Si comme de nombreux e-commerçants vous êtes un utilisateur de la solution e-commerce open source Prestashop alors vous serez ravi d’apprendre qu’ils organisent le 7ème Barcamp e-commerce Prestashop le 19 novembre 2013 à Paris. L’événement aura lieu plus exactement à l’Espace Tapis Rouge (le même lieu que pour les événements précédents) . Les éditions précédentes avaient accueilli jusqu’à 1200 personnes sur la journée pour échanger autour de la solution et rencontrer tout l’éco-système autour Prestashop.
Barcamp Prestashop le 7 novembre 2013
L’événement est payant, mais vous pouvez gagner 5 places grâce à info-ecommerce (voir ci dessous) , il va regrouper sur la journée des grands noms du web français et international : Amazon, Google, Twitter, Bootstrap, eBay, la Fevad, l’Ecole 42, Facebook, Showroom privé, ou encore Teddy Smith , bref du trés beau monde pour cette 7eme édition.
La journée est décomposée entre des conférences animées par les différents intervenants ci dessus, des ateliers et des présentations. J’aurai le plaisir d’animer une présentation avec Skeelbox, agence conseil e-commerce, sur la conversion avec Prestashop. Si vous souhaitez booster votre taux de conversion avec Prestashop ou installer un chatbot Prestashop n’hésitez à en discuter avec moi ce jour là, on a trois belles réussites d’optimisations expliquées ici pour les plus curieux.
Concours pour gagner 5 places
La bonne nouvelle c’est que j’ai CINQ places gratuites à vous faire gagner 😉 Pour cela je vous propose un petit concours très simple : il suffit d’indiquer dans les commentaires la fonctionnalité cachée (easter egg) de Prestashop que vous préfériez voir.
C’est quoi un easter egg ?
Un easter egg n’est pas assimilable à un virus : il n’abîme ni le programme original, ni les autres données, et ne se propage pas ; il est caché et a été inséré volontairement par les développeurs. Il peut s’agir de la liste des auteurs du logiciel, d’un jeu, d’une blague, d’une séquence inédite, de bruitages. (plus d’infos sur ce qu’es un easter egg ici sur wkipédia) .
Voici quelques idées (pour vous échauffer) pour égayer le back office :
- Installer un Konami code dans le back office pour lancer un petit jeu pour se détendre en entre deux commandes
- Installer un Nyan Cat qui navigue dans votre interface en cas d’inactivité sur la page
- Un thème caché « Matrix » pour le back office
- etc..
Je laisse libre cours à votre imagination, plus c’est rigolo plus vous aurez de chance de récupérer une place pour le Barcamp ! Sinon pour s’inscrire c’est par ici -> barcamp.prestashop.com
Laisser un commentaire