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Comment truster les résultats de Google sur une requête ?

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Vous avez peur que vos clients tombent sur des concurrents / autres sites lorsqu’ils tapent votre requête principale ? (votre nom de domaine typiquement) , utilisez donc les réseaux sociaux , blogs,youtube et autres services à votre disposition et vous arriverez peut etre au même résultat qu’enjoysunglasses :

8 résultats sur 10 sont occupés par des éléments contrôlés par Enjoysunglasses ce qui permet d’être sur que le message perçu par l’internaute est celui fournit par la marque et non pas un message tronqué ou déformé par des internautes / concurrents etc …

L’exemple est peut être trop « simple » vu comme ça mais certains grand E-commerçant ne l’applique toujours pas , la preuve en image :

Pour Cdiscount, ni le blog, ni le Facebook, ni le Twitter n’apparaissent mais au contraire en N°5 on trouve un intitulé « Problème Cdiscount »  (avec des liens supplémentaire …) cela doit impacter assez négativement le taux de conversion, vous pouvez voir également que les liens d’après proposent des résultats de bon de réduction. En page de résultat nous avons donc tout pour faire baisser le taux de conversion et de la marge… Pas sur que ce soit très bénéfique pour Cdiscount.

2 commentaires

  1. Effectivement, il est très important de maîtriser les résultats de recherche sur sa marque. Avec l’exemple de Cdiscount on peut voir à quel point il est important de bien gérer son e-réputation. Autre point important qui n’est pas mentionné: renseigner sa localisation sur google adresses, en plus de prendre beaucoup de place dans les SERPs, ça renforce la confiance dans la marque.

  2. En effet pour la localisation c’est bien si l’on à un réel point de vente :), Il faut quand même faire attention car une partie du trafic se dirigera vers google maps au lieu d’aller sur ton site !

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