Barcamp Prestashop le 19 novembre 2013

prestashopSi comme de nombreux e-commerçants vous êtes un utilisateur de la solution e-commerce open source Prestashop alors vous serez ravi d’apprendre qu’ils organisent le 7ème Barcamp e-commerce Prestashop le 19 novembre 2013 à Paris. L’événement aura lieu plus exactement à l’Espace Tapis Rouge (le même lieu que pour les événements précédents) . Les éditions précédentes avaient accueilli jusqu’à 1200 personnes sur la journée pour échanger autour de la solution et rencontrer tout l’éco-système autour Prestashop.

Barcamp Prestashop le 7 novembre 2013

L’événement est payant, mais vous pouvez gagner 5 places grâce à info-ecommerce (voir ci dessous) , il va regrouper sur la journée des grands noms du web français et international : Amazon, Google, Twitter, Bootstrap, eBay, la Fevad, l’Ecole 42, Facebook, Showroom privé, ou encore Teddy Smith , bref du trés beau monde pour cette 7eme édition.

La journée est décomposée entre des conférences animées par les différents intervenants ci dessus, des ateliers et des présentations. J’aurai le plaisir d’animer une présentation avec Skeelbox, agence conseil e-commerce, sur la conversion avec Prestashop. Si vous souhaitez booster votre taux de conversion avec Prestashop ou installer un chatbot Prestashop n’hésitez à en discuter avec moi ce jour là, on a trois belles réussites d’optimisations expliquées ici pour les plus curieux.

Concours pour gagner 5 places 

La bonne nouvelle c’est que j’ai CINQ places gratuites à vous faire gagner 😉 Pour cela je vous propose un petit concours très simple : il suffit d’indiquer dans les commentaires la fonctionnalité cachée (easter egg) de Prestashop que vous préfériez voir.

C’est quoi un easter egg ? 

Un easter egg n’est pas assimilable à un virus : il n’abîme ni le programme original, ni les autres données, et ne se propage pas ; il est caché et a été inséré volontairement par les développeurs. Il peut s’agir de la liste des auteurs du logiciel, d’un jeu, d’une blague, d’une séquence inédite, de bruitages. (plus d’infos sur ce qu’es un easter egg ici sur wkipédia) .

Voici quelques idées (pour vous échauffer) pour égayer le back office  :

  • Installer un Konami code dans le back office pour lancer un petit jeu pour se détendre en entre deux commandes
  • Installer un Nyan Cat qui navigue dans votre interface en cas d’inactivité sur la page
  • Un thème caché  « Matrix »  pour le back office
  • etc..

Je laisse libre cours à votre imagination, plus c’est rigolo plus vous aurez de chance de récupérer une place pour le Barcamp ! Sinon pour s’inscrire c’est par ici -> barcamp.prestashop.com


Publié

dans

, ,

par

Commentaires

5 réponses à “Barcamp Prestashop le 19 novembre 2013”

  1. Avatar de HERVE
    HERVE

    Bonjour à l’Equipe!

    Nous chez Caméléon, nous aimerions comme Easter Egg un Konami code Tetris! ^^
    Car on ne se lasse jamais des classiques et que cela peut-être un joli clin d’oeil rétro (et oui, les 90’s, c’est déjà rétro!).

    Bien à vous,

    M. HERVE
    Assistante de Direction BU SHOPPER

  2. Avatar de E-Works

    Je souhaiterais comme Easter Egg une combinaison façon Playstation 3 pour les journées pourries en terme d’activité de vente e-commerce. Par exemple, en enchaînant « CTRL + ALT + SUPPR + Espace » (pour éviter le reboot sous Windows), le backoffice balancerait le message ci-dessous avec un mini tableau multipliant par 4 les chiffres réels du jour :

    « E-marchand vous avez sollicité le cheat code « Journée pourrie », nous allons donc vous indiquer quel CA / nbre de commandes vous auriez pu faire (critères sélectionnés : temps froid et pluvieux, J-10 avant noël, aucun impôt / taxe d’habitation à payer) ».

  3. Avatar de saso
    saso

    Salut, je pensais moi à un jeu en html5 qui se déclencherait au survol long inninterrompu du curseur de la souris sur le nom de sa boutique en haut à gauche du back office: pouf! une fenêtre qui ouvre une session dans le style des diner dash pour s’encourager en jouant à la marchande en plein rush et satisfaire ses impatients et nombreux clients qui se bousculent à votre enseigne; à vous d’assurer: accueil de la clientèle, prise de commande, préparation du panier, livraison, à un rythme de plus en plus effreiné! perso je pense que ça peut être stimulant les jours de maigres CA, qu’en pensez-vous?

