements mais demande par contre quelques bonnes connaissances. Il faut […]
  • Logistique : pourquoi et comment travailler dans ce secteur ?
    La logistique désigne l’ensemble des activités qui permettent de planifier, d’organiser, de contrôler et d’exécuter les opérations liées à la gestion des flux de biens et de services. Elle englobe plusieurs étapes dont les principales sont le transport, le stockage, la manutention, la distribution, le conditionnement et le traitement des retours. En raison de son […]
  • Semrush : la solution pour maitriser de A à Z son SEO
    Si vous faites du e-commerce, voir même si vous êtes « juste » éditeur de site web ou webmaster, vous avez certainement touché un peu au SEO, le référencement naturel. Que ce soit vous même ou avec l’aide d’une agence SEO , ce canal d’acquisition est devenu réellement indispensable au fur et à mesure des années. Indispensable […]
  • Big Commerce augmente (lui aussi) ses tarifs !
    C’est une réaction qui fait peu de surprises dans le monde de l’e-commerce mais qui ne va quand même pas plaire aux principaux intéressés. BigCommerce, une des solutions concurrente à Shopify, Prestashop, Wizishop et autre, annonce que ses prix vont se voire augmenter dès maintenant pour tous ses marchands. Pourquoi ce n’est une surprise pour […]
  • Play To Earn (P2E) : définition et fonctionnement
    L’univers du gaming connaît une grande révolution depuis quelque temps. On observe une montée en puissance des jeux qui donnent la possibilité de gagner de l’argent en s’amusant. Parmi les jeux qui ont le vent en poupe actuellement, on retrouve le Play to Earn. Plus connu sous l’abréviation P2E, le Play to Earn est ce […]
  • NFT : définition et objectif
    Pour ceux qui sont familiers à la cryptomonnaie, il est facile d’adopter le NFT et son mode de fonctionnement. Cette technologie est répandue depuis 2021. Elle est avantageuse aux artistes, aux joueurs de jeux vidéo et à divers investisseurs. Elle a plusieurs objectifs qui visent à améliorer l’environnement de la crypto technologie. Les amateurs de […]
  • NFT : Les Top 10 les plus chers
    L’année 2021 a connu une croissance massive de la technologie blockchain et des crypto-monnaies. Ce phénomène a été observé au niveau du capital du marché et du développement des différentes infrastructures en rapport avec ces deux domaines. La montée en flèche des Jetons Non Fongibles (NFT) a attiré l’attention suite aux ventes historiques enregistrées sur […]
  • Comment créer et vendre un NFT ?
    Le NFT signifie en anglais ‘’Non Fungible Token’’ et en français ‘’Jeton Non Fongible’’. Il s’agit d’un bien numérique non irremplaçable par un autre, ce qui n’est pas le cas avec les billets d’argent. Il se décline en plusieurs formes dont les tweets, œuvres d’art numériques et noms de domaines. Ces derniers sont achetés par […]
  • Quelles cryptomonnaies risquent d’exploser d’ici 2025 ?
    Alternatives aux monnaies émises par les banques pour certains, outils de spéculation pour d’autres, les cryptomonnaies sont devenues en peu de temps une technologie omniprésente dans notre quotidien. Entre 2020 et 2021, Bitcoin a atteint des chiffres record. Des personnes qui avaient fait l’acquisition de cette monnaie plus tôt se sont retrouvées du jour au […]
  • Akeneo : Le PIM qui est en train de conquérir le E-commerce
    Aujourd’hui, nous nous retrouvons face à un monde constamment connecté, qui exige une gestion optimale des informations et une expérience produit de qualité. Surtout dans un monde Omnicanal. Pour répondre à ces besoins en constante évolution, il est souvent nécessaire de centraliser les informations produits au sein d’une même interface afin de les diffuser de […]
  • NFT : Pourquoi les acheteurs dépensent-ils des millions ?
    Sur internet ou ailleurs, vous avez certainement entendu parler des NFT. Ce sont des images qui peuvent paraitres banales mais dont le prix de vente atteint facilement des sommes à 7 chiffres. Les frais des transactions concernant les NFT sont tout aussi impressionnants. Nombreux sont ceux qui ne comprennent pas comment ce système fonctionne. Pourtant, […]
  • Avis Wizishop : Que penser de Wizishop en 2023 ?
    Explorer Wizishop : Avis clients et engagements offerts pour la création de boutiques en ligne Face à l’explosion de l’activité et des besoins en matière de commerce en ligne, Wizishop s’est imposé ces dernières années comme une solution française complète pour la création de boutiques en ligne et la vente de produits. Mais avant de […]
  • Play To Earn (P2E) : Lesquels sont les meilleurs ?
    Les cryptos de la blockchain gaming ont révolutionné l’univers vidéoludique et sont désormais les options du moment. Ce qui a favorisé la mise en place des jeux Play To Earn (P2E). En fonction des performances affichées par chaque joueur, ceux-ci obtiennent des récompenses en crypto-monnaie et en NFT. Pour s’offrir des expériences de jeu Play […]
  • Quelles sont les meilleures plateformes d’échange de Cryptomonnaie ?
    La crypto-monnaie est un système de paiement numérique devenu populaire en 2022. Des plateformes ont été créées pour faciliter les échanges dans l’univers de la cryptomonnaie. Appelées plateformes de crypto monnaies ou échange crypto, les plateformes d’échanges ou exchanges sont des marchés centralisés. Elles permettent aux utilisateurs de faire du trading, d’acheter et de vendre […]
  • Shopify Winter édition propose plus de 100 nouveautés !
    C’est la deuxième fois déjà que Shopify nous propose un « pack » de nouvelles fonctionnalités pour optimiser et booster son site e-commerce. La première fois, c’était en été 2022 avec la Shopify summer Edition. Cet hiver, Shopify remet le couvert avec la winter édition et nous propose plus de 100 nouveautés à venir profiter directement, sans […]
  • Où trouver les meilleures informations sur les Cryptomonnaie ?
    Le secteur de la crypto-monnaie fait partie des plus évolutifs. Il souffre du manque de stabilité lié à cette devise elle-même. La diversité des crypto-monnaies n’est pas sans conséquence face à cette instabilité. Le cours du bitcoin peut atteindre des sommets aujourd’hui, le lendemain, c’est Ethereum qui chute. Il ne faut pas oublier que les […]
  • Monitoring site web, comment faire et pourquoi ?
    Vous avez un site internet ou un site e-commerce et vous cherchez à savoir si il est en ligne suffisamment longtemps, si il n’y a pas de coupure ou si l’hébergement tient la charge ? Alors il vous faut un outil de monitoring de site ! Que votre site soit un site e-commerce, un site […]
  • Headless, tout comprendre de ce nouveau phénomène
    Vous avez entendu parler de « Headless » mais le terme ne vous revient pas ? Vous ne savez pas comment définir le headless ni ses avantages et ses inconvénients ? Difficile donc de savoir si le headless e-commerce est fait pour vous ?Alors voici toutes les explications et détails pour comprendre de A à Z ce […]