  4. Avatar de Guillaume
    Guillaume

    Pourquoi pas un easter egg Konami Code qui lance un Pac Man mais avec le logo de prestashop à la place du personnage ? Héhé

  5. Avatar de gotcha
    gotcha

    Et pouyrquoi pas un easter egg ou l’équipe de presta réaliserait un dance facon gagnam style?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Migrer de BigCommerce à Shopify en toute simplicité: guide complet.
    De nos jours, de plus en plus de commerçants choisissent Shopify pour gérer leur boutique en ligne. La plateforme a gagné en popularité grâce à sa facilité d’utilisation, sa flexibilité et son vaste écosystème d’applications. Si vous êtes actuellement sur BigCommerce et que vous envisagez de migrer vers Shopify, cet article est fait pour vous ! Nous allons vous […]
  • Trouver les meilleurs fournisseurs de dropshipping : critères et astuces
    Vous recherchez des fournisseurs dropshipping? Découvrez comment trouver les meilleurs fournisseurs, en fonction de vos critères et besoins. Les possibilités sont nombreuses pour les entrepreneurs, alors découvrez maintenant les meilleures solutions!
  • Comment acquérir les compétences pour investir et trader sur le marché des monnaies virtuelles avec une formation en cryptomonnaies
    Vous êtes intéressé par l’univers des cryptomonnaies et souhaitez vous former en ce domaine ? Découvrez nos formations en ligne spécialisées pour comprendre le fonctionnement des cryptomonnaies et appliquer leurs stratégies d’investissement
  • Agence Shopify, comment choisir la meilleure a pour booster votre boutique en ligne ?
    Créer une boutique en ligne peut être un défi de taille pour les propriétaires d’entreprises, et choisir la bonne agence Shopify pour vous accompagner dans ce processus est essentiel à votre réussite. Dans cet article, nous allons explorer comment sélectionner la meilleure agence Shopify pour votre projet e-commerce, les avantages spécifiques de cette plateforme et […]
  • Boostez votre e-commerce à Bordeaux : trouvez l’agence experte adaptée à vos besoins et votre budget
    Le e-commerce est devenu un élément incontournable pour les entreprises, et la région de Bordeaux ne fait pas exception. Le choix d’une agence e-commerce compétente et adaptée à vos besoins est crucial pour assurer le succès de votre entreprise en ligne. Dans cet article, nous vous proposons un aperçu complet des meilleures agences e-commerce à Bordeaux, ainsi que des […]
  • Prix et facteurs influents pour optimiser votre visibilité en ligne avec le référencement naturel
    Vous recherchez des informations sur le référencement naturel et ses tarifs ? Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir sur la tarification d’un bon référencement naturel !
  • L’E-commerce à l’Ère de la Transformation Digitale : Les Enjeux d’un Projet Magento
    En ces temps de légère décélération économique mondiale en 2023, la consommation des particuliers est en recul. Dans ce contexte, la transformation digitale est au cœur des préoccupations de toute entreprise souhaitant maintenir ou améliorer sa part de marché. La création d’un site e-commerce s’avère être une solution incontournable. Mais la mise en œuvre de […]
  • Comment trouver des fournisseurs pour son commerce ?
    Dans l’univers commercial, la réussite de toutes les entreprises se base principalement sur les fournisseurs. Si l’augmentation de valeur dépend d’un bon fournisseur, il est aussi possible de voir l’image d’une société se dégrader à travers un mauvais partenaire. Il est alors essentiel d’opérer un choix judicieux pour la prospérité de sa boîte.  Ce guide […]
  • Les elements incontournables de communication pour reussir le lancement de votre entreprise.
    Si vous êtes en train de démarrer une activité professionnelle, il est probable que vous vous posiez la question de savoir ce dont vous avez besoin en matière de communication. Tout d’abord, il est utile de comprendre l’importance cruciale que peuvent avoir les éléments de communication, si vous souhaitez vous bâtir une image de marque […]
  • Magento Commerce, Le Guide complet de la solution
    Aujourd’hui, face à la pression croissante du marché des e-commerces, les entreprises cherchent des solutions leur permettant de générer plus de revenus et d’améliorer l’expérience client. le CMS Magento est une plateforme de commerce électronique extrêmement puissante qui offre un large catalogue de fonctionnalités avancées pour les commerçants souhaitant se démarquer. Dans cet article, nous […]
  • Les documents officiels d’une entreprise en France
    Lorsqu’on décide de créer une entreprise en France, il est important de savoir que cela nécessite certaines formalités administratives. En effet, il est obligatoire de fournir certains documents officiels pour pouvoir immatriculer sa société. Dans cet article, nous allons vous expliquer les différentes démarches à réaliser pour créer votre entreprise, ainsi que les documents officiels […]
  • C’est quoi le motion design ?
    Ont dit souvent qu’une image vaut mille mots. Mais alors que dire d’une animation ? Du mouvement, des graphiques et des images animées : la combinaison parfaite pour créer un projet unique et expliquer n’importe quel sujet. C’est ça le motion design. Pourquoi devriez vous introduire le Motion Design dans votre arsenal de techniques de […]
  • Comment créer une boutique en ligne avec succès ?
    Face à l’explosion des ventes en ligne et de la création de nouvelles boutiques chaque jour, la question qui se pose est : comment créer une boutique en ligne avec succès ? En effet créer sa propre entreprise sur internet ne nécessite pas forcément d’importants investissements mais demande par contre quelques bonnes connaissances. Il faut […]
  • Logistique : pourquoi et comment travailler dans ce secteur ?
    La logistique désigne l’ensemble des activités qui permettent de planifier, d’organiser, de contrôler et d’exécuter les opérations liées à la gestion des flux de biens et de services. Elle englobe plusieurs étapes dont les principales sont le transport, le stockage, la manutention, la distribution, le conditionnement et le traitement des retours. En raison de son […]
  • Semrush : la solution pour maitriser de A à Z son SEO
    Si vous faites du e-commerce, voir même si vous êtes « juste » éditeur de site web ou webmaster, vous avez certainement touché un peu au SEO, le référencement naturel. Que ce soit vous même ou avec l’aide d’une agence SEO , ce canal d’acquisition est devenu réellement indispensable au fur et à mesure des années. Indispensable […]
  • Big Commerce augmente (lui aussi) ses tarifs !
    C’est une réaction qui fait peu de surprises dans le monde de l’e-commerce mais qui ne va quand même pas plaire aux principaux intéressés. BigCommerce, une des solutions concurrente à Shopify, Prestashop, Wizishop et autre, annonce que ses prix vont se voire augmenter dès maintenant pour tous ses marchands. Pourquoi ce n’est une surprise pour […]
  • Play To Earn (P2E) : définition et fonctionnement
    L’univers du gaming connaît une grande révolution depuis quelque temps. On observe une montée en puissance des jeux qui donnent la possibilité de gagner de l’argent en s’amusant. Parmi les jeux qui ont le vent en poupe actuellement, on retrouve le Play to Earn. Plus connu sous l’abréviation P2E, le Play to Earn est ce […]
  • NFT : définition et objectif
    Pour ceux qui sont familiers à la cryptomonnaie, il est facile d’adopter le NFT et son mode de fonctionnement. Cette technologie est répandue depuis 2021. Elle est avantageuse aux artistes, aux joueurs de jeux vidéo et à divers investisseurs. Elle a plusieurs objectifs qui visent à améliorer l’environnement de la crypto technologie. Les amateurs de […]
  • NFT : Les Top 10 les plus chers
    L’année 2021 a connu une croissance massive de la technologie blockchain et des crypto-monnaies. Ce phénomène a été observé au niveau du capital du marché et du développement des différentes infrastructures en rapport avec ces deux domaines. La montée en flèche des Jetons Non Fongibles (NFT) a attiré l’attention suite aux ventes historiques enregistrées sur […]
  • Comment créer et vendre un NFT ?
    Le NFT signifie en anglais ‘’Non Fungible Token’’ et en français ‘’Jeton Non Fongible’’. Il s’agit d’un bien numérique non irremplaçable par un autre, ce qui n’est pas le cas avec les billets d’argent. Il se décline en plusieurs formes dont les tweets, œuvres d’art numériques et noms de domaines. Ces derniers sont achetés par […]
  • Quelles cryptomonnaies risquent d’exploser d’ici 2025 ?
    Alternatives aux monnaies émises par les banques pour certains, outils de spéculation pour d’autres, les cryptomonnaies sont devenues en peu de temps une technologie omniprésente dans notre quotidien. Entre 2020 et 2021, Bitcoin a atteint des chiffres record. Des personnes qui avaient fait l’acquisition de cette monnaie plus tôt se sont retrouvées du jour au […]